Pages : 1
#1 Le 08/02/2007, à 01:03
- ex-linux_back-to-linux
Oh patates!!! je suis paumé ça y est!!!
RE!!! Et oui c'est à nouveau moi, j'ai qq heures de temps en temps pour continuer ce "travail" d'installation, qui est un plaisir, presaue un jeu...
Bon Linux est installé... via le Live CD...
Sur un disque externe usb, partitionné, tout nickel...
et maintenant je ne sais pas comment booter dessus...
je sais qu'il faut un grub (sur CD peut-etre, comme ça je le trimballe où je veux avec moi et je me "plug" avec mon système?), qu'il faut une partition active (comment je fais pour la rendre active?) et que peut-être même les cavaliers du disque doivent être sur master et non slave(?)...
Je fais quoi???
A la limite déjà si je pouvais tourner sur mon linux en le lançant depuis le live CD... mais même ça je n'y arrive pas...
Bref... A l'aide!!!
A tres vite... et n'oubliez pas de dormir un peu...
je vais me coucher!!!
Bises à tous les ubuntistes!
A très vite,
F.
On revient toujours à linux, c'est trop mieux!!!
#2 Le 08/02/2007, à 06:40
- Goldy
Re : Oh patates!!! je suis paumé ça y est!!!
Un disque dur externe en usb ?
Faut activer le boot usb dans ton bios. Penser aussi a changer l'ordre des boot pour que l'usb arrive avant le disque dur internet. Normalement, ça devrait fonctionner.
#3 Le 08/02/2007, à 09:47
- bloody_bloups
Un disque dur externe en usb ?
Faut activer le boot usb dans ton bios. Penser aussi a changer l'ordre des boot pour que l'usb arrive avant le disque dur internet. Normalement, ça devrait fonctionner.
je suis d'accord, mais j'espère pour lui qu'il n'oubli pas de retirer ses clés usb quand il reboot ou éteint son PC, niveau virus ça me rappel de vague souvenir du temps des disquettes oubliées dans leur lecteur...
#4 Le 08/02/2007, à 09:58
- ex-linux_back-to-linux
Ok alors finalement comme dans mon bios j'ai qu'un zip mais qui ne me fais pas booter sur ma clé j'ai gravé une image d'un grub pour clé usb, je boot sur mon cd où il y a grub...
Miracle il me propose de booter sur l'usb (j'ai réussi du 1er coup...)
ce que je fais....
linux se lance... et plante!!!
En me disant qu'il manque tty de /sbin, du coup il me dit que je peux taper help pour avoir une liste de commandes...
apparemment j'ai donc une possibilité de commandes mais que faire?
j'ai fait la liste des dossiers, il y a bien un sbin et un tty...
Je fais quoi?
par avance merci!
#5 Le 08/02/2007, à 10:17
- bloody_bloups
"graver une image d'un gru pour clé usb" gloups c'est à dire? si j'étais toi j'ouvrirai le boitier du disque dur externe pour le mettre en interne en pci ou sata ....trop galère et surtout trop lent les disque dur usb
#6 Le 08/02/2007, à 10:35
- michel2652
#7 Le 08/02/2007, à 10:48
- bloody_bloups
ah AH! voila qui explique pas mal de chose
#8 Le 08/02/2007, à 11:06
- ex-linux_back-to-linux
Heu... j'ai juste mis le fichier téléchargé...sur le site de michel2652, et hop...
Je n'ai pas osé mettre les mains dans le cambouis...
J'aurais du?
Surement!!!
Donc je refais un autre cd?
ps: j'ai déjà deux dd ata et un sata interne, et mon but est de ne pas trop bousiller windows, et mon externe eset ata donc c mort...
et en l'écrivant je me dis que mes disques à part C:\ qui eset le système je peux les virer...
bon on vera, mais j'aimerais bien avoir un grub sur cd et le trimballer avec mon dd externe... voilà!
merci en tout cas
#9 Le 08/02/2007, à 11:57
- ex-linux_back-to-linux
Et ce cd iso si je le refais avec les "mains dans le camboui" (je suis en train d'imprimer la procédure) sera meilleur?
Enfin il sera bon et le boot sur la "clé" sera complet et tout?
Ah oui une petite question encore...
Hier soir depuis mon livecd je ne pouvais rien écrire sur mes partitions nulle part...
impossible d'avoir les droits ou de les modifier...
c normal? je devais m'identifier comme sudo?
Merci de votre patience...