Pages : 1
#1 Le 07/02/2007, à 22:52
- Forny
[Codecs] Ubuntu / Mandriva
Salut, salut,
j'ai récement utilisé le live cd mandriva et le live cd ubuntu (Edgy Eft) et j'ai remarqué que la lecteur de fichier video/audio fonctionnait mieux sous mandriva :
le live cd ubuntu est (chez moi tout du moins) incapable de lire les fichiers dont l'extension commence par .wm
tandis que le live cd mandriva arrive à en lire la plupart (la plupart étant relatif puisque j'ai uniquement essayé avec les fichiers que j'avais sous la main)
Je me disais donc que ça pourrai être sympa qu'ubuntu est un fonctionnement similaire.
PS : j'espère avoir posté mon message, à peu près, au bon endroit.
#2 Le 07/02/2007, à 23:15
- Carroués
Re : [Codecs] Ubuntu / Mandriva
Bonsoir,
Il s'agit là d'une simple question de paquets incorporés dans le Live CD. Ubuntu a exclu du paquet de base les codecs propriétaires.
Tu peux rapidement et facilement trouver les codecs W32 afin que tout fonctionne sous Ubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs
Bonne écoute !
#3 Le 07/02/2007, à 23:58
- Forny
Re : [Codecs] Ubuntu / Mandriva
oui en fait ma question ne poratait pas sur l'installation (mais merci quand meme)
mais il me semble que le paquet w32codecs n'est pas inclu puisque propriétaire
et il me semble que le live cd mandriva n'a pas non plus le droit d'inclure des paquets propriétaires,
donc il doit y avoir des codecs non propriétaire qui permettent de lire certains .wm*
me tromp'je ?
Pages : 1