Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2005, à 12:40

mrmr

loading module || Failed in HAL init / OAFIID pbs...

Bonjour,

J'viens d'installer un ubuntu pour la premiere fois (derniere version sortie a la date d'hier)

Lors de ma premiere tentative, partitionement en RazorFS (pour voir, le concept est interressant ... )

L'installe se passe bien, apres je met a jours la distrib (apt-tools)... bref tous semble marcher pour le mieux. J'eteint mon ordi et un peu plus tard lorsque je le rallume, plus jamais moyen de depasser le stade du loading module... toutes mes tentatives sont des echecs

Bref un peu degoute, je reinstalle mon systeme cette fois ci en ext3.

Quand l'installe se termine et que j'en arrive au chargement de gnome etc... J'ai d'entree le message "failed in HAL init" Apres que j'ai cliquer sur ok, je dois attendre facilement 5min sans que le chargement de gnome ne continue puis j'arrive sur une grosse serie de message d'erreur d'echec au niveau du tableau de bord OAFFID:GNOME_{WorkspaceSwitchApplet, ShowDesktopApplet, WindowsListApplet, ... }

De quoi cela vient'il ? Que faire...

#2 Le 24/08/2005, à 14:37

AlOuest

Re : loading module || Failed in HAL init / OAFIID pbs...

Salut,

J'ai exactement le même problème !!

J'ai installé Ubuntu il y à maintenant plusieurs semaines en dual boot avec XP.
Je n'avais pas de problème pour lancer Ubuntu et je m'habituais lentement ...
Pas facile après 15 ans de 'crosoft mais enfin bon ... tongue

Au moment ou je commence à comprendre un peu (si peu !) ce que je fais, j'envisage de même d'utiliser Ubuntu en priorité ... patatra !!

A l'ouverture de session le bureau s'affiche partiellement (juste le fond et les cadres, aucun bouton, aucune incone) et au bout d'un moment j'au le message d'erreur "Hal".

Rien a faire pour le débloquer. mad

snif. Pourquoi tant de haine ?

Le plus drole c'est que ça fait ça environs 9 fois sur 10 ...
Il faut vraiment que j'ai envi de lancer Ubuntu car à la Nème tentative, hop ça marche !

#3 Le 24/08/2005, à 14:41

zajmar

Bonjour,
J'ai également ce problème sur mon portable. Mais j'arrive à le contourner. Le problème intervient seulement lorsque mon pavé numérique USB est branché au moment du démarrage, sinon ça démarre sans problème.
J'ai lu quelque part que c'était un bug de gnome qui devrait être corrigé dans la prochaine version d'ubuntu.

zajmar

#4 Le 09/09/2005, à 20:01

marko_

idem chez moi

l'install ce passe bien, premier boot il me met l'erreur "fail to init HAL", je clique sur OK et puis plus rien, je le reboot donc.
Et depuis je n'ai rien vu, il bloque systèmatiquement au niveau du loading module.

pas d'usb branché sur les ports, mais par contre une carte additionnellle USB deux sur une CM qui ne le gère pas en natif, je vais la deconnecté pour voir...et faire une reinstall