Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 22/01/2007, à 18:38

beug

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

arf désolé j'vais pas suivi là.....:/
bah faudrait enlever mes post là, quelqu'un peut faire ça pour moi, merci  wink

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

#152 Le 22/01/2007, à 19:38

PengouinPdt

beug a écrit :

arf désolé j'vais pas suivi là.....:/
bah faudrait enlever mes post là, quelqu'un peut faire ça pour moi, merci  wink

C'est pas trop grave, ça ... le plus important, c'est que tu veilles à l'endroit où tu écris tes posts, tout simplement, sinon à mesure de temps, tu te feras rappeller à l'ordre, style "pas dans le bon forum" wink

Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

#153 Le 22/01/2007, à 20:04

Astidiel

Si si, les racourcis y sont, mais plus dans les options de chaque plugin.
Il faut aller dans general options -> shortcut.

Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

#154 Le 22/01/2007, à 20:57

gogolus

Bonjour à vous tous!
@ Roger64: Et bien je suis partant pour vous aider à compléter ce wiki avec le peu de connaissance que j'ai en la matière! J'ai une question: si je devais remettre en bonne forme certaine partie du wiki, faut-il que je détail au maximum comme j'ai fait dans mon tuto (si on peut appeler ca un tuto... lol)? Je pencherai pour un oui pour mieu aider le débutant, mais c'est à vous de me dire! Par contre, je ne peux pas faire ca très vite, car étant en terminal avec le bac, je ne touche pas très souvent au pc, donc je risque de mettre du temps pour faire ce rapport, mais je vous tiendrez au courant! Bon courage! a+

#155 Le 23/01/2007, à 16:45

roger64

@Gogolus

Merci de ton accord de participation. smile

Rassures-toi, nous ne te demanderons pas de refaire tout le wiki et tu ne devrais pas mettre en péril ton bac pour ça. Nous avons simplement besoin de regards à la fois neufs et compétents pour améliorer le wiki dans ce domaine très changeant.

A la fin de ta lecture orientée, je le répète, dans l'optique de ton type ou de ta famille de carte, tu auras pris quelques notes et seras peut-être à même de nous faire part de quelques améliorations possibles ici ou là. 

Les erreurs factuelles, ou les oublis sont en général faciles à corriger et cela peut être fait au fil de la lecture.
S'il s'agit de points plus importants,  il vaut mieux  les évoquer avant, sur ce fil de façon concise, plutôt que se lancer tête baissée dans une grande rédaction.

Il n'y a pas de procédure formelle, (qui le souhaiterait ?), juste du bon sens et de l'esprit d'équipe.
Enfin, l'aide au débutant est une priorité pour une raison simple: s'il comprend, tout le monde comprend.

A bientôt j'espère le plaisir de te lire.

Dernière modification par roger64 (Le 23/01/2007, à 16:52)

#156 Le 23/01/2007, à 20:35

gogolus

Pani problème, je ferai ce que je peux pour vous faire part de ce rapport! Le temps pour mes loisirs est un peu restreind! Bref, à la prochaine!!! Bon courage!

#157 Le 24/01/2007, à 07:57

roger64

bonjour smile

bon, beryl_greffons est à peu près à jour

quelqu'un sait à quoi ser le greffon dbus?

Nota. Je conseille à ceux qui lisent l'anglais de regarder le blog de beryl en date du 22 janvier, il y a beaucoup d'infos sur ce qui s'est passé et ce qui est prévu.
http://blog.beryl-project.org/

Dernière modification par roger64 (Le 24/01/2007, à 12:03)

#158 Le 24/01/2007, à 15:32

pjina3

merci pour ce wiki wink

#159 Le 24/01/2007, à 16:54

roger64

de rien smile

dbus ce serait pour faire croire qu'un message qui arrive a le même effet sur le bureau qu'un caillou jeté dans l'eau?! (il doit y avoir un mot pour ça..:rolleyes:, )

#160 Le 24/01/2007, à 20:43

Astidiel

dbus permet d'activer des plugins a partir de scripts. Je sais pas exactement comment il fonctionne.

Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

#161 Le 28/01/2007, à 09:32

blacksad44

bonjour ,

sur les conseil d'Astidiel, je viens poster ici la méthode pour faire tourner une 8800 gtx ou gts avec beryl sous ubuntu :
AVANT DE VOUS LANCER DANS L'AVENTURE IMPRIMER OU SAUVEGARDER SUR DISQUETTE VOTRE XORG ACTUEL OU AU MOINS NOTER LE DRIVERS DE VOTRE MONITEUR SAUVEGARDER VOS DONNEE ET LISER ET RELISER LE XORG.CONF CAR SI VOUS VOUS TROMPER VOUS AUREZ BIEN SOUVENT UN SEUL MESSAGE XSERVER ERROR smile  ALLEZ ON Y VA =>>
=========== install ubuntu + drivers nvidia 9746==============
installer alternate ubuntu avec l'option d'affichage la plus basse possible 600 *800 pas au dessus sinon pb d'cran noir puis installer les derniers drivers nvidia soit manuellement ( en vayant a enlever les drivers nvidia-glxsoit comme moi via le scripts python nommé envy_0.8.1 ( cf tuto installer une carte nvidia)

bon la ça marche mais pas de beryl il faut réecrire totalement le xorg.conf avant d'installer beryl en effet bizarrement nvidia config reconnait la carte mais ne met a du mal a reecrire le xorg de plus celui si ne reconnait pas automatiquement la carte après install des nvidia il faut donc  changer le pilote d'affichage et les options comme si dessous

le bon xorg :

# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder26) Fri Dec 15 10:40:27 PST 2006

# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
# (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

========== NE RIEN MODIFIER CI DESSOUS =================

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen" 0 0
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "stylus" "SendCoreEvents"
InputDevice "cursor" "SendCoreEvents"
InputDevice "eraser" "SendCoreEvents"
EndSection

Section "Files"

# path to defoma fonts
FontPath "/usr/share/X11/fonts/misc"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/Type1"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi"
FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

================VERIFIER QUE VOUS AVEZ BIEN CES MODULE AU DEMARAGE==

Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "type1"
Load "vbe"
EndSection

================= NE RIEN MODIFIER  C'EST LA CONFIG DE VOTRE CLAVIER=========

Section "InputDevice"
[b]Identifier "Generic Keyboard"[/b]
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection

================NE RIEN MODIFIER C'EST LA CONFIGUE DE VOTRE SOURIS=========

Section "InputDevice"
[b]Identifier "Configured Mouse"[/b]
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

==========LA VA FALLOIR QUASI TOUT REMETTRE  A LA MAIN =========

Section "Device"
Identifier "NVIDIA Geforce 8800GTX"
Driver "nvidia"
[b]BusID "PCI:6:0:0" [/b][b]( VOIR EXPLICATION A LA FIN DU TUTO !!! )[/b]
Option "NvAGP" "1"
Option "NoLogo" "1" ( METTRE 0 POUR VOIR LE LOGO NVIDIA)
Option "ConnectedMonitor" "CRT-0"  ( ICI ECRAN CTR SI LCD METTRE LCD-0  )
[i]Option "FlatPanelProperties" "Scaling=centered, Dithering=enabled" ( ecran LCD)[/i]
[i]Option "UseEDIDFreqs" "true" (ecran LCD)
Option "UseEDIDDpi" "true" (ecran LCD)
Option "AllowDDCCI" "true" (ecran LCD)
#Option "DigitalVibrance" "12" (ecran LCD)[/i]
#Option "NoFlip" "True"
Option "RenderAccel" "true"
Option "AddARGBGLXVisuals" "true"
Option "backingstore" "true"
Option "HWCursor" "On"
Option "SWCursor" "Off"
#Option "DPI" "96x96"
Option "DisableGLXRootClipping" "true"
Option "AllowGLXWithComposite" "true"
Option "CoolBits" "1"
Option "TripleBuffer" "true"
EndSection

================RAJOUTER A LA MAIN VOTRE MONITEUR CAR NORMALEMENT VOUS AVEZ VESA A LA PLACE POUR CE FAIRE ALLER VOIR DANS LE XCONFIG-NVIDIA COMME INDIQUER POUR LE PCI BUS VOUS Y ROUVEREZ LES INFO DE VOTRE MONITEUR ===============================

Section "Monitor"
Identifier [b]"NSZ2107U" [/b](C'EST LE NOM DU DRIVERS DU MONITEUR )
Option "DPMS"
EndSection

================ A RECRIRE SOUVENT ATTENTION DE METTRE UNIQUEMENT LES RESOLUTIONS MAXI DE VOTRE ECRAN  !!!!!!! PERSO J'AI UN 22 " CRT LES 1900*1600 NE PASSERONS PAS SUR UN LCD 17 POUCES !! DONC NE METTEZ PAS CELLE EN ITALIQUE SI VOUS N'ETES PAS SUR !!!!!!!!!!================

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "NVIDIA Geforce 8800GTX" (REMETTRE VOTRE CARTE GRAPHIQUE )
Monitor [b]"NSZ2107U"[/b] ( REMETTRE VOTRE ECRAN PAR LE NOM DU DRIVERS )
DefaultDepth 24
Option "AddARGBGLXVisuals" "True" ( A RAJOUTER POUR BERYL)
Option "TripleBuffer" "true" ( A RAJOUTER)
SubSection "Display"
Depth 1
Modes[i] "1920x1440" "1800x1350" [/i]"1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
Modes "[i]1920x1440" "1800x1350[/i]" "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
Modes [i]"1920x1440" "1800x1350"[/i] "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes[i] "1920x1440" "1800x1350"[/i] "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes [i]"1920x1440" "1800x1350"[/i] "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "[i]1920x1440" "1800x1350"[/i] "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
EndSubSection
EndSection

========== NE COPIER COLLER DANS XORG EN MODIFIANT JUSTE CF CI DESSOUS=========== =======

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard" ( REMETTRE VOTRE DRIVERS CLAVIER CF DEBUT XORG EN GRAS)
InputDevice "Configured Mouse" ( REMETTRE VOTRE SOURIS CF MODULE 2 EN HAUT DU XORG)
Option "BlankTime" "20"
Option "OffTime" "25"
Option "AIGLX" "true" ( A VERIFIER QUAND MEMEQUE VOUS ETES BIEN SUR TRUE !)
EndSection

================ A COPIER COLLER RIEN A MODIFIER ==================

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
Option "RENDER" "Enable"

EndSection

===============================================================

[color=#FF0000]pour trouver le bon bus id il suffit d'aller dans applications =>systeme=>nvidia x config et de regarder la ligne cpu o (nvidia 8800 gtx) il vous donne votre adresse perso !

ludoga5.jpg

en fait vous garder la configue souris / keybord et monitor et rajouter toute la section DEVICE + SCREEN ( indiquer juste votre moniteur) puis rajouter toute la section server layout et dri + extensions

ça doit ressembler a mon fichier

après installer beryl + emerald + tous les fichier normaux de beryl via synaptic puis

editer le fichier cd/votre rep perso/./beryl le fichier setting et mettez la ligne "sync to vblank"=false (s_sync_to_vblank=false) puis dans votre rep perso editer le fichier .beryl-managerrc et mettez la ligne comme suit :

no_gl_yield=false

relancer et taper dans un terminal : beryl-manager

Edit : Ajouté balises code.

Dernière modification par michel2652 (Le 02/02/2007, à 21:43)

l'encyclopédie du libre :
http://www.linuxpedia.fr

#162 Le 28/01/2007, à 11:34

Lestat the vampire

Merci pour ces toutes ces petites astuces... va risque de beaucoup interesser les possesseurs de cette carte.

Par contre, je vais me permettre d'ajouter mon petit commentaire : un débutant ne va strictement rien comprendre à tout ce que tu as raconté !! Car malheureusement les arcanes du xorg.conf ne sont pas des plus accessibles pour tout le monde !

Je pense aussi qu'il est dangereux de vouloir copier des xorg.conf ou même d'en prendre pour modèle (je l'ai deja répété plusieurs fois sur ce forum). Un xorg.conf est unique (enfin presque), il dépend beaucoup du matériel installé et de pleins d'autres choses. Le gars débutant qui veut faire comme toi et qui va copier ton xorg.conf va s'en mordre les doigts s'il n'a pas EXACTEMENT le même matériel !! et vu qu'un xorg.conf, c'est quand même pas évident à mettre au propre et à configurer....

De plus, je pense qu'il y a moyen de simplifier beaucoup ton xorg et par la meme ce mini-tuto, utile à tous les possesseurs du monstre.
Exemple : pourquoi écrire ici les lignes commentées ? pourquoi vouloir à tout prix utiliser le BusID (normalement il n'est pas indispensable) ? une bonne partie des options de driver que écris sont deja par défaut (exemple Option "UseEdidFreqs" et Option "UseEDID" sont par défaut sur "true" donc il n'est pas nécessaire de les rajouter).
Autre question : ta carte est en pci-express ou apg ? (il ne me semble pas qu'un tel monstre existe en agp....mais je peux me tromper...) si pci-express, pourquoi utiliser Option "NvAGP" "1" ?

Autre remarque : quand on rédige un tuto, il faut être le plus rigoureux et le plus précis possible, ne pas oublier que d'autre personnes s'y connaissant moins (voire beaucoup moins) vont lire et surtout tenter de reproduire tes manips :
Exemple : tu utilses "XCONFIG-NVIDIA"....ca n'existe pas, c'est quoi ? il existe nvidia-xconfig mais ce dont tu veux parler est certainement "NVIDIA X Server Settings" accessible dans le menu de gnome. Autre exemple, "regarder la ligne cpu o", c'est GPU 0 !

Bref, pleins de questions, si tu pouvais nous expliquer ta démarche pour en arriver à cette config (pourquoi activer telle ou telle option, les essais que tu as fait,etc..), ca nous intéresse (enfin moi) !
A+

#163 Le 28/01/2007, à 15:41

blacksad44

Bon ok je vais essayer de refaire ça de façon plus propre le hic c'est que les version mise en code sont belle et bien a rajouter en entier car bizarement la carte n'est absoluement pas detecté même après install des bon drivers par envy !!
le xorg généré est totalement faux pour une 8800 gtx et il faut belle et bien recrire la totalité des lignes qui concerne le screen le mode et la device c'est a dire ce que j'ai mit en code !! et oui il faut belle et bien indiquer le busid faute de crash sévère et l'option nvagp 1  plante si non présente ! je rappel juste que 0=activé et 1=desactiver !!

le plus difficiel etant de trouver le bon drivers pour le moniteur en effet lors d'une install direct avec un ubuntu il met tout sur vesa !! c'est pourquoi il faut bien noter votre ecran actuel et le rajouter ensuite comme indiqué ; je précise que ça marche aussi avec un lcd !!

oui je vais corriger il s'agit bien du nvidia x server ( erreur du au fait que j'utilise surtout la suse et ligne de commande )

POUR INFO : j'ai reussit a faire tourner aussi beryl avec une suse 10.2 et 8800 gtx j'ai juste un bug d'ecran noir quand je fait ctrl-alt-F1 mais sinon ça marche nickel le xorg étant alors très différent mais beaucoup plus propre ( moins d'option)

