#1 Le 09/12/2011, à 11:25
- anybodhi
[kde]natty : soucis après mise à jour/kdm sans liste utilisateur
hello
j'ai fini par effectuer les maj sur une install fraiche de natty sur un laptop "ancien" (aspire awsmi core duo t2050)
Cela a été cahotique, blocage de l'installation des maj, passage par la console, déconfiguration du wifi (le [ifupdown] managed=false dans /etc/NetworkManager NetworkManager.conf, j'ai remis à "true" à la main), montages auto déconfigurés, icones des plasmoides miniaturisées (?!), ouf ça a l'air d'aller maintenant, mais voilà je trouve que kde est très lent au démarrage :
le laps de temps entre a fin de l'affichage des 5 icones de la boite de démarrage, et l'apparition du bureau, qui était de l'ordre de quelques secondes, est maintenant de l'ordre de 30-40 secondes, d'où inquiétude.
Où puis je trouver la trace de ce qui se passe pendant ce temps, quels logs consulter et comment ?
Edit : pour une raison mystérieuse ça va un peu plus vite maintenant (15-20 secondes). J'ai désactivé Nepomuk, cela a t il un rapport ?
Egalement, Au démarrage kdm ne montre plus la liste des utilisateurs alors que dans /etc/kde4/kdm/kdmrc la ligne Showusers= est à "not hidden"...
pas trouvé de où cela vient, merci de vos suggestions (polies, hein !!!)
apog
Dernière modification par apogarte (Le 09/12/2011, à 14:21)
#2 Le 09/12/2011, à 18:33
- jajaX
Re : [kde]natty : soucis après mise à jour/kdm sans liste utilisateur
salut
si c'est une installation fraîche, vu tes problèmes, refais-en une autre...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#3 Le 13/12/2011, à 12:19
- anybodhi
Re : [kde]natty : soucis après mise à jour/kdm sans liste utilisateur
salut
si c'est une installation fraîche, vu tes problèmes, refais-en une autre...
franchement ce serait en dernier recours... je vois pas pourquoi une solution ne serait pas trouvable... et puis "fraiche" c'est tout de même des heures de boulot... et puis j'aime comprendre ...etc...
enfin merci de ta suggestion...
bref, après avoir effectué un nettoyage de apt en console (clean, autoremove, autoclean), puis ré-effectué une maj complète en graphique, le problème semble avoir disparu...
et je ne sais pas pourquoi, hum...
par contre liste des utilisateurs=idem...???
apog
Dernière modification par apogarte (Le 13/12/2011, à 12:20)