#426 Le 31/01/2007, à 01:30
- Hagakure.denseo
Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"
Enfin après réinstallation complète de ubuntu, vmware serveur fonctionne super bien, j'ai 1go de ram je lui en donne 512 et photoshop, flash 8 et golive fonctionnent très bien.
PS: je suis sous edgy, l'installation se fait sans problème ( c'est ça que tu attendais comme retour Seb ?)
http://www.linuxpourtous.info
#427 Le 31/01/2007, à 01:48
- winux
Gimp n'est pas très loin de Photoshop.
C'est quoi golive ?
http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés - Triple boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun
#428 Le 31/01/2007, à 13:05
- Hagakure.denseo
gimp est très loin de photoshop, Golive est un logiciel de création de site web de adobe tout comme photoshop, et il est encore plus loin de NVU que photoshop l'est de Gimp, mais vraiment pour des gens qui font une utilisation plus poussé de photoshop gimp est vraiment très très désagréable d'utilisation
#429 Le 31/01/2007, à 13:19
- winux
Ah OK, moi je ne pousse pas trop !!!
http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés - Triple boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun
#430 Le 31/01/2007, à 13:29
- kikislater
Moi je suis d'accord sur l'utilisation poussé de gimp qui n'est pas du tout agréable
Dernière modification par kikislater (Le 31/01/2007, à 13:30)
#431 Le 31/01/2007, à 13:35
- Hagakure.denseo
boh si tu pousses pas trop gimp suffit, mais moi je fait de l'infographie donc gimp..., m'enfin photoshop marche bien grâce a vmware donc tout va bien
#432 Le 01/02/2007, à 12:51
- Xiou
J'ai, comme plusieurs autres personnes sur ce topic, un joli BSOD quand je veux démarrer windows avec VMware.
Si quelqu'un trouve une solution... SVP pensez à nous
#433 Le 01/02/2007, à 15:05
- GuiPoM
Hello !
J'essaye moi aussi l'operation. Tout se passe pour le mieux jusqu'au moment du boot, ou j'ai droit à un magnifique :
<racine windows>\system32\hal.dll. (...)
Je n'ai absolument aucune idée de ce qui ne va pas, si jamais vous pouvez me mettre sur la piste ...
#434 Le 02/02/2007, à 02:12
- Hagakure.denseo
possible que tu es simplement mal installé windows, ou qu'il est virusé
#435 Le 02/02/2007, à 03:13
- Orphée
Bonsoir, il est un peu tard ce soir, je suis fatigué lol, donc j'espère que vous excuserez ma question si elle a déjà été évoqué, j'avoue que 18 pages de topic, j'ai pas la motiv.. la fonction recherche de ce forum est pas super pratique ..
Je viens de suivre le tuto, et tout marche impeccable à un détail près...
Mon windows tourne trop vite... j'entends par là que les évenements windows sont super speed, le curseur clignotte à folle allure, et l'heure défile à vitesse grand V. (c'est pas pour autant qu'il est réellement plus rapide dans son execution..)
Est-ce normal ? peut-on remedier à ce détail technique ?
Merci d'avance.. et bonne nuit
#436 Le 02/02/2007, à 18:03
- GuiPoM
possible que tu es simplement mal installé windows, ou qu'il est virusé
Pourtant windows fonctionne très bien ... d'ailleurs je travaille dessus en attendant que ca fonctionne depuis linux
#437 Le 02/02/2007, à 18:48
- Hagakure.denseo
Bonsoir, il est un peu tard ce soir, je suis fatigué lol, donc j'espère que vous excuserez ma question si elle a déjà été évoqué, j'avoue que 18 pages de topic, j'ai pas la motiv.. la fonction recherche de ce forum est pas super pratique ..
Je viens de suivre le tuto, et tout marche impeccable à un détail près...
Mon windows tourne trop vite... j'entends par là que les évenements windows sont super speed, le curseur clignotte à folle allure, et l'heure défile à vitesse grand V. (c'est pas pour autant qu'il est réellement plus rapide dans son execution..)
Est-ce normal ? peut-on remedier à ce détail technique ?