PS je pense que l'idéal étant de copier son xorg actuel sur une disquette et de le modifier ensuite ce qui est beaucoup plus facile pour l'install c'est ce que j'ai fait pour suse un xorgold.conf et un xorgbon.conf et au fur et a mesure des modife je copie le old en cas de crash et modifie le bon puis je fait l'inverse etc jusqu'a ce que ça passe j'ai du le faire 18 fois pour suse mais ça marche nickel maintenant smile

captureyq8.png

JE VEUT BIEN FAIRE UN TUTO TRES DETAILLÉ PAR CONTRE IL ME FAUDRAIT UN XORG AVEC UN ECRAN LCD POUR METTRE LES DEUX MODIFE POUR CTR ET LCD SI QUELQU'UN VEUT BIEN M'ENVOYER SON XORG

ce qui est sur c'est que ubuntu est beaucoup plus toléant que suse sur la redaction de xorg en effet pour cette dernière il doit être rendu compatible pour sax2 ce qui entraine beaucoup plus de modife  et je pense que même en reprenant le xorg ci dessus ça passerait avec ubuntu sauf le moniteur et la resolution + busid qui est propre le reste se lancera wink

Dernière modification par blacksad44 (Le 28/01/2007, à 16:25)

l'encyclopédie du libre :
http://www.linuxpedia.fr

#164 Le 01/02/2007, à 22:39

koni

tiens prend mes poils c'est cadeau

# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 1.0  (buildmeister@builder3)  Fri Dec 15 10:12:14 PST 2006

# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
# (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Default Layout"
    Screen         "Default Screen" 0 0
    InputDevice    "Generic Keyboard"
    InputDevice    "Configured Mouse"
    InputDevice    "stylus" "SendCoreEvents"
    InputDevice    "cursor" "SendCoreEvents"
    InputDevice    "eraser" "SendCoreEvents"
EndSection

Section "Files"

# path to defoma fonts
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/misc"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/Type1"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/100dpi"
    FontPath        "/usr/share/X11/fonts/75dpi"
    FontPath        "/usr/share/fonts/X11/misc"
    FontPath        "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
    Load           "i2c"
    Load           "bitmap"
    Load           "ddc"
    Load           "extmod"
    Load           "freetype"
    Load           "glx"
    Load           "int10"
    Load           "type1"
    Load           "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier     "Generic Keyboard"
    Driver         "kbd"
    Option         "CoreKeyboard"
    Option         "XkbRules" "xorg"
    Option         "XkbModel" "pc105"
    Option         "XkbLayout" "fr"
    Option         "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier     "Configured Mouse"
    Driver         "mouse"
    Option         "CorePointer"
    Option         "Device" "/dev/input/mice"
    Option         "Protocol" "ExplorerPS/2"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
    Option         "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

Section "InputDevice"

# /dev/input/event
                                                      # for USB
    Identifier     "stylus"
    Driver         "wacom"
    Option         "Device" "/dev/wacom"          # Change to 
    Option         "Type" "stylus"
    Option         "ForceDevice" "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"

# /dev/input/event
                                                      # for USB
    Identifier     "eraser"
    Driver         "wacom"
    Option         "Type" "eraser"
EndSection

Section "InputDevice"

# /dev/input/event
                                                      # for USB
    Identifier     "cursor"
    Driver         "wacom"
    Option         "Type" "cursor"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier     "Generic Monitor"
    HorizSync       28.0 - 51.0
    VertRefresh     43.0 - 60.0
    Option         "DPMS"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "NVIDIA Corporation NVIDIA 8800GTS"
    Driver         "nvidia"
    [b]BusID "PCI:1:0:0"
    Option "NvAGP" "1"
    Option "NoLogo" "0"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Default Screen"
    Device         "NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"
    Monitor        "Generic Monitor"
    DefaultDepth    24
    SubSection     "Display"
        Depth       1
        Modes      "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       4
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       8
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       15
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       16
    EndSubSection
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Edit : Utilise les balises  [ Code ], merci.

Dernière modification par michel2652 (Le 02/02/2007, à 21:29)

#165 Le 02/02/2007, à 21:27

roger64

Bonjour,

Beryl system compatiblity check 

Je viens de découvrir sur un autre fil roll la commande

beryl

qui déclenche des tests de compatibilité sur le terminal. Elle vient semble t-il d'être introduite le 30 janvier si j'en crois le blog de beryl. J'ai une carte Intel et n'ai aucun problème. Cela ne m'a rien appris de nouveau puisque ça marche mais c'est un outil très intéressant pour débuguer.

Accessoirement, lorsque je déclenche cette commande sous Metacity, je perds mes bords de fenêtres....ça se passe mieux lorsqu'on la lance sous Beryl.  Je ne sais pas si c'est de l'humour délibéré ..

Il faudrait rajouter ça quelque part dans le wiki mais si quelqu'un a un commentaire éclairé à ce sujet, je suis preneur. Et à quel endroit le mettre?

EDIT: bon, j'ai mis un petit paragraphe, juste pour qu'on ne passe pas à côté mais c'est vraiment un texte provisoire en attendant l'expert ou le gourou.

dernière mise à jour

En ce qui concerne la dernière mise à jour , vu le nombre de gens qui font marche arrière, je n'ai pas l'intention de la détailler encore dans le wiki  et je vais attendre la 0.2. D'après ce que j'ai cru comprendre sur leur blog, ils sont impatients d'y arriver et cela ne devrait pas tarder puisque le compte à rebours est déclenché pour l'inclusion éventuelle dans Feisty.

Dernière modification par roger64 (Le 03/02/2007, à 08:24)

#166 Le 05/02/2007, à 20:22

roger64

comme je vous disais,  ça ne devrait pas trop tarder cool

http://lunapark6.com/?p=2916

Dernière modification par roger64 (Le 05/02/2007, à 20:23)

#167 Le 10/02/2007, à 19:48

gogolus

Bonjour tout le monde!
@ Roger64: Bon voilà, je viens de faire un petit tour dans le wiki pour voir ce qui peut être amélioré et dire mon point de vu! Si je suis mon tuto avec le wiki (très ressemblant, normal car recopie de quelque partie, mais avec plus d'explication pour les gros débutants), et pour fglrx et beryl, il n'y a rien à changer pour. Par contre, dans la partie XGL:
_Pour les dépôts, j'avais suivi ce tuto et même en utilisant mes dépôts "universe", je n'arrivais à avoir xserver-xgl. Donc j'ai trouvé ces trois dépôts à mettre dans sources.list pour pouvoir le télécharger:

deb http://ubuntu.beryl-project.org edgy main
deb http://beryl-mirror.pricechild.co.uk edgy main
deb http://beryl.limitless.lupine.me.uk edgy main

Et il faut aussi ajouter cette clé (puis le fameux sudo apt-get update à la fin):

$ wget http://ubuntu.beryl-project.org/root@lupine.me.uk.gpg sudo apt-key add root@lupine.me.uk.gpg

_Il y a aussi un truc qui me parait bizar sur ce site! Il propose deux types de configuration spécifique, pour dapper drake et edgy eft! Par contre, ceci marche pour Ati, après pour le reste, je ne sais pas!
Voilà, ceci était pour la mise en place de beryl! J'ai fait un autre tuto pour la mise en place du wifi, chose qu'on demande souvent sur le forum (dont moi auparavant), donc si ca vous intéresse que je propose des modifications, dites le moi! Bon courage. cool

#168 Le 11/02/2007, à 10:44

roger64

@gogolus

Merci de ta contribution et heureux de te revoir smile

XGL et ATI

xserver-xgl, si c'est bien le nom exact du paquet, ne figure pas dans la liste Edgy de Ubuntu package search. Je pense que notre expert XGL (Astidiel) pourra prendre ta remarque en compte s'il s'agit de modifier une page XGL

J'attends qu'il se manifeste avant de modifier quoi que ce soit sur la page Beryl. Le premier des trois dépôts que tu as cités est le dépôt "officiel" de beryl qui est cité dans le wiki beryl et les deux autres sont, je crois, des miroirs. La clé est également indiquée dans le wiki beryl.

WIFI

En ce qui concerne la Wifi, la portée de ce fil ne va pas jusque là smile mais je crois que LeStat the Vampire s'occupe actuellement de Wifi et pourra t'indiquer où ça se passe. Il y a sûrement un fil adapté ou sinon, il faudra le créer?

