Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 01:58

random

Lives CDs

Salut smile


Bon alors la question entre difficilement dans une catégorie ou une autre, mais tout d'abord une petite histoire :
J'installe un portable pour une cliente, le portable est un Asus estampillé de l'étiquette "vista ready". Lorsque j'ai voulus booter avec le live cd d'Ubuntu pour redimentionner les partitions le système s'est planté, j'ai essayé avec Insert installé sur une clef usb, même résultat, et avec Ultimate Boot CD certaines applications se lancent mais rien en mode graphique. Sans doutes un problème de compatibilité matériel ou un tatouage. Je ne me suis pas encore penché sur la raison de cet échec, et d'ailleurs ce n'est pas la question.

En faisant ces essais, je me suis demandé quels sont les Lives CDs que vous pourriez conseiller pour les besoin d'une boite d'assistance informatique.

Live Cd qui doivent présenter le plus d'outils de dépannage possible, être compatible avec des ordinateurs vieux et récents, éventuellement posséder une interface graphique pour plus de confort.

Je commence la liste, à vos claviers :

Insert v 1.3.8a du 22/11/06, installable sur une clef USB, possédant une bonne liste d'outils et une interface graphique

Ultimate Boot CD v 3.4 du 15/02/06, installable difficilement sur une clef USB, une grosse liste d'images, d'outils dos (lancés grâce à une image freedos), et contenant Insert et son interface graphique. Il semble être très complet, propose un menu au boot pour lancer directement les programmes les plus communément uilisés. Par contre j'ai eu l'impression que certains des programmes contenus datent

Damn Small Linux v3.2 du 17/01/07, non testé

cool

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 03:15

Toniobuntu

Re : Lives CDs

Je propose http://www.sysresccd.org/

Dernière modification par Toniobuntu (Le 09/02/2007, à 03:22)


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 08:44

Xarkam

Re : Lives CDs

Il existe sur le net un cd pas légal qui contient tout les outils qu'un installateur d'os a besoin.
J'entends par "pas légal" qu'il contient une partie de logiciels piratés.
Par contre il contient tout les outils que les constructeurs ou fait pour leur disques dur ainsi qu'une panoplie d'outils freeware et gpl.
Si tu est un professionnel, alors je te conseil d'investir dans partition magic.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 12:48

random

Re : Lives CDs

Toniobuntu a écrit :

SystemRescueCd v 0.3.2 du 10/01/07, installable très facilement sur USB, basé sur gentoo, startx qui permet de lancer un windowsmaker, simple et efficace il contient des outils pour gérer les disques et les partitions, mais aussi une image freedos

Xarkam a écrit :

Il existe sur le net un cd pas légal qui contient tout les outils qu'un installateur d'os a besoin.
J'entends par "pas légal" qu'il contient une partie de logiciels piratés.
Par contre il contient tout les outils que les constructeurs ou fait pour leur disques dur ainsi qu'une panoplie d'outils freeware et gpl.
Si tu est un professionnel, alors je te conseil d'investir dans partition magic.

merci, mais pour une utilisation en entreprise, l'idéal est quand même d'être dans la légalité.
Pour partitionmagic, j'y ai pensé, mais le but de ce topic est de lister des solution open source

cool

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 13:04

Xarkam

Re : Lives CDs

random a écrit :
Toniobuntu a écrit :

SystemRescueCd v 0.3.2 du 10/01/07, installable très facilement sur USB, basé sur gentoo, startx qui permet de lancer un windowsmaker, simple et efficace il contient des outils pour gérer les disques et les partitions, mais aussi une image freedos

Xarkam a écrit :

Il existe sur le net un cd pas légal qui contient tout les outils qu'un installateur d'os a besoin.
J'entends par "pas légal" qu'il contient une partie de logiciels piratés.
Par contre il contient tout les outils que les constructeurs ou fait pour leur disques dur ainsi qu'une panoplie d'outils freeware et gpl.
Si tu est un professionnel, alors je te conseil d'investir dans partition magic.

merci, mais pour une utilisation en entreprise, l'idéal est quand même d'être dans la légalité.
Pour partitionmagic, j'y ai pensé, mais le but de ce topic est de lister des solution open source

cool

Bha, si tu veux de l'assurance pour le redimentionnement des partitions y à pas photo, pq magic.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#6 Le 11/02/2007, à 08:10

filomax

Re : Lives CDs

Il existe aussi KAELLA KNOPPIX 3.0 qui permet de faire énormément de choses au niveau des  partitions.

Il monte toutes les partitions présentes sur les disques durs présents dans la machine, au lancement du CD.

http://ftp.belnet.be/packages/linux-azur/kla/

Dernière modification par filomax (Le 11/02/2007, à 08:10)

Hors ligne