Pages : 1
#1 Le 10/02/2007, à 10:26
- botti
problème de cluster avec gparted
Bonjour à tous,
Lors de l’installation d’Ubuntu 6.10, tout ce passe bien jusqu’à l’étape la plus délicate, c'est-à-dire la partitionnement. Je choisi le partitionnement manuel, je redimensionne et crée mes partions comme suit :
- réduction d’une partition NTFS qui occupait tout le disque (120 Go) à 30 Go
- création d’une partition swap de 1 Go
- création d’une partition ext3 pour Ubuntu
- allocation du reste de l’espace disque à une partition fat 32 pour les documents partagés entre les 2 OS.
Lorsque je fini tout cela et que je valide, il commence et s’arrête quelque seconde après.
Le message d’erreurs (en anglais) indique que mon disque dur est endommagé (alors qu’il n’y a aucun problème avec Windows XP) et il m’indique aussi les cluster en question ( 4 au total)
A la fin de ce message il y a quelques indication sur la marche à suivre (lancer « chkdsk /f/r » et redémarrer deux fois), ce que je me suis empressé de faire en plus de défragmenter mon disque dur ( à l’aide de l’utilitaire Windows et de voptXP), comme je lai lu dans certain sujets de ce forum.
Malheureusement ceci n’a eu aucun effet.
Voici don mes question :
Y as-t-il un moyen de dépasser ce problème tout en gardant Windows ?
Réparer les clusters défectueux serait une solution ? (mais comment ?)
Voila j’espère avoir été assez clair dans mes explications.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Ps: j'espère que le titre est assez clair.
PS: j'ai trouvé un topic sur le même sujet mais pas de solution http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92459 (je n'arrive pas à me faire à l'idée de formater mon DD)
Dernière modification par botti (Le 10/02/2007, à 15:46)
#2 Le 10/02/2007, à 22:38
- botti
Re : problème de cluster avec gparted
personne n'a de conseil à me donner, dommage.
Je patiente:(:(
Pages : 1