Pages : 1
#1 Le 11/02/2007, à 21:10
- nbi
bug au lancement de l'install
salut
bon j'ai fureté a droite à gauche pas mal de problème similaire mais rien de résolu...
donc :
je met le cd live 6.10 : je choisi la langue, je lance linstallation et ça freeze sur le logo ubuntu
ok on recommence en virant le quiet splash -- et je remplace par single
ça bug sur begining mounting root file
quelques lignes, puis la dernière :
ata2 : sata etc....
Or je n'ai pas 2 dd sata mais un seul (le 2e est désactivé dans le bios)
donc ça ne vient pas de ma CG ati vu que ça plante avant.
ma config : CM asus, AMD64 x2 et un dd sata et un graveur ide
aparemment les pb avec les amd 64 sont récurrents mais vu mon message jai plutot limpression que ça viennent de mon dd
jai tenté linstall avec la version alternate : idem ça bug, mais ce coup ci à la ligne "wheelmouse"
je pense installer la 6.06.1 puis migrer vers edgy mais tant qu'a faire j'aimerai venir a bout de ce put** de cd live (ou alternate). vais pas me laisser faire par un os gratuit non mais!
edit : meme avec la 6.06.1 ça foire au moment du mounting root file system!
Dernière modification par nbi (Le 11/02/2007, à 22:48)
#2 Le 14/02/2007, à 08:51
- nbi
Re : bug au lancement de l'install
pourquoi les problèmes a la con tombent toujours sur moi
#3 Le 24/02/2007, à 16:46
- nbi
petit up en passant au as ou.... ça me soule de pas pouvoir mettre linux
#4 Le 07/03/2007, à 13:23
- nbi
bon, vu que personne en sait, je laisse ce que jai fini par réussir a faire au cas ou quelqu'un aurait le meme probleme.
donc linstallation dapper live cd marche pas. mais en alternate cest bon.
donc jinstalle lalternate, et je tente une mise a jour vers edgy. ça passe, je reboot, et la , paf! (ça fait des chocapics) freeze a l'étape mount... comme avec le live cd. donc maintenant jai le choix de booter entre 3 kernel de nux, cest le plus ancien qui fontionne (6.15 je crois)
les 2 autres plantent lamentablement. on verra avec la prochaine version qui sort en avril
Dernière modification par nbi (Le 07/03/2007, à 13:26)
#5 Le 07/03/2007, à 15:03
- phantoomx
j'avais a peu près le meme pb que toi, bon suis pas un expert mais vérifie que :
- t'as pas de périphérique USB autre que clavier souris de branché
- ton clavier n'est pas branché sur un port USB en façade du PC (chez moi c'est ça qui bloquait, en remettant le clavier sur une prise derrière le pc ça a marché)
installe quand meme les drivers ati
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/probleme_ati
#6 Le 11/03/2007, à 13:42
- nbi
mon clavier souris son en ps2 et jai fait avec tout débrancher, sauf clavier souris écran bien sur... mais rien, je vais ionstaller les drivers ati voir
Pages : 1