Merci d'avance.. et bonne nuit
tu es sur que ce n'est pas la fatigue ?
Gulpom: humm je ne sais pas dutout alors dsl
#438 Le 03/02/2007, à 00:27
- Le Sen
Bonsoir tout le monde ca fait bien deux jours que je galère sur vmware,j'ai eu deux problèmes jusqu'ici :
1. BSOD du aux pilotes ata résolu grace au HOWTO (au passage très bien réalisé)
2. Encore une belle surprise de Windobe, donc je lance ma machine virtuelle tout ce passe bien et la juste avant d'afficher le bureau encore un BSOD alors il me dit BAD_POOL_CALLER j'ai cherché la source de l'erreur, apparemment ca viendrais soit des pilotes de la carte graphique, soit de la RAM ou soit de l'usb. J'ai tout essayé dc si vous aviez des idées .... merci d'avance !!
Le SEN
#439 Le 03/02/2007, à 16:51
- beudbeud
GuiPoM
Le 01/02/2007, à 15:05Hello !
J'essaye moi aussi l'operation. Tout se passe pour le mieux jusqu'au moment du boot, ou j'ai droit à un magnifique :
Je n'ai absolument aucune idée de ce qui ne va pas, si jamais vous pouvez me mettre sur la piste ... wink
pour ton probleme faut juste modifier le boot.ini de la disquette car il doit pointer vers une mauvaise partition
Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project
Vostro 1510 Ubuntu 10.04
#440 Le 04/02/2007, à 21:21
- Gregogo
Bonsoir,
Je n'arrive pas a lancer Windows, j'ai modifier la disquette image, mais quand je lance win avec VMware j'obtiens ce message :
(vmware:8542): libgnomevfs-WARNING **: Failed to open session DBUS connection: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Volume monitoring will not work.
Et pendant ce temps l'ecran de vmware reste noir ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci pour tout !
#441 Le 04/02/2007, à 22:27
- yoz flubber
Salut !
J'ai vu que plusieurs personnes ont eu le même problème que moi, mais jusqu'ici, je n'ai pas vu de réponse, pourtant, je me suis tapé la lecture de tout le topic
Donc voici LE problème : l'install de vmware en suivant le tuto se passe super bien : je suis sur un laptop hp pavillion, un seull DD (hda) et XP installé sur hda1. Lorsque je lance vmware j'obtiens le message suivant :
Cannot open the disk '/var/lib/vmware/Virtual Machines/Windows XP Professional/Windows XP Professional-2.vmdk' or one of the snapshot disks it depends on.
Reason: The partition table on the physical disk has changed since the disk was created. Remove the physical disk from the virtual machine, then add it again.
J'ai essayé de supprimer le disque physique, puis de l'ajouter de nouveau (comme indiqué), mais à chaque fois, rebelote ...
Est-ce que quelqu'un a un début de solution à me donner, car la je suis perdu:(
#442 Le 05/02/2007, à 05:21
- BeFree
Bonjour,
J'ai suivit ce tutoriel à la lettre et l'installation et le lancement de Win XP se passent parfaitement.
Sauf que je rencontre un problème déjà évoqué plusieurs mais qui ne semble pas encore avoir trouvé sa solution.
L'absence de clavier, souris/touchpad (c'est un laptop Medion 95257) une fois windows démarré.
Autant le clavier fonctionne parfaitement pour choisir le profil materiel mais après plus rien ne fonctionne. J'ai bien entendun tenté les diverses propositions (désactiver l'accélération matérielle, ajouter /dev/input/mice dans les paramètres de la souris) mais rien n'y fait.
C'est dommage d'arriver jusque là pour finalement se retrouver bloquer pour une histoire de souris/clavier.
#443 Le 09/02/2007, à 09:32
- ep
Hello !
Je n'ai absolument aucune idée de ce qui ne va pas, si jamais vous pouvez me mettre sur la piste ...
Salut...
pour ceux qui ont ce problème, voici comment je l'ai résolu.
1- j'ai téléchargé la disquette image boot (.img) du tuto.
