Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2011, à 00:12

jajaX

[découverte] synchornisation korganiser et google agenda du nouveau !

salut

suite à ce post, j'ai fait quelques recherches et trouver ce qu'on devrait, sans doute, avoir, pour KDE SC 4.8 ! c'est-à-dire une synchronisation entre korganiser et google agenda qui fonctionne enfin comme il faut !

j'ai trouvé l'oiseau grâce à ce post.

après quelques recherches, j'ai trouvé ce tuto. j'ai signalé le fait d'installer un paquet en plus.

le résultat est l'apparition de 3 nouveaux agents akonadi :

- Google Agendas
- Google Contacts
- Google Tasks (à installer autant de fois que vous avez de listes de tâches. dans mon cas, j'en ai 2).

et tout marche nikel chrome !!!

voilà wink

edit : si quelqu'un en a déjà parler ici, désolé, j'ai pas fait de recherche avant...

Dernière modification par jajaX (Le 26/11/2011, à 00:15)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#2 Le 26/11/2011, à 08:09

Django84

Re : [découverte] synchornisation korganiser et google agenda du nouveau !

Salut jajaX,
     ce sujet m'intéresse beaucoup, cependant je ne sais pas si j'ai bien compris. Faut-il exécuter toutes les commandes dont il est question dans le "tuto" ?
Au final est-ce une synchronisation entre Kubuntu  --> google --> l'androphone   ou bien est-ce : Kubuntu --> l'androphone (ce que je recherche pour éviter de donner mes données personnelles à Google).

GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

#3 Le 26/11/2011, à 10:24

jajaX

salut

ce sont des agents pour Google donc oui il faut passer par eux avec ces 3 agents. ça sera donc Kubuntu  --> google --> l'androphone.

edit : sinon, oui, il faut exécuter toutes les commandes (sans oublier le paquet que j'ai signalé sinon la compilation ne fonctionne pas).

Dernière modification par jajaX (Le 26/11/2011, à 10:28)

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#4 Le 26/11/2011, à 14:28

jajaX

le paquet "pkg-config" peut être utile également !

@+
jajaX

#5 Le 26/11/2011, à 18:26

jajaX

justement, voici un article vu sur le planet de KDE smile

@+
jajaX

#6 Le 05/12/2011, à 23:58

jajaX

bon après quelques jours de test, je reste comme ça en attendant mieux ( lol ) ou la 4.8 car :

- ça synchronise mais pas très bien. j'ai inclus les calendriers de KDE et d'amarok dans le mien (de calendrier). j'ai kde sur mon fixe mais pas amarok. j'ai aucun des 2 sur mon pc portable...
d'ailleurs, si je décoche mon "agenda personnel", les événements de KDE disparaissent de l'agenda sur mon fixe. je vois pas le rapport mai bon...

- on peut attribuer des catégories aux tâches. ça marche bien mais comme la fonction n'est pas implantée de base dans google calendar, ou j'ai mal vu, tout disparaît au rafraîchissement des données hmm

- des tâches avec rappel dans le calendrier sont toujours actives le lendemain ou 2 jours après comme événements du calendrier. la date est plus ou moins farfelue en plus lol une fois la tâches marqués comme terminés, c'est bon.

@+
jajaX

#7 Le 07/12/2011, à 16:56

Django84

Oui c'est pas top ! Moi pour "synchroniser" les événements de kOrganizer vers le calendrier android, j'ai trouvé une application super (iCal import/export) qui  m'a injecté plus de mille événements (6 ans) d'un seul coup. Mais ensuite je "synchronise" "à la main" par reproduction dans korganiser. J'attends un système KDE mobile opérationnel pour remplacer android.

GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme