#26 Le 13/02/2007, à 21:07
- Keuz-Pon
Re : OpenSuse 10.2, c'est beau : Insipration pour Ubutu 7.04 ?
Mon Epson Stylus DX3850 a été reconnue quasi sans problème par ma Dapper.
Je peux scanner comme je veux avec Kooka.
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#27 Le 13/02/2007, à 23:49
- brakbabord
non, une interface graphique permet d'afficher les sites web par exemple.
Beryl sert à donner un effet guimauve aux fenetres et à les rendres transparentes, je vois pas l'avantage.
#28 Le 14/02/2007, à 00:21
- mithrandir79
J'ai petite question pour ceux qui ont essayé suse 10.2, qu'en est-il de la qualité du support et de sa communauté comparer à Ubuntu?
#29 Le 14/02/2007, à 13:23
- fmo
Suite a ce message, j'ai installe OpenSuse 10.2 avec Kde pour voir ce que les gens trouvais de magnifique et j'avoue que j'ai vraiment ete decu... A part le menu Kde qui est different le reste n'a rien de special...
A quand une distribution qui prendra un peu de risque et changera vraiment la configuration par defaut de Kde/Gnome ????
Autre chose, je trouve OpenSuse lourde sur ma config (Athlon64 3000+ 2Go de RAM) la ou Kubuntu est tres rapide et puis je ne parle meme pas de Yast, c'est vraiment une erreur/horreur d'ergonomie (vous avez vu les nb d'entrees dans le menu de mise a jours! je savais meme pas ou cliquer...).
Enfin voila c'est juste un avis perso qui n'engage que moi.
www.terranux.net
#30 Le 14/02/2007, à 14:30
- manu7
J'ai petite question pour ceux qui ont essayé suse 10.2, qu'en est-il de la qualité du support et de sa communauté comparer à Ubuntu?
Sur Alionet, ils sont vraiment sympas, j'ai toujours trouvé de l'aide, il ne faut juste pas être trop pressé, parce-qu'il y a quand même moins de monde qui passe !
D'un autre côté, sur ubuntu, on a tellement de passage que parfois on a droit à des réponses amateurs à l'emporte pièce : pour le débutant, il faut être prudent !
Mais il y a aussi pas mal de connaisseurs de bon conseil : vive ubuntu-fr !
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#31 Le 18/02/2007, à 02:33
- mithrandir79
ça y'est je viens d'installer SUSE 10.2 sous KDE sur un de mes PC. Honnêtement j'ai été agréablement surpris par l'interface graphique assez originale.
J'ai fait un petit tour sur alionet ça m'a l'air a priori assez sympas.
J'ai trouvé bizarre un redémarrage à la windows lors de l'installation!!! Et je trouve l'installation un poil trop compliqué pour un débutant et pas très user-friendly.
A part ça cette distribution me semble bien née.
#32 Le 18/02/2007, à 13:23
- supajohn
Au contraire j'aime bien la possibilité de pouvoir choisir ses programmes dès l'install. Evidemment c'est pas trop fait pour les débutants, mais en laissant tout en standart apres ton choix de bureau ca marche nickel aussi.
Le seul truc vraiment dommage c'est que le multimédia est bridé, on peut pas lire les DVD. Je sais que y'a des tutos, mais chez moi perso ca n'a jamais marché, et c'est ce qui m'a poussé a rester sous kubuntu.
Pour ce qui est de la communauté, je trouve quand meme que celle de Ubuntu est mieux organisée, avec un acces plus direct a l'information. Le petit moteur de recherche en haut a droite de ubuntu-fr c'est une merveille !
Tu cherches d'abord sur le wiki, si t'as pas tu cherches dans le forum, c'est tres rapide.
Le probleme de openSuse, c'est que t'as plusieurs wiki differents, un officiel, celui de Alioneth, plus d'autres a coté, je trouve dommage que l'info soit parcelée comme ca.
Et puis y'a pas a dire, apt-get c'est quand meme tres puissant.
Mais j'aime bien openSuse !! En fait entre openSuse et Kubuntu, j'ai jamais réussi a me décider ! Les deux sont vraiment bien.
Depuis j'utilise debian
Par contre avec debian, le user-friendly tu peux l'oublier...
#33 Le 31/03/2007, à 18:48
- manchette
Salux
pour ceux qui trouvent Yast trop lent , une astuce pour lui filer un coup de booster : il faut virer l'atroce Zmd depuis Yast/schémas.
En principe la 10.3 devrait exclure Zmd
Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.
#34 Le 02/04/2007, à 08:40
- newrikk
Surtout que Zmd, depuis OpenSuse 10.1 il pose problème, après mise à jour il ne se lance plus, bref faudrait que OpenSuse trouve un moyen fiable pour les mises à jour, car pour le moment je suis obligé de lancer la recherche de celles-ci manuellement en passant par YaST .:/
#35 Le 02/04/2007, à 09:11
- $ianur391
Bon, je viens d'essayer OpenSuse 10.2
J'ai choisit d'utiliser KDE, car de ce que j'ai pu entendre, c'est là que le plus gros du travail a été fait.Bon le menu démarrer est assez bien fait, par contre je trouve pas ça tellement pratique ! Je préférais l'ancien !
Ensuite, j'ai toutes les difficultés du monde à configurer ma connexion internet (carte wifi rt2500 reconnue d'office sur toutes les distributions).
Finalement, le gestionnaire fini par planter dès que je lui demande de spécifier manuellement un serveur DNS !
Résultat : Au revoir Suse
lol
J'étais sur slackware ensuite j'ais voulu tester SUSE 10.2 et bien il est résté 5heur sur mon pc il fesait que de planter mon pc et l'install internet chiante enfin pas top suse (AVI PERSO).
Alors du coup je me suis dit ont va tester ubuntu et paf je peux plus decrocher
Enfin retrouvé mon Compte xD
#36 Le 02/04/2007, à 10:40
- Nazebrock
Pour répondre vite-fait au post de base: oui Suse elle est chouette mais c'est réellement les deux choses citées (gestion pacet et multimédia) qui en font une version peu plébiscitée par le grand public.
Et oui, tu as mis le point sur les bonnes choses concernant Ubuntu: un gestionnaire du système plus que pourri qui demandera a l'utilisateur débutant de sortir les commandes... Pour une distrib basée utilisateur on a vu mieux quand même...
Je vais laisser sa chance à la 7.04 mais après la live beta que j'ai lancée, rien de neuf sous le soleil. Voir avec Mandriva ?
#37 Le 15/04/2007, à 23:24
- M.Simplet
Venant moi-même de Suse 10.1(que j,ai définitivement quitté pour Ubuntu 6.10), je suis tout à fait d'acord avec le «comparatif de «Alternative Attitude».
Ubuntu devrait s'inspirer des point forts de Suse... Et je crois que c'est ce qu,elle commence à faire avec Feisty.
M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca