Pages : 1
#1 Le 05/02/2007, à 12:52
- araok
[RESOLU] Ré-installer X
Bonjour,
J'ai tenté une mise à jour de Dapper vers Edgy, et rien ne s'est passé comme il faut : problèmes lors du téléchargement des paquets, puis installation arrêtée presque tout de suite. Quand je démarre Kubuntu, je ne peux plus me connecter en mode graphique.
Je n'ai pas de cd d'install sous la main, et je ne peux pas en graver un (pas de graveur sous la main, ou alors il est utilisé pour démarrer sur un cd live).
A l'aide d'un cd de Knoppix j'ai donc monté l'image iso d"Edgy (qui trainait sur mon disque dur) dans un répertoire de mon /home, puis j'en ai fait une copie dans un nouveau répertoire.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir installer manuellement les paquets du serveur x qui se trouvent (sans doute ?) désormais dans ce répertoire, mais voilà je ne ne sais pas comment faire !
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière modification par araok (Le 06/02/2007, à 12:04)
Config : Kubuntu Karmic Koala
#2 Le 05/02/2007, à 14:12
- MuMU
Re : [RESOLU] Ré-installer X
Bonjour,
As-tu essayé de reconfigurer le serveur X ?
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Sinon, tu peux toujours réinstaller les paquets xserver-xorg*...
µ² --- Ex-Ubuntero
#3 Le 06/02/2007, à 12:04
- araok
Re : [RESOLU] Ré-installer X
C'est bon en effet, en ajoutant les paquets du cd Edgy au sources.list, j'ai pu réinstaller X, et ça va beaucoup mieux
Merci bien !
Seul souci, je n'ai plus accès au module "Affichage" de kcontrol qui me permet de régler la définition de l'écran ... C'est pas catastrophique, j'ai donc mis "résolu" sur mon premier post.
Dernière modification par araok (Le 06/02/2007, à 12:06)
Config : Kubuntu Karmic Koala
Pages : 1