Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 14:43

yanightmare

KDE quel foutoir !

Dsl d'avoir mis un titre aussi agressif. tongue

Je viens de repasser sous KDE pour me rappeler mes débuts sous Linux big_smile.

De plus j'étais très attiré par Kopete, Superkaramba, etc.

Seulement voila le probleme ! Je ne me souvenais pas que c'était autant le bordel pour s'y retrouver sad

Un Kmenu bourré de choses et pas clair du tout, une installation de thème dont je ne me souvenais pas...

C'est quoi tous ces ./configure make ?

Bref, j'en suis rendu à ne pas pouvoir installer un thème sans galérer, et à chercher cinq minutes un programme dans ce bazar... Alors a part la baghira bar pronée par Coxx, vous avez une solution ?

Merci d'avance amis KDistes tongue

PS : Je vais essayer de rester sous KDE. Mon but est d'apprécier ce système à sa juste valeur, car il a plein de qualités. Mais pour l'instant... C'est mal barré roll

PPS : Encore désolé pour l'agressivité du message big_smile

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 14:54

Craquos

Re : KDE quel foutoir !

Passe sous Gnome


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 15:07

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

Oui mais j'en viens de Gnome tongue. Et j'ai dit que c'était un défi de rester un minimum sous KDE big_smile.

Tiens le thème Superkaramba marche pas non plus... lol

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 15:08

bruno

Re : KDE quel foutoir !

Pour les menus, c'est probablement dû à la présence de KDE et GNOME, non ? Sinon c'est plutôt bien organisé. Au cas où, on réorganise tout cela via l'éditeur de menu (clic droit sur le bouton K)
Pour les thèmes, il existe des paquets .deb sur les dépôts universe/multiverse, sinon la plupart des paquets gz ou bz2 s'installent directement depuis le centre de configuration KDE (kcontrol).

Si tu parles des thèmes superkaramba, cela s'installe très simplement avec l'option "nouveau thèmes" de superkaramba.

Dernière modification par bruno (Le 12/02/2007, à 15:10)

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 15:15

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

yanightmare a écrit :

Dsl d'avoir mis un titre aussi agressif. tongue

Je viens de repasser sous KDE pour me rappeler mes débuts sous Linux big_smile.

De plus j'étais très attiré par Kopete, Superkaramba, etc.

Seulement voila le probleme ! Je ne me souvenais pas que c'était autant le bordel pour s'y retrouver sad

Un Kmenu bourré de choses et pas clair du tout, une installation de thème dont je ne me souvenais pas...

C'est quoi tous ces ./configure make ?

Bref, j'en suis rendu à ne pas pouvoir installer un thème sans galérer, et à chercher cinq minutes un programme dans ce bazar... Alors a part la baghira bar pronée par Coxx, vous avez une solution ?

Merci d'avance amis KDistes tongue

PS : Je vais essayer de rester sous KDE. Mon but est d'apprécier ce système à sa juste valeur, car il a plein de qualités. Mais pour l'instant... C'est mal barré roll

PPS : Encore désolé pour l'agressivité du message big_smile

pour les menus dans K un clic droit sur le menu et modifier le menu il y a pas plus simple wink

C'est quoi tous ces ./configure make ?

??????????????


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#6 Le 12/02/2007, à 15:43

naholyr

Re : KDE quel foutoir !

Certains thèmes s'installent comme ça.
Quand vous téléchargez un thème VERIFIEZ LA VERSION DE KDE pour laquelle est destinée ce thème smile
La plupart des problèmes viennent de là.

Hors ligne

#7 Le 12/02/2007, à 15:51

mesmento

Re : KDE quel foutoir !

Essaye GNUstep smile

Hors ligne

#8 Le 12/02/2007, à 16:00

did

Re : KDE quel foutoir !

yanightmare a écrit :

Bref, j'en suis rendu à ne pas pouvoir installer un thème sans galérer, et à chercher cinq minutes un programme dans ce bazar... Alors a part la baghira bar pronée par Coxx, vous avez une solution ?

Katapult.

Alt+Espace, puis les premières lettres de l'application recherchée.

(Katapult doit néanmoins être lancé une première fois. Après tu peux le mettre dans ~/.kde/Autostart ou choisir la restauration automatique de ta session, et tu n'auras plus à t'en occuper).

bruno a écrit :

Pour les menus, c'est probablement dû à la présence de KDE et GNOME, non ? Sinon c'est plutôt bien organisé.

