Pages : 1
#1 Le 25/11/2011, à 21:59
- mscofield
Raccourcis clavier avec logiciel en plein écran.
Bonsoir,
je n'arrive à faire fonctionner aucun des raccourcis de KDE (ALT+Tab, CTRL+Fx, etc) lorsqu'il y a une application en plein écran, et c'est "l'application" qui 'capte' l'appui des touches.
Une petite bidouille à me proposer ?
Merci .
#2 Le 26/11/2011, à 22:11
- mscofield
Re : Raccourcis clavier avec logiciel en plein écran.
Up.
Les raccourcis clavier 'de plus bas niveau' (ALT+Fx, redémarrage X, etc) fonctionnent correctement, aucun moyen de changer de bureau avec 'ceux là' ?
Ou c'est le programme en question qui est codé de cette façon et il n'y a aucun moyen pour que les raccourcis soient pris en compte par le gestionnaire de fenêtre ?
Merci.
#3 Le 29/11/2011, à 18:33
- mscofield
Up.
#4 Le 30/11/2011, à 18:03
- ushuujin
j'ai également des probléme avec certain raccourcie
quelques pistes
j'utilise 2 agencement différent, français et grec pour avoir quelques symbole. et j'avais configuré le switch entre agencement avec une seule touche: méta ce qui avait pour effet de rendre inutilisable tout les raccourcie avec cette touche. depuis j'ais réglé le suitche avec 2 touches différentes dont je ne me sert pour aucun autre raccourcie.
Je possède un clavier multimédia logitech (mauvaise idée sous linux) et j'avais fait quelque bidouille pour utilisé certaine touche multimedia, il me semble que l'utilisation de modification type ajouter un fichier "xmodmap" si je me souvient bien du nom dans .kde... ou dans /... afin de modifier les réglage de quelques touches pose problème. les raccourcie kde utilise la config clavier réglé dans config system sans se soucier des modif faite par ce fichier modifier ce qui crée des différence et empêche le bon fonctionnement.
le probleme de raccourcie actif en pleine ecran a été résolue par une mise a jour récente il me semble. sous quel version est tu?
Dernière modification par ushuujin (Le 30/11/2011, à 18:11)
#5 Le 30/11/2011, à 20:03
- BlackSlapPower
As-tu essayé de swicher d'un bureau virtuel à l'autre? De mon côté, j'arrive à passer d'une appli en plein écran à une autre sans problème.
Si tu n'as pas plusieurs bureau virtuel (type notebook), crée un raccourci clavier pour XXX Dans Configuration du système/effet de bureau/Tous les effets/Présentation des fenêtres / activation.
De quel genre d'application s'agit-il?
Que fait exactement CTRL+Fx?
Asus M4A89GTD Pro/ USB/ AMD Phenom II 555/ 8Go RAM HD6870/ OpenSUSE 12.2 64bits
EeePc 1000 HE/ Kubuntu 12.04 32bits
#6 Le 02/12/2011, à 20:22
- mscofield
Bonsoir, merci de vos réponses.
C'est une install toute fraîche de Kubuntu 11.10, avec KDE 4.7.3.
Et je n'ai qu'un seul agencement (France (autre)).
J'arrive bien évidemment à changer d'application et de bureau virtuel sans l'application en question, sans quoi le titre aurait été un peu stupide.
Ctrl+F1 et +F2 sont les touches que j'utilise pour changer de bureau.
L'application en question http://www.teeworlds.com/ .
Merci.
#7 Le 04/12/2011, à 11:04
- mscofield
Personne ne pourrait tester le jeu et me faire savoir si il est possible de changer de bureau pendant son exécution ?
Merci beaucoup.
#8 Le 06/12/2011, à 19:17
- mscofield
Bonsoir, il n'y a vraiment personne sous KDE qui pourrait télécharger ce dossier et cliquer sur l'exécutable pour savoir si il est possible de minimiser/passer sur un autre bureau avec le jeu d'actif ?
Merci d'avance.
Pages : 1