Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2011, à 19:03

valaquarus

USB-creator [Résolu]

J'ai un petit soucis avec usb-creator et bien sur je ne comprend pas de quoi il s'agit.
Je suis sur Maverick et jusqu'à aujourd'hui celui-ci marchait bien (j'ai fait plusieurs clés usb pour des copains) sauf que maintenant que c'est pour moi que j'ai besoin d'une clé j'ai ce message en fin de copie de la clé : "une erreur irrécupérable est survenue : invalid version string'GNU/Linux' ", plus laconique, tu meurs.
J'ai réinstallé usb-creator mais rien à faire toujours la même erreur que je ne comprend pas.

Merci de vos réponses.
Philippe

Dernière modification par valaquarus (Le 13/12/2011, à 12:40)

#2 Le 12/12/2011, à 02:29

Babdu89

Re : USB-creator [Résolu]

Bonsoir...
Quelle iso veux tu mettre sur cette clé??...
@+. Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#3 Le 12/12/2011, à 07:40

valaquarus

ubuntu 11.10
Oui je sais que usb creator n'est que pour les distro ubuntu et jusqu'à présent çà marchait bien, j'ai fait plusieurs clés usb pour plusieurs de mes élèves.
J'ai bien lu quelques parts sur internet qu'il s'agissait d'un éventuel bug mais j'aimerais comprendre comment on passe d'un état de fonctionnement sans problème à "veut pas fonctionner" sans préavis et "à priori" sans changement dans la machine.
Peut être une mise à jour en backportage mais je n'ai pas indentifié quoi!

Merci de la réponse
Philippe.

#4 Le 12/12/2011, à 09:32

Babdu89

Bonjour...

mais j'aimerais comprendre comment on passe d'un état de fonctionnement sans problème à "veut pas fonctionner" sans préavis et "à priori" sans changement dans la machine.

Oui, mais si il n'y a pas changement de machine, il y a certainement changement de type et marque de clé usb... Et certaines clés usb ne supportent pas cette opération...
J'ai lu aussi sur un sujet, que le fait d'avoir l'iso stockée  dans un dossier, avec nom de dossier comportant des espaces ,ou caractères spéciaux , donnait ce genre de message... Dans ce cas ,mettre l'iso sur le bureau, et essayer de faire la clé à partir de l'iso déplacée...  Peut-être des pistes de recherches...

Bon courage...

@+.  Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#5 Le 12/12/2011, à 22:32

valaquarus

Je vais essayer de déplacer l'iso mais auparavant çà marchait pourquoi plus maintenant?
Merci pour l'idée.
philippe

#6 Le 13/12/2011, à 01:24

Babdu89

Bonjour...

Je vais essayer de déplacer l'iso mais auparavant çà marchait pourquoi plus maintenant?

Et la clé, est ce qu'elle a déjà servi a faire ce genre de manip?... est ce que çà marchait?...

@+.  Babdu89

#7 Le 13/12/2011, à 12:09

valaquarus

Très bonne question mais clé neuve donc pas de réponse sur celle là, vais en prendre une qui a déjà fonctionné.

Merci
Philippe

#8 Le 13/12/2011, à 12:24

valaquarus

Je viens de faire l'essai avec une vieille clé qui m'a déjà servi et cela sans déplacer l'iso, et bien tout s'est déroulé normalement. J'en déduis bien que certaines clé sont "incompatibles" avec USB-Creator.
Mais nouvelle question : comment les reconnaitre puisqu'en plus celle que j'ai essayé provenaient du même fabricant que l'ancienne qui marche?

Merci pour l'aide.
Philippe

Autre question bête comment met on résolu dans l'entête de message?

#9 Le 13/12/2011, à 12:37

grigouille

Pour mettre [Résolu], il faut modifier ton premier message

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

#10 Le 13/12/2011, à 13:36

Babdu89

Bonjour...

Mais nouvelle question : comment les reconnaitre puisqu'en plus celle que j'ai essayé provenaient du même fabricant que l'ancienne qui marche?

Alors là, il peut y avoir plusieurs choses... Comme toi ,il m'est arrivé une foi qu'une clé marque PNY...  je ne sais plus quel modèle, n'était pas tout simplement bootable..On ne peut pas démarrer dessus... Dans la même marque,j'ai essayé un autre modèle, elle était bootable, mais d'une lenteur,je l'ai viré...

j'ai pris pour principe de n'employer que des clé compatible Linux... Sur l'emballage c'est indiqué... Mais, même si çà marche, il y a quand même des différence de performance ,en terme de rapidité...
J'apprécie la rapidité,au "pifomètre" en session live, ouvrir Firefox et voir au bout de combien de temps, le curseur clignote dans le champ de recherche... Des plus lente aux plus rapides çà va du simple au triple, à mon avis... De 2 secondes ~ pour les plus rapides... À 10 secondes et plus pour les plus lentes...
Pour les surfer impatients ,de faire cette comparaison ,sera parlant... Il y a certainement les performance de la machine qui entre en compte...
Je ne tiens pas trop compte des mesure de tests donné par les fabricant...
Comme mon utilisation principale de ces clés , c'est Ubuntu en session live... il n'y a pas de tests faits sur différentes marques ,sur permettent de comparer...
Donc, il nous revient de faire les comparaisons nous même...

Tient, si quelqu'un voulait lancer un sujet, qui permette de faire des comparaisons...
En s'organisant, et mettant au point une sorte de petite procédure  simple de tests... Pas de machin a mesurer avec tel ou tel application,mais comme je le fais à l'ouverture de FF , observer ce qui ce passe... Voir en combien de temps la clé se charge,et en combien de temps le bureau est opérationnel...
ouvrir tel ou telle application, toujours en observant ce qui se passe...&&& ...
Je pense que çà serait parlant...

j'ai en "magasin" ; SanDisk  cruzer une clé de 16 Go, un peut lente...
Transcend une clé de 4 Go...  lente aussi...
Dan-elec de 8 Go.. la plus lente..
Des clé Verbatim Flash ... Store'n Go... 6 clés ; des 4, 8,et16 Go... Les plus rapides de ce que j'ai...
Sur une d'elle,j'ai installé Hybryde 11.10 64 bits, en session live persistant...

http://www.hybryde.org/fr/

Sur ma machine 64 bits,c'est étonnant... Même en ayant activé les effets de compiz (le cube) çà "pédale" ... C'est largement utilisable pour travailler, même en multi applications ouvertes...A l'ouverture, Firefox est utilisable de suite...
Les changements de bureaux passent aussi rapidement
Jusqu'à ce qu'on m'indique plus véloce, je ne change pas... Et lorsque j'ai l'occasion de les voir en promo, j'en fais une provision...

Pourtant, elles ne font pas partie des plus véloces ,si on compare les tests donnés par les fabricants, mais à l'utilisation ,çà change du tout au tout...
Sûr les plus "nanards"  d'entre elles,resteront quand même à la traine...

Voila ,bonne journée...

@+.  Babdu89 ...