#169 Le 11/02/2007, à 13:24

Lestat the vampire

Pour le wifi, je m'en suis occupé un moment c'est vrai mais la, je ne suis plus du tout, j'ai pas vraiment le temps et m'occuper de la section nvidia, de ses problemes, etc.. me prends deja pas mal de temps !! smile
Sinon, pour le wifi, je ne connais pas de fil sur ce sujet mais ca doit bien exister !
En ce qui concerne le wiki, les pages sont :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi pour la page principale
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi pour une section générale sur le matériel et les pilotes libres ou non...
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte pour une liste des cartes wifi testées sur ubuntu et la manière dont on les installe
sinon, il y a aussi le classique : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Mais la on est carrement hors sujet sur ce fil ! tongue

#170 Le 11/02/2007, à 14:13

gogolus

Bonjour tout le monde!
Bon c'est noté pour beryl, il n'y a plus qu'à vérifier avec Astidiel et voir si il y aura des changements à faire! Par contre, pour le wifi, c'est dommage qu'il n'y a pas de fil pour le wifi sad, car sur le wiki de ubuntu (ici), il n'y a pas d'explication réel en soit sur les cartes broadcom et il y en a pas mal sur le forum qui beugue à cause de ca! Je pense, mais ca reste mon avis, qu'il serait peut-être bien d'y mettre quelques infos sur cette carte! hmm
Voilà, si il y a besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander! Bon courage!

#171 Le 13/02/2007, à 09:49

Astidiel

En mettant a jour le wiki je me suis basé sur ce site:
http://packages.ubuntu.com/edgy/x11/
qui indique bien que xserver-xgl est dans les depots universe.

Après je veut bien vérifié manuellement si c'est réellement le cas, je ferais ça ce soir.

#172 Le 13/02/2007, à 10:51

Astidiel

bon j'ai put voir ça plus tot que prévu cool

Effectivement il faut bien rajouté le dépôt:
deb http://ubuntu.beryl-project.org edgy main
et ajouté la clé.

J'avais le souvenir que cela marchait avec les dépôts universes, d'autant plus que xserver-xgl est toujours répertorié dans ces dépôts.. (cf lien post precedent).

Bref, donc merci gogolus d'avoir soulevé le problème!

je vais modifié les wiki en conséquent, hésite pas à proposer une modification .

#173 Le 13/02/2007, à 11:14

Astidiel

Gogolus, hésite pas à modifier le wiki tant que tu prévient et que tu dise le pourquoi de tes changements ici. Tu n'a pas forcement besoin de mon aval (je ne pourrais pas toujours assuré le suivi des pages que j'ai recrée...).

Je viens de regarder les anciennes révisions, c'est quoi ces histoires de vandalismes?

#174 Le 13/02/2007, à 11:36

roger64

salut Astidiel smile

C'est un tordu qui s'est amusé à effacer des pages du wiki avec un script automatique et je crois que ça a été réparé presque immédiatement de la même façon.

#175 Le 13/02/2007, à 19:19

gogolus

Bonjour tout le monde!
Ah!!!! quel plaisir d'avoir rendez-vous avec sa prof de math parce qu'on est faignant, que du plaisir lorsqu'on sort de ce bureau avec son père furax!!! (ironique, biensur). Bref, passons au chose plus concrète! big_smile Ravis de voir que ma remarque pour xserver-xgl serve à quelque chose, et j'en tiendrai compte maintenant de ce qu'a dit Astidiel (modification du wiki, et ici, le pourquoi de ce geste!). C'est noté.
Désolé si je repose ici ma question, mais il n'y a rien dire ici pour le wifi? Car une petite partie sur les cartes broadcom pourait résoudre quelques problèmes (une base au moin, après les différents types de cartes, à eu de trouver le bon chipset qui va avec wink). Si ce n'est pas possible ici, est-il préférable que je modifie, ou plutôt ajouter, une partie d'explication sur le wiki pour le WiFi?
Bon, à par ca, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter! Bon courage! cool