Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 10:35

tranxene24

Temps chargement très long

Bonjour ! Voilà Ubuntu Live Cd est bien installé, pas de problème ou presque. Le hic c'est le temps de démarrage qui est très long avec le CD ou même installé sur le disque dur. J'ai 2 disques, le premier en maître est sous contrôle Windows, Ubuntu lui est installé sur le deuxième en esclave.
Le boot va bien puis intervient une grande réflexion de l'ordi, que cherche t'il, je ne sais pas. Il faut attendre une voir deux minutes puis tout démarre et Ubuntu finit ses chargements pour apparaître à l'écran. Les disques sont en IDE, 512 Mo de Ram, Semprom 2600 (je pense) carte mère Abit NF7
Si quelqu'un connaît la solution.....
Windows XP Pro SP1 lors de son installation fait un peu la même chose mais après il ne le fait plus.
Un mystère de plus....

#2 Le 10/02/2007, à 10:50

bhubuntu

Re : Temps chargement très long

N'est-ce pas tout simplement le temps de check de tes disques?

@+ et merci :-)
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS--> uname -r -m = 4.15.0-72-generic x86_64 /// lsb_release -a =Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS
Toshiba C70-B-33G   --> 5.4.0-47-generic x86_64/ Ubuntu focal 20.04.1 LTS

#3 Le 10/02/2007, à 12:00

tranxene

Re : Temps chargement très long

Peut-être, à ce niveau je ne sais pas mais pourquoi Win XP ne le fait pas une fois installé ? J'ai un nouveau problème avec Ubuntu en mode console il ne reconnaît aucune commande du style /opt/lampp/lampp start il met commande introuvable, je suis en root. Avec Mandriva ça fonctionnait. Linux n'est pas encore au niveau de Windows car certaines choses fonctionnent chez l'un et d'autres ne fonctionnent pas chez l'autre !