Pages : 1
#1 Le 26/08/2005, à 00:54
- Flo
Lancement de la session impossible au démarrage
(fichier~/.xsession-errors)
/etc/gdm/Presession/default:registering your session with wmtp and umtp
/etc/gdm/Presession/default:running/usr/bin/x11/sessreg-a-w/var/log/wmtp-v/var/run/umtp-x"-var/lib/gdm/:0.xservers"-h""-l":0""fred"
/ect/gdm/xsession: beginnin session set up...
mkdtemp: private socket dir: no space left on device
Comme d'autres visiblement, je suis confronté à ce problème au démarrage d'ubuntu. j'ai essayé en recovery mode pour voir mais je suis incapable en mode terminal de savoir si c'est ma partition ubuntu qui est surchargé ou pas (c'est pas le home j'en suis sûr). Mais je ne comprends pas parce qu'il tournait bien avant que je l'éteigne.
1. Comment connaitre l'espace disque restant ?
2. Si c'est plein, dois-je réinstaller tout ???
3. Pourquoi n'ai je pas été averti avant du problème ?
Merci d'avance pour votre aide
#2 Le 26/08/2005, à 11:00
- Flo
Re : Lancement de la session impossible au démarrage
Je venais de monter un disque, est-ce qu'il est possible que ce soit lui qui ait saturé la mémoire ? (je sais pas du tout comment fonctionne le mountage en pratique). En tout cas j'ai essayé de le démonter en remplaçant mon ancien fstab puis et reboot rien n'y fait.
2e détail j'ai monté le disque dur dans media (suivant les conseils d'un tutoriel alors que d'autres, et je crois que c'est plus la norme, le monte dans mnt), est ce que ça a pu joué ?
comme vous le voyez je suis un peu dépassé techniquement, quelqu'un peut m'aider ?
#3 Le 27/08/2005, à 22:40
- Flo
Re : Lancement de la session impossible au démarrage
Même si mon sujet a pas l'air d'avoir déchainé les foules, je vous poste la solution au cas où ça aiderait les petits jeunes du linux de mon espèce.
En mode recovery
sudo apt-get clean
pour virer les éventuels dépots qui traineraient
et un sudo apt-get remove [nom d'un prgm] si nécessaire
NB : pour les nouveaux, alt+ctrl+f1 et f7 permettent de passer du mode console au mode graphique
Tout ça pour faire un peu de place et permettre de relancer. Enfin tout ceci ne résoud pas le problème vu que je ne peux plus rien installé, donc il faudrait que je reformate tout, pour moi c'est la fin de l'ubuntu, je crois que j'ai pas les compétences informatiques.
Pages : 1