#26 Le 01/11/2006, à 21:01
- tellmewhy
Re : installation kubuntu
Bonjour, là je n'ais plus beaucoup d'idées pour t'aider.
Mais comme ta carte mère à un socket 754 normalement cela
signifie que tu as un processeur Athlon 64 bit.
Quel architecture as-tu choisis pour l'Alternate CD ? x86 ou Athlon 64 ?
Je crois avoir lu sur le forum que l'Athlon 64 marchait très bien en 32 bit,
donc tu pourrais très bien l'essayer avec l'Alternate CD pour x86.
Sinon il faudra que tu recherches sur les forums si des problèmes
similaires se sont présentés.
Au pire tu pourrais très bien continuer avec le Dapper Drake pendant
une semaine, histoire de te familiariser avec, et je pense que de toutes
manières il y aura très rapidement des mises à jour pour pallier aux
problèmes éventuels.
J'espère que ca t'aide.
#27 Le 02/11/2006, à 02:07
- subrenat
Je viens d'installer kbuntu-6.10-desktop.i386.iso : même plantage. Merci à tous j'abandonne.
#28 Le 08/11/2006, à 15:56
- subrenat
Finalement j'ai réussi a installer kbuntu 6.06 tout c'est bien passe les fichiers qui n'étaient pas sur le cd on bien été télécharge automatiquement, aucun message d'erreur. Malheureusement je n'ai jamais reussi a installer kubuntu 6.10 ça plante tjrs au même endroit et j'ai tout essayé micro raccordé sur internet ou pas, cd live desktop, cd alternative, rien. Je suis perssuadé qu'il y a un beugue dans les fichiers d'installation, je ne voit pas d'autres solutions.
#29 Le 08/11/2006, à 16:47
- tellmewhy
Bonjour, trés content de voir que tu as réussi à installer la Dapper.
Pour Edgy par curiosité tu peux toujours, si tu t'en rappelles taper le message
d'erreur que tu as reçu lorsqu'il coinçait dans la barre de recherche du
forum, pour voir si par hasard quelqu'un a rencontré le même problème.
Mais de toute manière tu as avec Dapper une distribution parfaite,
qui bénéficie d'un support de trois ans.
#30 Le 08/11/2006, à 22:35
- subrenat
Bonjour
Il n'y avait pas de message d'erreur visible à l'écran. Tout s'arrete les fenêtres restent telles qu'elles sont, la diode rouge, qui clignotte en général, s'eteint et ne réaparait jamais et il faut faire reset pour en sortir. Voila. Merci à tout le monde.
#31 Le 19/01/2007, à 11:04
- eeried
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu Dapper sur cette carte mère. Rien à signaler lors de l'installation. je n'ai pas ajouté de pioltes pour la carte graphique intégrée.
Tu peux peut-être passer à kubuntu Edgy avec la mise à jour et non par le CD.
En revanche des problèmes de plantages mais je ne sais pas si c'est la carte-mère, le modem de club-internet (ou la ligne téléphonique), ou le manque de pilotes. Je vais faire des essais chez moi et j'ouvre un nouveau fil.
Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)
#32 Le 05/02/2007, à 16:57
- eeried
Me revoici! Problème! L'écran se fige par moments et cela s'est produit un beau jour (j'imagine après une mise à jour). Cela peut arriver n'importe quand. C'était donc sur Ubuntu Dapper.
On ne peut plus utiliser ni la souris ni le clavier donc impossible d'aller par deriière X avec Ctrl+alt+F1. Plus qu'afermer l'interrupteur deriière l'unité centrale...:mad:
J'ai essayé de reconfigurer Xorg pour réduire la profondeur mettre une résolution plus basse par défaut, comapré avec Xorg de kaella en Cd-live.
Rien à faire; ça marche puis ça se fige, après une minute parfois une demi-heure.
J'ai enfin installé Xubuntu Edgy (Alternate CD) parce que je n'avais que ça sous la main (pas Ubuntu). Hier sur la vesrion installée et non mise à jour on a pu se payer une après-midi de Home cinéma (pas du tout du 5.1 et jsute avec des encenitnes Logictech S100 ) (Gxine marche très bien sur Edgy) et avec un entracte de musique avec Xmms (je l'a installé hors ligne avec les fichiers de la partition Ubuntu Dapper) et ça al'air de marcher depuis l'upgrade complet)
Dernière modification par eeried (Le 05/02/2007, à 17:03)
#33 Le 06/02/2007, à 07:13
- eeried
ce matin, ça marche toujours avec Xubuntu Edgy, donc ça devrait aussi aller avec Ubuntu Edgy.
PS: socket 754 ne veut pas dire Athlon 64 nécessairement mais souvent Sempron.
Kubuntu pose parfois des problèmes pourquoi ne pas uitiliser Ubuntu, ce qui n'empêche pas d'ajouter KDE?