#1 Le 10/12/2011, à 09:48
- sombreslunes
Problème d'Installation Ubuntu 11.10 sur Presario [RESOLU]
Bonjour,
J'essaie d'installer Ubuntu 11.10 32 bits sur un presario cq61 405 sf via un cd à la place de Win7. L'installation s'arrête semble t'il au niveau de l'installation des paquets linguistiques malgré un boot-repair dont voici le résultat ci-après, que dois-je faire?
Merci d'avance
Dernière modification par sombreslunes (Le 03/03/2012, à 18:26)
#2 Le 10/12/2011, à 16:03
- Compte supprimé
Re : Problème d'Installation Ubuntu 11.10 sur Presario [RESOLU]
Bonjour,
J'espère que depuis ce matin tu as trouvé une solution.
Dans le cas contraire, le plus simple me semble être de d'abord contrôler la somme md5 de ton CD, puis de refaire l'installation. Ce n'est pas très long.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/12/2011, à 16:07)
#3 Le 10/12/2011, à 21:07
- grigouille
Pourquoi prends-tu la version 32 bits ?
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#4 Le 11/12/2011, à 08:17
- sombreslunes
bonjour,
j'ai pris la 32 car je n'ai pas réussis non plus à installer la 64...la 32 marche sur les deux par défaut. Après un boot-repair et un contrôle du cd sur une autre machine l'installation c'est faite et m'a demandé un redémarrage et là "you have to load the kernel first" . J'ai changer le boot sur le disque dur mais rien n'y fait il ne se passe plus rien.
Je vais recommencer une installation aujourd'hui .Quelqu'un sait où je peux trouver un professionnel sur Paris pour me l'installer, je commence à légèrement en avoir un peu marre depuis trois jours.
#5 Le 11/12/2011, à 09:27
- grigouille
Bonjour,
Curieux que cela ne fonctionne pas. En tout cas, je prendrai la 64 bits si l'ordinateur le permet.
Recommence l'installation et essaie éventuellement avec une clef USB au lieu d'un CD.
Il faudra alors modifier le BIOS pour booter sur la clef.
live-USB
Create a bootable USB stick
Tu peux aussi essayer d'installer avec l'alternate-CD, tellement plus rapide et plus complet !
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP
#6 Le 11/12/2011, à 09:58
- Compte supprimé
Si j'ai bien compris tu veux remplacer Seven par Ubuntu. En supposant que tes données soient sauvegardées ou que tu n'en aies pas, c'est le cas le plus simple.
Tu dis que tu as vérifié ton CD Ubuntu 32 bits, alors il ne te reste qu'à y démarrer dessus et te laisser guider. Tu prendra le choix "effacer le disque et installer Ubuntu" l'installateur fera le reste.
Pour cela tu ne devrais pas avoir besoin d'un professionnel, mais sur Paris ce n'est certainement pas ce qui manque.
Après tu pourras y copier tes données si tu en as.
L'installation par clé usb est une autre solution possible, plus rapide en lecture et utile si ton lecteur fonctionne mal. Mais si tu ne connais pas, tu vas devoir apprendre.
L'alternate CD a de nombreux avantages mais il me semble moins convivial dans ton cas.
Maintenant il ne faudrait pas que le problème vienne de ta machine, est-ce qu'elle tournait sous windows ?
Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/12/2011, à 10:09)
#7 Le 11/12/2011, à 14:55
- sombreslunes
Bonjour,
En effet il s'agit de remplacer un W7 qui tournait bien. J'ai suivis toutes les étapes, en recommençant plusieurs fois car parfois interruption de l'installation au niveau des paquets linguistiques, ce matin avec un cd 11.10 64 bits vérifié, j'ai terminé l'installation mais au redémarrage : kernel panic...
Cela paraît tellement simple hein!!!
Maintenant j'essaie d'appliquer les différentes solutions des forums et il ne donne rien que "grub>" et ne veut rien savoir d'autre.. Si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance.
#8 Le 21/12/2011, à 18:39
- sombreslunes
bonjour,
Pour info, c'était le disque dur qui avait un problème. Donc après remplacement maintenant tout fonctionne et vive Ubuntu...
#9 Le 21/12/2011, à 20:01
- grigouille
Heureux que tu aies trouvé la source du problème.
Met ton Résolu correctement : Passer le sujet en Résolu
Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP