Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2011, à 14:46

Stuffboxinou

Avoir un conky météo très simple ?

Bonjour à tous,

Ma moitié tourne sur un netbook qui tourne sous LXDE, pour la légèreté. J'ai réussi à la faire passer sous Linux à grand-peine, mais le PC s'en sort bien mieux.
Seulement, elle aimerait que la météo soit affichée sur le bureau. J'ai pensé à des applets, mais c'est assez lourd et encombrant.
Alors, j'ai songé à conky. Je ne m'en sers pas du tout, mais je me suis demandé s'il n'y avait pas un moyen simple d'afficher la météo (et seulement la météo) via conky.

Un truc sans fioritures, avec juste ce qu'il faut d'écrit, genre :

Paris : 2°/8°C, pluvieux.

J'ai lu la doc', mais j'ai entendu que certains sites ne fournissaient plus le service gratos, et au regard des configurations de certains, je ne suis pas prêt de piger un truc pour un simple affichage météo...

Je vous remercie par avance ! smile

#2 Le 01/12/2011, à 15:39

Marcslice

Re : Avoir un conky météo très simple ?

Regarde dans le logitheque ubuntu et fait une recherche météo il y a un paquet dont je ne me rappelle plus le nom XD mais je l'ai déja utilisé. Une fois installé tu auras le choix de l'afficher dans la barre en haut, donc il n'est pas sur le bureau :S. J'ai aussi chercher pour des widgets comme sur windows mais je n'est rien trouver. Je ne connais pas conky. J'espere que cela peut répndre à tes besoins.

Dernière modification par Marcslice (Le 01/12/2011, à 15:41)

#3 Le 01/12/2011, à 18:04

Stuffboxinou

Salut, c'est gentil ! Mais sous LXDE, ça ne fonctionne pas. smile

Merci quand même. (Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic juste pour ça)...

#4 Le 01/12/2011, à 21:44

Sciensous

jamais testé mais j'ai trouvé ça

antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

#5 Le 06/12/2011, à 13:25

AnsuzPeorth

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)