Pages : 1
#1 Le 08/02/2007, à 18:48
- dark7
Demande pour partitions
Salut,
Je ne savais pas trop ou posté bon voila sa fait 1 mois que je suis sous ubuntu la wifi marche et tout et maintenant je me rend compte que ma partition pour linux n' ets pas assez grosse donc je voulais vous demandez si je pouvais la changer mais sans formater ni windows ni linux juste augmenter au lieu de 25 go mettre 60 car j' ai 100 pour windows et je ne l' utilise plus^^
Merci d' avance
www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^
#2 Le 08/02/2007, à 20:57
- rhaalovely
Re : Demande pour partitions
salut
AVANT TOUT DEFRAGMENTE LE DISQUE OU TU VAS ETENDRE LES PARTITIONS
a mon avis, tu peux recuperer de l'espace de windows et etendre la partition de linux sans probleme avec GPARTED ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html ).
telecharges le .iso et grave le sur un cd. tu boot l'ordi sur le cd et tu repond aux differentes fenetres qui s'ouvre ( les deux premiere c'est la langue et le clavier qu'il faut choisir et les deux autres c'est la resolution que tu laisses par defaut)
une fois le logiciel ouvert, tu selectionne ton disque en haut a droite.
ensuite tu cliques droit sur la partition windows.
la tu choisis redimensionner. tu change pour mettre la valeur que tu veux(1000 = 1go) dans la fenetre ou il y a l'espace de la partition windows
ensuite tu cliques sur l'espace libre que tu vas laisser. une valeur va s'afficher ( la taille de ta partition - la taille que tu viens de lui donner)
tu cliques sur redimensionner.
ensuite tu cliques sur ta partitionon linux
tu vas avoir une fenetre comme ça
ou tu auras de la place avant ta partition.
bref tu ajoute dans la fenetre new size le total de toutes les valeurs qui sont presentes dans cette fenetre. la tu cliques sur la fenetre ou il y a la valeur que tu viens d'ajouter a la fenetre new size.
la valeur se met a zéro.
la tu cliques sur redimensionner.
là tu devrais te retouver avec la fenetre principale qui te presente l'image de tes partitions apres ces modifs.
si cela te convient tu cliques la :
et voila t'as tes deux partitions a la taille que tu voulais.
bon pour moi ça marche tres bien.
penses bien a defragmenter et si tu peux, fait une image de ton disque.
en esperant t'avoir aidé
a+
Pages : 1