Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2005, à 18:20

kirby

Probleme demarrage de GNOME

Bonjour , j'ai un probleme lors du demarrage ,le message d'erreur est le suivant :

Impossible de chercher l'adresse internet pour . Cela empeche Gnome de fonctionner correcterment Il est possible de corriger le problemes en ajoutant au fichiers /etc/hosts

et il ya a 2 choix soit continuer soit reessayé , et je voulais reinstallé gnome et synaptic ne demarre plus !!! hmm

Ah oui et j'oubliais de dire que depuis 2 jours , ubuntu se bloque souvent et sans aucune raison ....car je ne suis que sur mozilla ou gaim

Dernière modification par kirby (Le 25/08/2005, à 18:21)

#2 Le 26/08/2005, à 12:43

kirby

Re : Probleme demarrage de GNOME

EUh bien un petit up , pour ce message , et puis , je voulais dire que synaptic ne demarre meme plus et le shell non plus roll je comprend plus , et si quelqu'un pourrait m'aider , ca serait sympathique , car je n'ai vraiment pas envie de reinstaller ubuntu mad

Merci d'avance

#3 Le 26/08/2005, à 12:57

laurent

Re : Probleme demarrage de GNOME

pfff. C'est un peu chaud comme prob. Va falloir d'abord qu'on trouve la cause... Donne nous un peu le contenu de .xsession-errors pour commencer.

Bon, sinon, tu peux toujours tenter un apt-get install kubuntu, par ex, pour te logguer sur kde en attendant (ou xfce4) (au gdm, tu cliques sur session) et voir si tu as les memes probs...

[edit] pour le shell qui démarre plus, tu as toujours accès aux terminaux par Ctrl+Alt+F1,2,3,4,...

Laurent, petit belge explorant la banquise