Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2011, à 12:40

oix02

kde4 effets de bureau suplementaire

bonjour, c'est possible d'en ajouter ?

je regrette compiz pour ça même si ça aboutissait parfois à rendre la machine instable c'était sympas d'avoir un tel choix

mais j'ai l'impression que sous kde4 faut se contenter de ceux par défaut non ?

Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

#2 Le 03/11/2011, à 14:05

xabilon

Re : kde4 effets de bureau suplementaire

Salut

Il y avait bien une possibilité de plugins pour Kwin qui était prévue ; je ne sais pas où ça en est, mais en l'état actuel il n'y en a pas.

Ah, si : http://linux.softpedia.com/get/Desktop- … 6299.shtml
Mais aucune idée de si ça marche, vu le rythme auquel se succèdent les version de KDE et les changements dans Kwin ...
Enfin, pas grand chose au final, il n'y a même pas de catégorie dédiée dans Kde-look ...

Dernière modification par xabilon (Le 03/11/2011, à 14:12)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 04/11/2011, à 21:41

pdm

Bonjour,

euh... je vais peut-être dire une bêtise, mais qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser Compiz dans KDE ?

#4 Le 04/11/2011, à 22:13

titoupath

pdm a écrit :

Bonjour,

euh... je vais peut-être dire une bêtise, mais qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser Compiz dans KDE ?

C'était possible pour l'utilisateur lambda à l'époque de KDE 3 qui n'avait pas son propre système d'effets dans KWin, vu qu'il y avait un menu pour, mais depuis que KDE a intégré ses effets dans KWin, je suis pas sûr que ça se fasse aussi facilement. Enfin, remarque, dans le SystemSettings de KDE on peut choisir d'utiliser un gestionnaire de fenêtre indépendant, donc ça doit être tout à fait possible.

KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

#5 Le 04/11/2011, à 23:58

Keiser

Salut,

Juste pour ma compréhension, quand tu demandes s'il faut se contenter de ceux par défaut; tu veux savoir si on peux télécharger d'autres effets, via kgethotnewstuff, comme le suggère entre autre Xabilion, ou s'il y en a d'autres de dispo que ceux par défaut? Parce que dans ce cas là, on peut trouver facilement les effets disponibles dans la "configuration du système", "effets de bureaux", onglet "tous les effets".

Pour l'utilisation d'un autre gestionnaire, perso j'avais essayé, au début de kde4 quand kwin balbutiait, je l'avais remplacé par openbox (pourquoi pas?...) sa marchait bien, ça doit le faire encore... Kwin et kde4 ne sont pas monolitique, on peut très bien utiliser kwin dans un autre environnement à ma connaissance...

#6 Le 14/11/2011, à 14:49

pdm

Bonjour,

il y a un paquet fusion-icon-qt à côté du fusion-icon-gtk (fusion-icon est une icône de la zone de notif qui permet de changer de gestionnaire à la volée, ou de relancer compiz en cas de crash).

ça vaut le coup d'essayer non ?

#7 Le 03/12/2011, à 11:46

ato-mike

Bonjour je suis sous KDE 4.7.2 et je n'ai pas l'effet neige ou pluie ??? il y a t-il un moyen de les rajouter ?

#8 Le 03/12/2011, à 18:01

xabilon

Salut

L'effet neige a été supprimé de Kwin4.7 pour des problèmes de re-écriture pour OpenGL ES :
http://web.archiveorange.com/archive/v/ … sxe6WrnycV

Donc la réponse à ta question est, pour l'instant, "non".

Dernière modification par xabilon (Le 03/12/2011, à 18:03)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#9 Le 04/12/2011, à 10:58

ato-mike

Merci pour la réponse rapide