Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 13:01

ferreol

PARTIMAGE La meilleure solution backup complet ????

Bonjour,

Je modifie mon  post car en me relisant meme moi je ne me suis pas bien compris.

Quelle est la meilleure solution pour un backup complet de mon install, partoch, soft installés ?

Quand on separe ou backup son home si on réinstalle par dessus un ubuntu via le live CD, on aura donc toutes les configs de chaque programmes déjà la  via ce home ( position du bouton lamda...)  correct? mais si le programme n´est pas installé par defaut via le live CD, il fautle réinstaller quand meme non?

Donc cette méthode ne me satisfait pas suffisamment je veux sauver les applications installées aussi.

Comment faire ?

Merci d´avance.

Dernière modification par ferreol (Le 08/02/2007, à 18:17)

#2 Le 08/02/2007, à 13:56

ferreol

Re : PARTIMAGE La meilleure solution backup complet ????

up j ai reformulé big_smile c´était incomprehensible

#3 Le 08/02/2007, à 17:22

ferreol

un petit up
cela fait pas de mal

#4 Le 08/02/2007, à 18:14

ferreol

je me réponds tout seul,  il semblerait que cela soit partimage directment dans les depots semble-t´il .

Par contre une question : puis-je restaurer ma partition sur un autre numéro de partition par exemple a l origine elle est hda5 si je lui colle en  hda10 cela va marcher ?

Comment restaurer la partition ? en supposant que tu n as plus de systemes qui marche.  tu demarres sur un live cd , et tu as gravé ton image sur un disque externe c est bien cela?

Enfin j oublié il te demande un ip de serveur pour sauver l image . Je peux pas sauver sur mon disque non , ni sur un USB?

Je suis allé surfer sur le site officiel et bien la doc tu vois deux ecrans et le type insiste pas beaucoup sur chaque étape , je trouve, surtout  pour une opération si dangereuse entre mes mains

en plus ils disent : partimage vous permet de restaurer vos partitions linux en cas de VIRUS, mauvaise manip.... Moi qui croyait que cela n existait pas les virus sous nunux.

Moi c´est surtout pour les mauvaise manip. Car linux c est stable mais je peux vous dire que je sais le déstabiliser plus vite qu un windows , laisse moi triffouiller ta buntu tu vas voir.

hehehehe c est cela les neeb.

Dernière modification par ferreol (Le 08/02/2007, à 18:16)

#5 Le 09/02/2007, à 14:14

Gras_du_Bide

Quand on separe ou backup son home si on réinstalle par dessus un ubuntu via le live CD, on aura donc toutes les configs de chaque programmes déjà la  via ce home ( position du bouton lamda...)  correct? mais si le programme n´est pas installé par defaut via le live CD, il fautle réinstaller quand meme non?

Salut, oui c'est correct, mais tu peux améliorer la chose en enregistrant la listes de paquets installés. Je ne me souviens plus exactement comment faire, mais une recherche devrait te permettre de trouver.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 09/02/2007, à 14:17)

#6 Le 09/02/2007, à 14:22

ferreol

Merci oui  c est deja mieux un home separé et toute la liste des paquets sauvegardés dans synaptics. M

mais si tu as pas ton sources.lst pareil , ou si tu as  compilé des applis ou ton noyau c est pas bon ... dans ce cas la .

et partimage fait il une sauvegarde sur disque externe sans qu il ait un IP?

#7 Le 10/02/2007, à 10:52

Gras_du_Bide

Oui, je sauvegarde aussi mon source.list.
je ne peux pas plus d'aider, je n'ai jamais utilisé Partimage.

GdB