+1, pour être honnête (KDEiste convaincu) je trouve le menu K très clair, autant que celui de Gnome, en revanche, c'est vrai que c'est un peu la pagaille du coté des paramètres système (kcontrol ou systemsettings), la difficulté est qu'il faut parfois fouiller un moment pour trouver un simple option qui ne sont pas toujours organisé de manière très logique.

yanightmare a écrit :

PS : Je vais essayer de rester sous KDE. Mon but est d'apprécier ce système à sa juste valeur, car il a plein de qualités. Mais pour l'instant... C'est mal barré roll

Belle initiative de ta part, bonne ouverture d'esprit.
C'est vrai que KDE n'est pas parfait, mais je pense que tu devrais y trouver pas mal de point forts, notamment ses multiples fonctionnalités et sans grande souplesse de personnalisation.

A+

Dernière modification par did (Le 12/02/2007, à 16:10)

Hors ligne

#9 Le 12/02/2007, à 16:13

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

katapult est un outil surpuissant .
Il va chercher dans tes signets internet.

par exemple alt+espace : ubu > direct sur le forum d ubuntu

Il revèle toute sa puissance en le couplant avec amarok.  Si amarok est lancé il va chercher dans ta playlist (pourtant mes mp3 sont sur une autre partition) , si amarok n est pas lancé il ne s´en occupe pas.

alt + esp : Gai > gainsbar ( il affiche la pochette du cd si tu l as dans amarok aussi ) entrée lit mon morceau de gainsbar .

Par ailleurs pour les jpg il te donne un aperçu . alt +espace moi je me vois  ( ps dans le home)

En plus de cela

il fait office de calculette bien pratique,  et de correcteur orthographique ( suggestion il pourrait faire traducteur via wordreference , ou dictionnaire).

Hors ligne

#10 Le 12/02/2007, à 16:17

kata-strophe

Re : KDE quel foutoir !

ferreol a écrit :

katapult est un outil surpuissant .
En plus de cela
il fait office de calculette bien pratique,  et de correcteur orthographique .

Il fait machine à café aussi ?

#11 Le 12/02/2007, à 16:19

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

il ne gere pas encore l expresso ni le deca , mais il ne bouffe aucune ressource et du coup pu le temps d aller te faire un capuccino le temps qu il s ouvre car c est instantané.

Hors ligne

#12 Le 12/02/2007, à 16:59

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

ferreol a écrit :

il ne gere pas encore l expresso ni le deca , mais il ne bouffe aucune ressource et du coup pu le temps d aller te faire un capuccino le temps qu il s ouvre car c est instantané.

+1


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#13 Le 13/02/2007, à 00:05

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

Ca ne répond toujours pas comment on installe certains thèmes...

Notamment tous ceux la :

http://www.kde-look.org/content/show.php?content=51302
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=51302
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=52632
http://www.kde-look.org/content/show.php?content=33522

Pour katapult... Un lien ? wink

Hors ligne

#14 Le 13/02/2007, à 00:13

yanightmare

Re : KDE quel foutoir !

C'est bon j'ai trouvé pour Katapult. Je trouve pas ça très beau mais c'est très pratique en effet wink. Concernant le menu, non je n'ai pas gnome d'installé puisque j'ai entierement réinstallé le système avec seulement KDE. wink

Hors ligne

#15 Le 13/02/2007, à 00:31

did

Re : KDE quel foutoir !

Je viens de tester l'installation du premier thème (Dark Plastic 2) en suivant simplement les indications du ReadMe contenu dans le tarball, ça fonctionne sans problème.

Tu peux changer l'apparence de katapult (et modifier d'autres option) par Ctrl+C lorsque qu'il est en cours d'utilisation.

A+

Hors ligne

#16 Le 13/02/2007, à 00:33

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

pour katapult il est tres jolie mais il faut le configurer.
alt+espace puis ctrl+C configurer il y a trois look par default :

Moi j'ai : Pure

Hors ligne

#17 Le 13/02/2007, à 01:16

karapace

Re : KDE quel foutoir !

Katapult is an application for KDE, written in C++, designed to allow faster access to applications, bookmarks, and other items. It is plugin-based, so it can launch anything that is has a plugin for.

Beagle fait la même chose ! Il lance des applications, des bookmarks et images ou des mp3s.

Katapult nécessite des plugins pour lancer des applications qu'il est écrit ! Si pas de plugins = pas de lancement ? Décidément ce KDE a tout pour plaire !!! Par ailleurs Quicksilver n'est même plus utilisé sous MAC OSX sauf pour les vieux habitués sans doute ! J'ai tenté d'aller sur la page du wiki de ce katapult afin de voir une image. Si quelqu'un pourrait balancer une image sur le wiki, ça pourrait peut être convaincre des utilisateurs...

http://kde-apps.org/content/show.php?content=33985
http://www.thekatapult.org.uk/wiki/index.php?title=Home

#18 Le 13/02/2007, à 01:38

did

Re : KDE quel foutoir !

Katapult nécessite des plugins pour lancer des applications qu'il est écrit ! Si pas de plugins = pas de lancement ?

Aucun plugins chez moi, et katapult lance à peu près tout ce que je veux (à moins qu'ils ne soient installés par défaut).

