Pages : 1
#1 Le 05/02/2007, à 20:19
- zulutango07
Identifiants et mot de passe invalidés ?
Bonjour,
Je n'arrive plus (ainsi que les membres de ma famille) à me connecter.
Dans l'écran de connexion, je ne suis pas en QWERTY mais bien en AZERTY. Je rentre mon mot de passe et je sors temporairement sur la page noire des informations système (du style : Starting CUPS .....) et ensuite je reviens systématiquement à la même fenêtre de connexion.
J'ai relancé en safe mode et je me connecte en root. Mais là je ne sais pas comment m'y prendre. C'est là où j'ai besoin de votre aide
Ma femme et ma fille ne peuvent plus se connecter aussi. Je suis incapable de comprendre ce qui s'est passé.
Y a-t-il une solution en ligne de commande sous root dans l'interface non graphique pour réparer tout çà ?
J'avais installé VMware, NTFS-3G et plein de trucs pour l'audio-video que çà me fait mal aux tripes de recommencer à tout réinstaller.
Je suis sûr que les identifiants et mot de passe sont bons car je n'ai pas le message d'erreur :"Identifiant ou mot de passe incorrect". Je ne comprends pas ce qui le bloque et le fait revenir sur cette fenêtre de connexion.
Il y a eu certainement une mauvaise manip de ma part; je pense que c'est par le gestionnaire Synaptics que j'ai dû installer quelque chose et qu'il y a un conflit quelque part.:(
Merci
#2 Le 05/02/2007, à 22:02
- ValVolt
Re : Identifiants et mot de passe invalidés ?
Tu devrais avoir des infos sur le problème en regardant les dernières entrées de /var/log/messages (c'est le fichier où s'inscrit ce qui se passe lors du boot, notamment)
cat /var/log/messages | more
Essaie de regarder ce qui peut clocher et reviens nous en faire part
Autre piste: lance l'interface graphique lorsque tu es en mode console en tant que root. Soit ca va marcher et ca va t'aider a y voir plus clair soit ca va pas marcher et ca sera autant d'infos à digerer...
startx
Dernière modification par ValVolt (Le 05/02/2007, à 22:05)
#3 Le 06/02/2007, à 09:13
- zulutango07
Re : Identifiants et mot de passe invalidés ?
Merci pour l"astuce.