Pages : 1
#1 Le 25/08/2005, à 08:10
- jap
démarrage de gnome
voila j'ai un petit soucis de démarrage des applications.
Lorsque gnome démarre, une multitude d"applications se lance : 5 ou 6 Eterm, gestionnaire de fichier, Terminal, Synaptic (avec message d'erreur comme quoi j'ai pas les droits)...
Comment faire pour qu'aucune appli ne se lance au démarrage svp ?
PS: ca le fait depuis l'install de EasyUbuntu...
merci
A compléter ...
#2 Le 25/08/2005, à 08:34
- NicoA380
Re : démarrage de gnome
Tu n'aurais pas "fermé une session/éteindre/redémarré", avec la case "sauver mes paramètres de session" cochée, et toutes ses applis encore ouverte,
puis plus tard,
"fermé une session/éteindre/redémarré", avec la case "sauver mes paramètres de session" décochée ?
#3 Le 25/08/2005, à 08:43
- jap
Tu n'aurais pas "fermé une session/éteindre/redémarré", avec la case "sauver mes paramètres de session" cochée, et toutes ses applis encore ouverte,
puis plus tard,
"fermé une session/éteindre/redémarré", avec la case "sauver mes paramètres de session" décochée ?
j'ai pas la case "sauver mes paramètres de session"....
A compléter ...
#4 Le 25/08/2005, à 08:56
- NicoA380
Alors ça doit être dans les paramêtres de Gnome, il n'y a pas quelque chose qui s'appel "gestionnaire de session" dans le menu système, ou un truc du genre ? (j'utilise plus gnome, je suis pas sur)
#5 Le 25/08/2005, à 08:59
- jap
système>préférences>session : je décoche la case "Enregistrer automatiquement les changements de la session" mais cela ne modifie rien...j'ai toujours un Eterm et un gestionnaire de fichier qui se lancent.
A compléter ...
#6 Le 25/08/2005, à 13:03
- jap
personne ne sait ???:(
A compléter ...
#7 Le 25/08/2005, à 13:11
- Donk
Si tu as la case "Enregistrer automatiquement les changements de la session" de cocher tu ne peux pas avoir accès à la case "sauver mes paramètres de session"
Avant de fermer ta session, vérifies bien que tu n'as aucun eterm ou gestionnaire de fichier d'ouvert sur tous les bureaux et coches la case "sauver mes paramètres de session"
#8 Le 25/08/2005, à 13:21
- jap
ok je vais tester mais si je souhaite éteindre le pc en ligne de commande, Eterm va forcement resté ouvert non ?
sinon c'est pas possible de tout laisser ouvert et de rien retrouver au reboot suivant ?? (comme je le fesais avant install de easyUbuntu...)
merci
A compléter ...
#9 Le 25/08/2005, à 15:21
- jap
up personne voit comment faire ? j'ai beau cherché, tout le monde parle de "comment lancer un prog au démarrage" mais pas comment l'arreter...
A compléter ...
#10 Le 25/08/2005, à 16:47
- Leto2
En même temps, tu ne prends même pas la peine d'essayer ce que les gens te conseillent.
Fais comme à dis Donk juste au dessus, et quitte ta session GNOME. Ensuite relance-là, normalement, ton bureau devrait être propre. Là tu pourras l'éteindre comme tu veux.
#11 Le 25/08/2005, à 16:52
- jap
je l'ai fait....et c'est tjs pareil...sinon je l'aurai signaler...
A compléter ...
#12 Le 25/08/2005, à 18:50
- Donk
système ->Préférences -> Sessions, onglet "programmes au démarrage"
Est ce que c'est vide?
#13 Le 25/08/2005, à 19:22
- jap
oui tout vide
A compléter ...
#14 Le 25/08/2005, à 19:26
- laurent
Ferme tous les programmes, fais système -> clore la session et coche "enregistrer la configuration actuelle" avant de quitter.
Ca et pas de programmes à lancer dans le gestionnaire de session, tu devrais plus rien avoir...
Laurent, petit belge explorant la banquise
#15 Le 25/08/2005, à 19:50
- Leto2
je l'ai fait....et c'est tjs pareil...sinon je l'aurai signaler...
OK...
Regarde si tu as un fichier ~/.gnome2/session ... Si oui, efface-le.
file=$HOME/.gnome2/session && test -f $file && rm -f $file
Dernière modification par Leto2 (Le 25/08/2005, à 19:53)
Pages : 1