- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » sarge vs ubuntu
Pages : 1
#1 Le 24/08/2005, à 04:24
- mrmr
sarge vs ubuntu
Je suis a la recherche de ce topic qui pour moi parait etre un truc incontournable sur ce forum mais pas moyen de mettre la main dessus.
Si jamais celui ci n'existe pas, je suis content de le creer ...
Pourquoi faut il installer Ubuntu plutot qu'une Sarge ???
Pour ma part, Je viens d'essayer comme ca ubuntu et apres 2 jours d'utilisation, je cherche encore ses points forts par rapport a une sarge. Qu'en pensez vous ?
#2 Le 24/08/2005, à 04:46
- Doki
Re : sarge vs ubuntu
J'ai testé les deux et sur mes machines pas de grandes différences si ce n'est quelque facilités d'installation pour Ubuntu par rapport à Sarge, que sarge ne detectait pas automatiquement ma souris USB ni ma carte WiFi... Sinon au niveau utilisation c'est du pareil au meme ^^ Tout ce que je fais avec l'un je le fais avec l'autre sans plus de difficulté ...
Alors pourquoi au final j'ai choisi Ubuntu? Ben déjà parce que grace à Ubuntu-fr.org on a une communauté francophone active, qui permet d'avoir une solution rapidement pour la majorité des problemes... peut être que la meme chose existe pour debian, mais les sites que j'ai trouvé étaient à mon sens moins accessible pour un débutant.
Puis il y a aussi la promesse d'une nouvelle version stable tous les 6 mois...
Donc ma question serait pourquoi utiliser Sarge plutôt qu'Ubuntu? ^^
Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)
#3 Le 24/08/2005, à 06:17
- nehuzel
beinh plus rien à dire, doki a très bien résumé la situation... (faire un post pour dire qu'on a rien à dire, j'vous jure, quelle honte :lol)
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com
#4 Le 24/08/2005, à 07:31
- Zeo
Salut,
Quand à moi, j'ai passé ma 2nde année de DUT de Communication avec Linux Debian Sarge (elle était en TESTING encore), que dire que cette distribution "respire" la stabilité mais elle ne reconnait pas les périphériques USB dès leur insertion ... Quand à Ubuntu, j'ai été supris dès que j'ai inséré le CD d'installation (Hoary),que j'ai vu le thème Human et dès que j'ai testé à tout hasard ma clef USB et OH! miracle elle était accessible depuis le bureau par un icône ...
Mais là, j'ai bien envie d'installer Debian (Sarge >> Stable ou Etch >> Testing) pour "tripatouiller" un peu ...
Et dire que j'ai eu des remarques quand j'ai amené un des 10 CD d'Horay à l'IUT :
- "qu'est-ce que c'est ce CD Damien ?"
- "C'est Linux Ubuntu, c'est basé sur Debian et c'est super simple à installer ... Ubuntu est aussi puissante que Debian, les paquets sont souvent mis à jour et c'est aussi stable"
- "C'est bien de se mettre à Debian mais pas avec une pseudo distribution basée sur Debian"
Dernière modification par Zeo (Le 24/08/2005, à 07:35)
Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
#5 Le 24/08/2005, à 12:58
- jib
Avec Ubuntu, tu profites d'un système en utf-8 (l'avenir question encodage de caractères) et de paquets plus récents. Enfin, tu disposes d'une nouvelle version stable tous les six mois...
#6 Le 24/08/2005, à 16:07
- mrmr
JBen déjà parce que grace à Ubuntu-fr.org on a une communauté francophone active, qui permet d'avoir une solution rapidement pour la majorité des problemes...
Une fois en cherchant 1 truc sur google, j suis tombe sur 1 lien vers ce site et c'est ce site qui m'a convaincu d'essayer cette distrib.
Pages : 1