Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/12/2011, à 18:28

rosajulie

Re : Disque dur endommagé : comment réparer?

Merci de ta réponse mais je n'ai pas fait  cette manip car je me demandais si le clone du disque défectueux comporterai ses erreurs .Je souhaite que ça ,  de faire simple  lol

#27 Le 06/12/2011, à 18:40

rosajulie

D'accord , je vais essayer cette méthode (MicP) , mais j'ai une question j'ai un live cd de ubuntu d'une version antérieur (9.04) ça ne pose pas de problème ?

#28 Le 06/12/2011, à 18:42

PPdM

Normalement, dans le pire des cas le clone ne se fera pas si ton disque est trop endommagé, sinon un simple

CHKDSK /F

devrait tout remettre en ordre, et cela t'éviteras la corvée de tout remettre ajour et réinstaller tout les pilotes, programmes et autres anti-virus.
Je le fais assez souvent  avec succès, de temps en  temps cela ne passe pas mais vu que ton disque boot encore je pense que tu as deux chances sur trois pour que ça passe.
Vu les heures perdues a réinstaller un windows complet, cela vaut le coup dele tenter, au pire tu ne perd qu'une petite heure au maximum, et au mieux tu en gagnes quatre ou cinq! hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#29 Le 06/12/2011, à 18:51

PPdM

MicP a écrit :

Pas de problème pour faire tout ça avec un LIVE CD d'une version 9.04.
Cela dit, ne pinaille pas pour le paramétrage de l'installation de XP car il suffit qu'il soit installé et bootable pour que grub en tienne compte.
Le fignolage de l'installation XP (comme les partitions sda2 sda3 etc... )peut se faire plus tard depuis Ubuntu.

Fignoler un XP depuis Ubuntu??????????????????????????
comment fais-tu ce miracle?
Ouinouin n'est manipulable que par ouinouin! Ou alors donne moi ta méthode , ça m’intéresse fortement!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#30 Le 06/12/2011, à 18:53

rosajulie

En effet je pensais aussi à ce genre de méthode mais je ne savais pas comment remettre le mbr donc vais essayé ; J'ai du boulot ! lol
Pour le "fignolage " je comptait justement  partionner comme à l'identique à l'installation de xp . Faut pas ?

Dernière modification par rosajulie (Le 06/12/2011, à 18:57)

#31 Le 06/12/2011, à 19:08

rosajulie

J'avais omis la réinstallation des pilotes ! en effet y a du boulot !!!
Vais peut être tenter le clonage avant et après on verra  ( croisons les doigts ) ; donc pierguiard clonezilla à fond !?
Petite question , je dois disposer d'un disque neuf formaté pour cloner ? si oui je fais comment ?

Dernière modification par rosajulie (Le 06/12/2011, à 19:19)

#32 Le 06/12/2011, à 19:12

PPdM

rosajulie a écrit :

En effet je pensais aussi à ce genre de méthode mais je ne savais pas comment remettre le mbr donc vais essayé ; J'ai du boulot ! lol
Pour le "fignolage " je comptait justement  partionner comme à l'identique à l'installation de xp . Faut pas ?

Si tu utilise Clonezilla, il  n'y a pas de manip compliquées a faire, tu mets tes deux disques a copier et tu boote sur le cd de clonezilla a l'arrivée tu as un copie parfaite et complète de ton disque, les erreurs en moins, normalement, ensuite tu reboot un fois sur ton XP neuf tout seul, tu fais les mises ajuours, tu remets ton disque Ubunu et le nouveau XP dans le même ordre que précédent et normalement cela boot tout seul et gubb retrouve ses petits, si malgré tout tu as un souci avec Grub la methode est la

#33 Le 06/12/2011, à 19:37

rosajulie

Je formate du live cd d'ubuntu peut être ? et je partionne ou pas ?

#34 Le 06/12/2011, à 19:55

PPdM

non tu charge clonezilla tu fais un cd  ou une clef bootable et tu fais ce que je t'ai dis plus haut

#35 Le 06/12/2011, à 20:19

rosajulie

" non " aux 2 questions ?