Par ailleurs Quicksilver n'est même plus utilisé sous MAC OSX sauf pour les vieux habitués sans doute !

Bah c'est vrai que quand on a gouté à ce genre de truc, on peu plus s'en passer.

Beagle fait la même chose ! Il lance des applications, des bookmarks et images ou des mp3s.

Ben comme ça tout le monde est content...

Pour les screenshots, il y a ce qu'il faut sur google.

A+

Dernière modification par did (Le 13/02/2007, à 01:42)

Hors ligne

#19 Le 13/02/2007, à 09:28

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

Beagle est un indexeur . Katapult un lanceur .

difference sous beagle vas cliquer dans beagle ou dans ta bar sur le desktop, tu recherches en tappant tape le nom de l appli ou etc. , puis s´affiche tes resultats. Ensuite seulement tu cliques et cela s´ouvre.

Katapult je tappe alt+esp "sk" et entrée je lance skype.

ou "gai" et je lance mon mp3 de "gainsbar" tout  en en voyant la pochette en plus.

ou "mo" et je me vois un aperçu de "moi.jpg" entrée je l ouvre.

Bref il y a une différence entre un indéxeur est un lanceur .

Cet outil est super utile, surement un des plus utiles d´ailleurs.

CE soir je mets une capture d´écran.

Sinon pour les nouvelles entrées cela vient tout seul et très rapidement . Mais bon si cela ne vient pas alt esp + ctrl C configurer puis ferme cela y est.

Hors ligne

#20 Le 13/02/2007, à 09:30

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

katapult_02.png

Dernière modification par ferreol (Le 13/02/2007, à 09:37)

Hors ligne

#21 Le 13/02/2007, à 09:38

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

un bel exemple : et cela marche meme si tes mp3 sont sur une autre partition ( il faut juste la liste de lecture dans le home.

Elle est pas belle la vie.

Hors ligne

#22 Le 13/02/2007, à 09:48

OB

Re : KDE quel foutoir !

xabilon a écrit :

Les gens qui postent leurs créations sur KDE-Look sont parfois bordéliques ...

Problème parfaitement récurrent et jamais résolu.
L'impression est surtout que n'importe qui peut poster n'importe quoi et que personne ne fédère la gestion des thèmes sous KDE.

Oui, les thèmes sous KDE, c'est un vrai bordel, c'est le bon mot, et ceci depuis la création de KDE.

Si rien est fait d'ici KDE4, il va falloir se poser la question sur l'équipe KDE.
Trouvé aucune trace d'amélioration dans les roadmaps.

Un exercice simple: demander à un utilisateur "normal" qui n'est pas développeur d'installer un thème sous KDE:

1. Observer la maneuvre;
2. bien prendre note;
3. tirer les conclusions qui s'imposent.

Si au bout de 6 ans, personne n'a fait l'exercice chez KDE, il y a un sérieux problème chez KDE.

#23 Le 13/02/2007, à 10:16

ferreol

Re : KDE quel foutoir !

Honnetement kde a des themes meme dans les depots et avec un theme classique après tu peux l éditer toi meme sous kde et relativement facilement.

dans le menu apparence , style ou couleur et la tu peux tout configurer selon tes goûts et couleurs. tu peux même changer la couleurs des hyperlink, le cadre ,les boutons,  le bandeau de titre....

Sous gnome a part les polices et les decoration de fenetre wallou

Dernière modification par ferreol (Le 13/02/2007, à 10:16)

Hors ligne

#24 Le 13/02/2007, à 10:36

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

ferreol a écrit :

Beagle est un indexeur . Katapult un lanceur .

difference sous beagle vas cliquer dans beagle ou dans ta bar sur le desktop, tu recherches en tappant tape le nom de l appli ou etc. , puis s´affiche tes resultats. Ensuite seulement tu cliques et cela s´ouvre.

Katapult je tappe alt+esp "sk" et entrée je lance skype.

ou "gai" et je lance mon mp3 de "gainsbar" tout  en en voyant la pochette en plus.

ou "mo" et je me vois un aperçu de "moi.jpg" entrée je l ouvre.

Bref il y a une différence entre un indéxeur est un lanceur .

Cet outil est super utile, surement un des plus utiles d´ailleurs.

CE soir je mets une capture d´écran.

Sinon pour les nouvelles entrées cela vient tout seul et très rapidement . Mais bon si cela ne vient pas alt esp + ctrl C configurer puis ferme cela y est.

je rajoute
tu as un dossier "mails" ou tu stocke tous tes mails  alt + space "ma" et entrée j'ouvre le dossier mails
Cet outil est super utile, surement un des plus utiles d´ailleurs.


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#25 Le 13/02/2007, à 10:39

scorpio810

Re : KDE quel foutoir !

5a4b6876f13002e2e07692edec67t.jpg


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne