Pages : 1
#1 Le 26/08/2005, à 17:10
- dc
désactiver eth0 .
bonjour,
Suite à un incident électrique, foudre, eth0 (Nvidia sur carte mère) est HS. Je me reporte donc sur ma carte 3com 3c905B.
Connexion de 2PC et 1 portable via routeur.
Le pbl... A priori au boot, ubuntu cherche eth0 (désactivée dans le Bios) et il me faut relancer le routeur à chause connexion.
Bref, comment peut-on désactiver l'essai de connexion sur eth0 pour que ub passe directement sur eth1 ?? et m'évite les 50s d'attente lors de l'essai à la connexion ntp.ubuntu.clock et m'oblige à relancer le routeur ?
/etc/network.interface (pour info)
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
script grep
map eth1
# The primary network interface
iface eth1 inet static
address 192.168.0.100
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254
auto eth1
@ vous lire
didier
#2 Le 26/08/2005, à 18:21
- guigoz
Re : désactiver eth0 .
système>administration>reseau> connexions?
#3 Le 26/08/2005, à 18:24
- sT0ne
-Si je comprends bien, ton prob vient du fait que ton contrôleur réseau intégré à ta CM, bien que moribond et - qui plus est - désactivé dans le bios, continue à se faire détecter comme eth0. (alors que "normalement", ton ancien eth1 devrait être vu comme eth0 et il ne devrait pas y avoir de problème.
Peut-être pourrais-tu associer l'adresse MAC de ta 3com à l'interface eth0. Cela ce fait dans /etc/iftab.
man iftab et man ifrename peuvent aider également.
avec cette methode, tu devras remettre ton /etc/network/interface comme il était précédemment.
#4 Le 26/08/2005, à 18:33
- dc
merci pour vos promptes réponses,
La problématique est bien celle-là. Je vais donc testet iftab/ifrename comme indiqué.
@+
Didier
#5 Le 26/08/2005, à 22:34
- dc
Malheureusement,
rien de nouveau? Ca ne fonctionne pas.
Y a-t-il un moyen efficace de désactiver définitivement eth0 où du mois un script indiquant de rechercher eth1 et non eth0 ?
@ vous lire
Didier
#6 Le 27/08/2005, à 01:17
- dc
[résolu]
Ok, ça semble fonctionner mais je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai modifié les fichiers /etc/network.interfaces et /etc/iftab et reparamétré les adresses statiques, nameserver etc...
Merci et @ plus
Pages : 1