#36 Le 06/12/2011, à 20:24

PPdM

Ce n'est pas utile, clonezilla va faire un copie bit a bit de ton vieux disque sur le nouveau le nouveau sera la copie  au bit pres de l'ancien MBR et identifiant compris c'est pour cela que normalement Grub redémarrera correctement
Tu as lu la doc de Clonezilla? La seul précaution a prendre  c'est de ne pas te tromper de disque

#37 Le 06/12/2011, à 20:44

rosajulie

Oui !! je suis entrain de lire la doc de clonzilla ; flipant car bien choisir le disque !!!

#38 Le 06/12/2011, à 21:13

PPdM

Normalement il n'y a pas d'erreur possible, tu mets le disque maître sur le sata1 et le disque neuf sur le Sata2 et ils seront reconnu correctement
Pour t'aider si tu flippe c'est générique est facile a comprendre

#39 Le 06/12/2011, à 21:43

rosajulie

merci beaucoup pour le lien vais voir dessus ; suis bloqué à la creation de la clé usb bootable contenant clonezilla  ; comprend pas ce qui se passe le fichier iso n'est pas pris en compte par l'utilitaire de createur d'image alors que je l'ai fait hier pour un fichier iso ubuntu et ça a marché .

#40 Le 06/12/2011, à 23:31

PPdM

Ton fichier est endommagé recharge le

#41 Le 06/12/2011, à 23:38

rosajulie

J'ai téléchargé d'autre fichier même problème (sur le site de clonezilla je precise )

#42 Le 06/12/2011, à 23:46

rosajulie

je perds plus de temps à chercher un fichier iso clonezilla que faire le clone du disque . GRRRR

#43 Le 06/12/2011, à 23:56

rosajulie

Comme je le dis plus haut , j'ai déjà fait une clé usb bootable avec ubuntu dessus sans problème ; donc en effet c'est le fichier qui n'est pas bon , si tu as un lien ou je pourrais avoir un fichier utilisable je suis preneur.

#44 Le 07/12/2011, à 00:19

rosajulie

Alors bonne nouvelle j'ai fini par faire un cd (au lieu de la clé usb) bootable et j'ai vérifié que ça marche donc ça c'est fait ! y a plus qu'à (pas ce soir ).

#45 Le 07/12/2011, à 08:49

PPdM

Désolé j’étais au dodo.

Pour une clef il faut suivre ceci

Dernière modification par pierguiard (Le 07/12/2011, à 08:57)

#46 Le 07/12/2011, à 11:03

rosajulie

Bonjour , pour la clé c'est bon ,j'ai fait un cd à la place . Par contre pour le bon choix du disque au clonage tu m'as mis un lien (post 52) ou ça parle de partionner le disque neuf pour l'identifier ; hors tu m'as dis que ce n'était pas nécessaire ; donc je fais quoi ? je le formate ou pas ? (post 45 & 50 )Merci .

Dernière modification par rosajulie (Le 07/12/2011, à 11:06)

#47 Le 07/12/2011, à 11:53

PPdM

Tu peux si cela te rassures mais normalement il y en a pas besoin,
Si tu mets le disque win sur le SATA 1 il sera détecté comme SDA et ainsi de suite pour un disque sur SATA2 3etc
Le lien  c'est surtout pour t'aider  a l'identifier.
Normalement ton disque win sera SDA 1 et 2 si tu a deux partoches
et ton  disque vierge sera SDB sans attribut, si il n'a pas de partition.
J'ai pas le temps de lancer clonezila, mais tu dois choisir cloner le disque sda sur sdb et il recréera les partitions a l'identique.

#48 Le 07/12/2011, à 12:21

rosajulie

Ok c'est noté , merci .

#49 Le 07/12/2011, à 19:35

PPdM

Tu t'en sors? wink

#50 Le 07/12/2011, à 22:19

rosajulie

J'ai pas commencé encore , je sors du taff là . Mais je te mettrais ma démarche avant de commencer pour être sur que je ne fais  pas de bêtise.

Dernière modification par rosajulie (Le 07/12/2011, à 22:19)