Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2005, à 23:17

Julian

J'ai la 3D ATI mais ca plante

Salut,

Voilà ça fait depuis Jeudi dernier (6 jours intenses) que je me suis réintéressé à la 3d.
Même en changeant de carte (j'avais ati 9200 avant), je n'ai JAMAIS réussi à voir tourné une appli 3d!

Vous devez vous dire encore un qui sait pas lire les tutos!

Avant de me jeter en m'indiquant les liens des très bons tutos de ce forum (je crois que je les connais tous par coeur à force de les lire), j'aimerai vous expliquer ce qui se passe:

1. En fait, j'arrive à obtenir la 3d, mais aucune appli et jeu nécessitant la 3d ne passe.
Je pense avoir essayé toutes les formules:

--> fglrx de synaptic
--> dernier driver ati 8.16...
--> fglrxconfig (redémarrage de x des centaines de fois avec pleins d'options différentes)
--> panneau de controle ati ok (ma carte ati reconnue...)

2. Symptômes:
Je suis pas du genre à poster dès que ma machine a un ... de travers, donc là si je poste ici c'est que je suis à la limite de l'explosion tellement c'est rageant.

Je possède une ati radeon 8500.
Sans accélération graphiques glxgears m'affiche 200,... normale.

Avec le driver fglrx de synaptic, j'obtiens 1400 environ, et presque 2000 avec le dernier driver ati 8.16, autant dire que pour ma carte je ne peux réver mieux.
Le panneau de contrôle m'affiche tout ce qu'il faut, les bons drivers...donc pas de soucis je pense.

Seulement, en bootant avec la 3d, je peux lancer une console, lancer glxgears, vous donnez ce résultat et c'est tout. Si je lance firefox, plantage TOTAL de la bécane, pas juste X, non, tout le système est out et je ne peux que faire reset.

Nexuiz Dans la console, au lieu de faire glxgears, si je lance Nexuiz (jeu 3d), ça part, je lance le jeu, je peux avancer et reculer droite et gauche avec le clavier à volonté sans prob. Si je veux tourner sur moi même avec la souris, ça plante. Et c'est toujours pareil, pour ça c'est bien réglé. En revanche la je peux reprendre la main en killant X.

Voici les messages que je peux récupérer après plantage de Nexuiz:

Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debub_clip.0" No symbols found.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////:m_debug_norm0" No symbols found
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////:m_debug_xform0 No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/libfb.a:fbmmx.0"
et parfois 6935 X client 6 rejected from localhost.
xinit: connection to server X lost.

Je découvre Cedega et installe gta, tout les tests dans point2play sont ok (3d, dri, son...) Seulement à la fin du test, plantage complet et violent de la bécane.
Sans faire le test dans cedega, je lance gta mais ça se referme aussitôt.

Voici les messages de la console, après plantage d'un jeu cedega

mmtime pid=8437 tid=8446
X error of failed request: Bad value (integer parameter out of range for operationon )
Major opcode of failed request: 146 (ATIFGLRXDRI)
Minor opcode of failed request: 1 ()
Value in failed request: 0X3000005
Serial number request: 339
Current serial number in outpout stream: 339

Celestia : Ca s'ouvre et se ferme aussitôt.

Bref je pense que vous voyez mon prob.
Pour info: j'ai testé 2 cartes ati différentes ati 9200 et 8500 même symptômes.
Je possède un processeur athlon 3000 xp barton, une carte mère asrock (avant j'avais une asus et c'était idem) , 1 go ddr.  J'ai changé de clavier et de souris pour voir , même chose.


Parfois j'ai 2 messages d'erreur au démarrage, un problème avec xkb xbklavier, bref, google m'a dit d'adapter mon fichier xorg, que j'ai changé des centaines de fois.

En gros, à force de chercher et de bricoler, je suis complètement paumé.
J'aurais besoin de quelqu'un qui me remette dans le droit chemin pour ma 3d, il n'y aucun soucis pour vous poster des messages en tout genre.

C'est dingue, il y en a qui se galère pour avoir la 3d, moi j'y arrive mais ça veut pas.

Please help.
Merci.

Dernière modification par Julian (Le 25/08/2005, à 00:08)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 25/08/2005, à 05:56

Julian

Re : J'ai la 3D ATI mais ca plante

Bon du nouveau,

Après une rapide configuration de Nexuiz, celui-ci tourne très bien, la 3D est nickel et aucun plantage en 1h de jeu.

Tuxracer fonctionne aussi.

En revanche comme je le disais plus haut, en démarrant la machine en 3D "driver fglrx", mon systeme est complètement instable, en fait à ce niveau c'est même pas instable, c'est le crash assuré. En gros je peux juste:

ouvrir une console
lancer un glxgears
lancer les 2 jeux cités plus haut et c'est tout.

Si j'ouvre nautilus, firefox, synaptic, celestia ou autre, ça plante méchant, obliger de faire reset.

Sinon en démarrant normal sans 3D "driver ati" là c'est stable comme d'hab.

Vous avez une idée?
Merci

Dernière modification par Julian (Le 25/08/2005, à 05:57)


julian@jabber.fr

Hors ligne