Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 21:41

Cobaltounet

Sauvegarder sa config sur le Live USB

Bonjour,

J'ai installé le Live CD en mode persistant sur mon disque USB. Je recommande a ce propros l'excellent tutorial que l'on peut trouver ici pour les francophones ou la pour les anglophones

J'ai donc suivi le tutorial à la lettre et tout a l'air de bien marcher.... Sauf que j'ai quelques soucis avec mes fichiers de configuration. Par exemple, si je fais des modifs dans le fstab, elles sont écrasées au démarrage suivant. Idem pour le fichier modules ou la config de ma carte Wifi. Je comprends bien que c'est justement un des avantage du live CD d'être adaptable a tous les environnements et qu'il est logique des ces fichiers soient "initialisés" a chaque démarrage. Néanmoins, cela m'arrangerait que mes  fichiers "modifiés" soient utilisés. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de désactiver cette initialisation (quitte a pouvoir la réactiver plus tard si je décide d'aller promener mon Disque sur un autre PC) ?

#2 Le 04/02/2007, à 23:06

bakalegum_

Re : Sauvegarder sa config sur le Live USB

il ya quelque chose qui n est pas tres clair dans ton explication.. tu utilise le live CD ou bien tu as installé ubuntu sur ton PC??

le plus ismple est d installer directement ubuntu a ce moemt ta config restera la meme..

ce pendant si t veux a tout pris utiliser le live CD , il va falloir soit
1° que tu fasse un script sur clef usb qui te mettra tout en ordre (remplacement de fstab etc..)

2 que tu te fasse ton propre liveCD , ca doit etre possible mais je ne vois pas trop comment smile

3 ° tu installe ubuntu sur une clef USB , ce qui te permet d avoir les avantages des 2 cotés

voila

bakalegum

Dernière modification par bakalegum_ (Le 04/02/2007, à 23:09)

#3 Le 04/02/2007, à 23:25

Cobaltounet

Bonjour bakalegum_,

3 ° tu installe ubuntu sur une clef USB , ce qui te permet d avoir les avantages des 2 cotés

J'utilise 1 live CD installé sur une clef USB (Live USB) sauf qu'en guise de clef USB, j'utilise un Disque Dur externe (plus de de place). Si tu suis les liens que j'ai indiqué, tu verras qu'il est possible d'installer un Live CD sur un disque USB externe, la méthodologie reste la même que pour une clef USB.

Et mon problème est justement qu'une bonne partie de mes fichier de configurations est écrasée par Ubuntu à chaque redémarrage.

Dernière modification par Cobaltounet (Le 04/02/2007, à 23:44)

#4 Le 05/02/2007, à 12:42

traaf

bakalegum_ a écrit :

2 que tu te fasse ton propre liveCD , ca doit etre possible mais je ne vois pas trop comment smile

avec reconstructor

sinon, tu peux créer des scripts pour modifier certains fichiers apres le boot, cf ma réponse ici

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#5 Le 06/02/2007, à 06:08

Cobaltounet

Bonjour Traaf

sinon, tu peux créer des scripts pour modifier certains fichiers apres le boot, cf ma réponse ici

Je n'ai pas encore pu essayer reconstructor. Je le fais des que j'ai 5 minutes
J'ai bien vu ta réponse sur www.breizh-ardente.fr. J'avais aussi pensé a copier les scripts au démarrage, mais je pense que je fera cela au dernier ressort.

Initialement, Je pensais plus a un job qu'il aurait été possible de désactiver, ou a un paramètre a indiquer au moment du boot.

Dernière modification par Cobaltounet (Le 06/02/2007, à 06:09)