Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2007, à 15:04

Yoodje

[Résolu] - Graveur de CD planté

Bonjour,

j'ai gravé le live CD de Ubuntu 6.10 depuis un PC portable (Toshiba, Satellite 3000). Je n'ai eu aucun problème, et cela marche très bien : j'ai pu tester Ubuntu, qui me plaît. Du coup, je voulais l'installer. Mais, auparavant, je voulais graver mes fichiers avec Windows.

Le hic est que depuis l'utilisation du Live CD, mon graveur ne marche plus : en étant retourné sous Windows, le lecteur/graveur lit les CDs mais ne veut rien graver ! Le problème persiste avec 1/ un CD de meilleure qualité que celui que je pensais utilisé, 2/ que j'utilise le programme de windows ou un autre programme. Le message d'erreur est qu'aucun CDrom n'est présent dans le lecteur ou qu'il n'est pas inscriptible. Or, il l'est : je l'ai acheté justement pour le graver ! Et il est bien dans la machine : je l'y ai mis !

Aussi, je cherche ce qui a pu se passer. Je ne vois aucune modification dans ma config Windows. J'ai procédé à une réinstallation du graveur : ça ne change rien. Cela m'étonnerait un peu car je ne vois pas comment le système Windows aurait pu être à ce point modifié, mais comme la seule chose un peu hors de l'ordinaire que j'ai faite avec ce PC récemment c'est de tester le Live CD, je me dis que j'ai peut-être fait une mauvaise manipulation et que cela a déréglé mon lecteur/graveur. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et aurait-il, en ce cas, le remède ?

D'avance merci.

#2 Le 06/02/2007, à 19:04

slasher_fun

Re : [Résolu] - Graveur de CD planté

Euh moi je pense plutôt à un pb matériel, je ne vois effectivement pas pourquoi le système windows aurait été modifié...

#3 Le 07/02/2007, à 13:56

Yoodje

En faisant l'hypothèse (osée) que Windows soit doué d'une volonté, d'une sensibilité et d'une intelligence, je dirais qu'il a dû sentir que sa fin était proche, et qu'il a cru pouvoir m'empêcher de l'effacer définitivement... il a perdu.
Bien que l'outil qu'il fournit pour graver ne veut toujours rien entendre de mon graveur, Burnatonce reconnaît très bien les CDs vierges et grave sans problème.

#4 Le 07/02/2007, à 13:57

Yoodje

Je n'arrive pas à passer le titre du message à [résolu]... Si quelqu'un veut bien m'indiquer comment le modifier ou le faire pour moi, je le remercie d'avance.

#5 Le 07/02/2007, à 16:08

slasher_fun

Tu n'as pas posté de message en tant qu'utilisateur enregistré, tu ne peux donc pas passer le topic à résolu.. hmm