#26 Le 24/01/2007, à 13:39
- tshirtman
Re : Installation de UBUNTU 6.06 sur Pentium II
j'ai un doute, tu veux regler le problème avant d'installer ou tu as déja installé? Les solutions données au dessus sont plutot pendant(f6)/après(edit de grub) l'installation...
#27 Le 25/01/2007, à 09:22
- gregoooo
Bonjour tshirtman et à tous,
Je ne sait pas si c'est a moi que tu répond. Pour ma part je pensais résoudre le problème avant d'installé linux je pensais que c'était la seule solution . Mais en fait juste après avoir écrit je me suis rendu compte que vous conseiller de résoudre le problème (avec F6) pendant l'installation..( je n'avais pas percuter désolé). Je ne sais pas bien quant je doit appuyer sur la touche , des que j'ai mis mon CD d'intallation linux? Je n'ai pas encore essayé avec f6 pendant l'installation j'esayerrai prochainement en esperant que cette fois j'ai bien compris la solution.
Merci pour l'aide ;-)
..........gregoooo
#28 Le 26/01/2007, à 19:47
- gregoooo
kikou,
En fait j'ai essayé ''F6'' lors de l'installation pour pouvoir mettre : ACPI=OFF.Mais en fait quant je tape ''F6'' lors de l'intallation un ligne ce crée sur l'ecran. Celle si commence par ''boot option ecran size=.......'' Je ne comprend donc pas ce qu'il faut faire... Si quelqu'un peut me tendre sa lanterne Merci d'avance.....gregoooo
#29 Le 31/01/2007, à 00:53
- tshirtman
tu peut écrire ACPI=OFF sur cette ligne (sans effacer ce qu'il y as avant).
sachant que tu est en QWERTY a ce moment la il faut tapper "Q" au lieu de "A"....
bonne chance (et désolé pour le temps pour voit ton message).
#30 Le 31/01/2007, à 23:17
- gregoooo
Kikou,
Merci pour ton aide. En fait j'ai essayer de mettre ''ACPI=OFF'' je ne savais pas trop si je devait le mettre au miliu en fin de ligne......Je pense que ca n'a pas d'importance? Enfin cela dit j'ai essayer de le placer a plusieur endroit dans la ligne. Mais ca me met toujours (unable to locate rsd......) Surement que quelque chose m'échappe..
Merci d'avance pour ton (votre?;-) aide
........gregoooo
#31 Le 07/02/2007, à 07:14
- TaG
Ok procédure détaillée pour tous ceux qui veulent mettre l'ACPI @ OFF
1- introduire le cd
2- appuyer sur "reset" (façade ordi)
3- booter avec le disc en faisant F-2 pour le Français, F-3 pour le clavier désiré, & F-4 pour la résolution écran.
4- Appuyer sur F-6 (une ligne de commande apparaît)
Inscrire @ la suite de cette ligne de commande (@ l'extrême droite de l'écran) ceci : (et tel quel avec les espaces) boot: live acpi=off
voil@ vous êtes en bagnole...
#32 Le 07/02/2007, à 12:49
- tshirtman
@-> à ?(oui moi je sais faire, mais c'est pour les autres...)
#33 Le 08/02/2007, à 22:50
- gregoooo
kikou,
Merci pour votre aide. Pour ma part l'ajout de boot: live & acpi=off permet de ne plus avoir le message concernant .....enable to locate rsd
Je ne sais pas si c'est ici que je peux demander de l'aide pour un autre problème d'autant plus que ce n'est pas mon ''sujet ( et à tord je n'ai pas encore beaucoup pris le temps de chercher mes reponses sur le site) mais bon tampis je me lance
je n'ai donc un nouveaux problème lors de l'installation mon ordinateur plante et reviens sur l'ecran noir avec le curseur...
je ne suis pas sûr d'intaller la bonne version d'ubuntu -pour mon vieux pentiumII 60 de ram)
j'ai essayer avec plusieurs dont xubuntu pour ubuntu j'ai pris ''ubuntu 6.10desktop et Alternate (i386) je ne compend pas trop ce qu'est le i386 je pense que c'est celle qui correspond au pentium II?(lors d'une installation l'écran m'a noté quelque chose du genre ''mauvaise version installez celle 'i386'') Je pense que pour vous la réponse vous semble de toute evidence alors..;-). Aussi sur l'alternate le cd propose de le charger mais pas de le mettre sur disque dur!?
Je suis un petit peu dans le floue alors si vous voulez m'éclairez, merci d'avance
gregoooo
#34 Le 08/02/2007, à 23:23
- tshirtman
le pentium II est un processeur i386, (contrairement aux powerpc ou amd64) le cd alternate permet l'installation directement et non le démarrage en live cd, je n'ai pas testé xubuntu mais je pense qu'il utilise aussi cette methode qui demande moins de ressources...
j'èspère que je répond a tes questions...
#35 Le 09/02/2007, à 21:46
- gregoooo
kikou,
Merci pour ton explication.( mais il me semble aussi que le destop permet de l'installer en mode graphique et l'alternate de l'installer en ''mode texte'' non?)
En fait je desire donc installer 'linux' pour remplacer windows sur ordinateur (vieux pentium II 56 ram)
Si j'ai bien compris :
- l'ideal est donc d'intaller ''Xubuntu'' (je pense ne sais pas si peut être intaller sur ces ordinateur obsolétte?)
- Je dois telecharger 'Xubuntu 6.10 i386.iso alternate
j'ai essayer d'installer ce dernier ( pas plus de réussite que les autres ;-). Lors de l'installation je rajoute donc 'acpi=off' (pas boot = live je suppose que ca c'est pour l'autre cd?) il n'y a lus de probleme de ''rsdp''
Mais il se lance puis le cd tourne dans le vide et l'écran reste noir et rien... je ne sais pas ce que je doit faire. Prendre une version plus ancienne de linux (peut etre qu'elle sont moins gourmande...Ou je peut peut etre quant meme installer Ubuntu 6.10 (ce que je souhaiterai) grace à quelques manipulation? En fait j'ai l'impression que c'est l'ordinateur qui n'est pas assez performant....?
Merci d'avance pour toute aide...gregoooo