2- j'ai édité le fichier .img avec winimage.
3- j'ai recherché sur mon disque windows les fichiers listés de la disquette avec winimage.
4- j'ai remplacé les fichiers de la disquette par ceux de mon disque.
5- ça marche....:cool: (il falait lire seb au début de se forome)
A votre tour, voici mon problème à moi
sous windows avec mon portable Acer Aspire 9410, lorsque je change le pilote ide comme idiqué dans le tuto, je cré un BSOD au redémarage de windows lui même.
je ne peu donc pas utiliser cette manip !!!
Avez-vous une autre solution à me proposer...;)
#444 Le 09/02/2007, à 14:42
- ep
Resolu.....:cool:
Re-Salut...
Comme pour beaucoup de choses, nettoyez vos luttes, et aprenez à lir jusqu'au bout......
sous windows avec mon portable Acer Aspire 9410, lorsque je change le pilote ide comme idiqué dans le tuto, je cré un BSOD au redémarage de windows lui même.
je ne peu donc pas utiliser cette manip !!! sad
les solution ssont écritent voir les postes de canard...
ce que j'ai fais. Modifier les fichiers .vmx et autres pour changer scsi en ide.......
http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=3629
A+
#445 Le 12/02/2007, à 21:03
- AleXis__
Hello !
Bravo pour le tuto, VMWare sur Edgy + Beryl c'est trop le must et ça marche super bien !
Maintenant une question con : j'ai une partition en Fat 32 où je stocke mes données : comment faire en sorte qu'elle se boote quand j'allume virtuellement windows.
J'ai essayé d'éditer la disquette proposée, mais je n'arrive pas à trouver ces fichiers sur mon Windows ! Est-il possible de les modifier pour que la partition se monte, ou bien sont ils présents quelque part chez moi (j'ai fait une recherche sur tous mes disques et dans c:/windows, mais rien du tout !).
Autre question con : mon affichage de l'écran Windows dans VMWare est vraiment bof bof. Il était bien mais a mal tourné après l'install de VMTools. Existe t'il une solution pour arranger ça ?
Merci,
> Alexis
#446 Le 13/02/2007, à 12:25
- Hagakure.denseo
Re salut tout le monde, j'ai un petit soucis, depuis mon dernier reboot (du au mise a jour edgy) lorsque je lance vmware serveur il me demande mon pass jusque là tout est normal mais une fois le pass mis le logiciel ne se lance pas !!
Si jamais une personne à rencontré ce problème et en a trouvé la solution je suis preneur, merci d'avance
#447 Le 13/02/2007, à 12:49
- tsensei
faut relancer le script de config. de vmware (si ta mise à jour concerne le noyau)
#448 Le 13/02/2007, à 13:18
- Hagakure.denseo
c'est faitil me dis de reconfiguré le fichier vmware-config.pl le prob c'est que je sais pas quoi changer dedans..., une idée?
#449 Le 13/02/2007, à 21:13
- Kadwin
Salut,
j'ai suivi ce tuto et j'ai un gros soucis
lorsque je veux booter win xp physiquement en choisissant le profil physique j'ai droit, au moment ou windows xp charge, a un beau BSOD qui dure une fraction de seconde (donc impossible de lire ce qu'il y a d'ecris) et reboot de la machine!
Lorsque j'ai préparer le windows xp à l'etape ou l'on change le driver du bus pci sous le profil materiel "virtuel" j'ai choisis "canal IDE principal" et j'ai peut etre fait une erreur en faisant ça!
Sinon sous la machine virtuelle ca marche tres bien et je peux demarrer le winxp virtuel!
Donc comment pourrais je faire pour pouvoir booter physiquement sur win xp??J'espere que je n'ai pas paumé winxp :s
Merci d'avance!!
Edit: j'arrive aussi a demarrer sous le windows virtuel vmware server avec le profil "physique"!
#450 Le 14/02/2007, à 15:11
- Breakerz
Bonjour Kadwin,
J'ai eu le même problême:mad:, tout marchait très bien avant avant d'installer le toolkit de vmware. Je cherche une solution ... on se tient au courrant