Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 22:03

totolouga

[sans objet] Pb après modif partitions, après login

Bonjour,
J'avais sur le PC,  XP+Dapper+ Debian. J'ai voulu modifier mes partitions car il y avait 20Go non formatés et aussi enlever Debian car trop dur pour mon niveau actuel.
Après avoir modifié mes partitions avec gparted live, je me suis retrouve avec un probleme de grub "error 15" au démarrage. Je me suis loggé avec un Dapper CD live et ce problème du stage1 de grub est résolu par
...
grub > root (hd0,2)
grub> setup (hd0) 

Donc maintenant XP démarre, Debian a disparu et j'arrive au login et psw de Ubuntu. Après j'ai plusieurs messages qui s'affichent
/home/totolouga ne semble pas exister. Voulez vous vous connecter en utilisant le rep racine / comme dossier personnel?
Je fais oui et j'obtiens u autre message
le fichier $HOME/.dmrc de l'utilsateur a été ignoré. etc etc
je valide et j'obtiens
votre session n'a meme pas duré 10s, etc etc
Je ne peux me connecter qu'en session de secours Xterm.

Voila, a partir de la je ne sais pas quoi faire....merci de votre aide.

Dernière modification par totolouga (Le 04/02/2007, à 00:03)

Raph
Ubuntu Lucid sur HPnx8220

#2 Le 04/02/2007, à 00:02

totolouga

Re : [sans objet] Pb après modif partitions, après login

Finalement j'ai opté pour un formatage complet. Je reinstalle debian (car j'ai bien l'intention de m'y remettre un jour), je reinstalle Dapper et JE NE REINSTALLE PAS WINDOWS lol
Comme cela je vais me refaire de nouvelles partitions propres car il y avait des petits bouts à trainer un peu partout suite à de multiples tests...

Je vais mettre dans le sujet sans objet pour clore.
@ bientot

Raph
Ubuntu Lucid sur HPnx8220