#26 Le 24/01/2007, à 14:13
- moa18e
Re : /bin/sh: can't access tty: job control turned off ???
Bon, alors :
Regravé le CD. Rien changé.
Ai été voir dans le BIOS, j'ai une partie "Configuration IDE", avec une sous-catégorie "Mode IDE opérationnel", et j'ai :
Mode élargi :
- Supporté par S-ATA+P-ATA
- S-ATA
- P-ATA
Mode compatible :
- Primary P-ATA+S-ATA
- P-ATA only
- S-ATA only
Quand j'ai été voir, il était en Mode élargi, S-ATA, j'ai mis Mode compatible Primary P-ATA+S-ATA, il n'y a eu aucun changement, en revanche, il y a quelque chose d'intéressant avec Mode élargi S-ATA+P-ATA : l'erreur change, et devient :
IRQ50 : nobody cared (try booting with "irqpoll" option)
handlers
ide-initr+0x0
usb-ncd-irq+0x0
(Peut-être quelques erreurs)
Et cela se répète un certain nombre de fois avant redémarrage.
Le plus étonnant : si Linux semble "mieux" s'en sortir avec cette configuration, il n'en est rien de Windows, qui sort un "Error loading OS"
Je vais essayer avec un Knoppix, voir si il s'en tire mieux...
Edit : testé avec Knoppix :
Can't find KNOPPIX filesystem, sorry.
Dropping you to a (very limited) shell.
Press reset button to quit.
Carrément.
Dernière modification par moa18e (Le 24/01/2007, à 14:34)
#27 Le 25/01/2007, à 15:05
- Myst3r
J'ai exactement le même problême que vous. Le pire, c'est que Ubuntu 6.10 marchait parfaitement depuis plusieurs jours déjà, peut-etre 1 semaine !
Coincidence ? J'ai moi aussi une Asus P5W DH Deluxe, et j'ai remarqué qu'ubuntu (commes tous les autres live CD que j'ai essayé) a du mal avec le chipset JMicron.
Par contre je pense moi aussi que ce problême vient des ports USB, car en les désactivant, ça refonctionne... Mais pas pratique pour utiliser ma clé USB !!!!
HELP
#28 Le 25/01/2007, à 20:00
- moa18e
Étonnant, car pour ma part, en désactivant l'USB (du moins, l'option 'USB Controller', ne sachant pas que que sont les 'Legacy USB'), cela ne résoud rien.
J'ai pensé au JMicron, là aussi, je ne sais pas ce que c'est.
En fait, il y a une tapée d'options dont je n'ai pas la moindre idée de leur signification. Entre autre :
- JMicron
- Legacy USB
- ACPI
- EHCI
- Ram ECC Mode
- IRQ
- Azalia
- AHCI
- CPUID
Si quelqu'un voulait bien m'éclairer sur ces notions, ça résoudrait peut-être le problème
Dernière modification par moa18e (Le 27/01/2007, à 18:09)
#29 Le 31/01/2007, à 16:02
- Nath
Voila, je suis nouvelle ici et j'ai le même problème que vous. J'étais sous windows, et j'ai décidé d'ajouter un nouveau disque dur sur lequel j'ai installé ubuntu 6.10. J'ai eu un tas de problèmes, en effet à un moment il m'était devenu impossible de booter sous win et sous ubuntu. Bref, après avoir un peu chipotté, j'ai réussi à installer grub et à faire en sorte que windows XP et ubuntu apparaissent.Seulement voila, lorsque je veux booter sous win, aucun problème mais pas contre lorsque je veux booter sous ubuntu, impossible : /bin/sh: can't access tty: job control turned off
Par contre, si j'éteints la machine, que je déconnecte le dd windows et que je réitère la même opération ubuntu se lance sans problème!!
Je ne comprends pas ce qu'il sepasse comme je dois regler cela! je ne vais quand même pas devoir débrancher mon dd a chaque fois que je veux passer sous ubuntu!
Sinon, pour info, voila ma config:
- carte mère Asus P5LD2
- processeur Intel Pentium 4 640, 3200 MHz
- 1024Mo de ram
- carte vidéo Asus Extreme AX300 Series (128 Mo)
- BIOS AMI (03/20/06)
(j'ai donc deux disque durs, tout deux des Maxtors 6Y160MO SATA)
Voila...Qu'en pensez-vous?? Je suis un peu déboussolée
Dernière modification par Nath (Le 31/01/2007, à 16:35)
#30 Le 03/02/2007, à 06:31
- Neotik
Hello tout le monde !
Alors là je suis poilé ironiquement bien sûr;
Sans vouloir faire le peroquet, j'ai le même problême en plus énèrvant.
Dons déjà je vais informer à tous ceux qui ont des soucis de "irqpoll" ou "tty machin bidul"
Oui pardonnez moi ça fait 1 an que j'essaye de me mettre à Linux et qu'a chaques fois quelque chose ne va pas donc je perds patience ...
Et bien ce fameux probleme se répète vis a vis des Cartes-Mère ASUS, une sale histoire de ITE et d'IDE ( Sata et IDE ).
Alors moi le pire c'est que 3 heures au paravant et des jours mêmes je pouvais booter sur Ubuntu niquel, (je l'ai meme installer sur le portable de ma tite coupine qui n'a pas apprécié d'ailleurs mais bref, les gens faut les forcer gentillement à ouvrir les yeux...)
Je reviens un moment sous windows pour reinstaller mon wifi, je redemarre et à ma ho grande surprise de M***E (oui j'ai pété un cable là ça me saoul tellement ...) et bien ça ne veut pu booter
Coooooooooooool.
Smoke some one and keep cooool.
donc quelques infos la dessus : Ce post #2
Donc sans chercher plus loin, ADIEU ASUS.
Pourtant comme je le dis j'ai reussi à booter dessus sans problemes au paravant.
Franchement j'suis trop degoûté de l'info.
Sinon je dirais bien aux personnes ayant encore la niak, de reconfig le BIOS par defaut en enlevant les disques SATA pour ne faire fonctionner que L'IDE car ce probleme semble venir de la compatibilité de ces controleurs.
Donc bien chercher dans le BIOS ( Moi même je ne le comprend pu :s ) essayer des modofications par étapes, etc...
Cela va faire + de 5 heures que je suis sur ce problème excusez le manque de patience et mon désordre phrasé.
Vous souhaites a toutes et tous un bon Linux-End ( Week-end quoi ) Mouais le blagueur de windaube
#31 Le 03/02/2007, à 07:10
- Neotik
ET BINGO !
J'ai désactivé le Sata (enfin j'ai été dans mon bios en ayant deconnecté mon HDD SATA et mettant le mode IDE standart ; Compatible ; Primary P-ATA... )
Et ça boot
Je dirais bien un "LOL" mais bon.
Ca ne démarre pas si bien que ça en fait, quelques problemes d'affichage apparement ( pointeur souris qui saccade- ma pauvre 7600 GS ...) et surtout : rien qui s'affiche a part le fond beige !
Pas de login etc...
Gniiiiiiiiiiiiiiiii???????:P:lol::mad:.
Doh !
Franchement je préferais les signaux de fumé,
au moins si tu savais pas faire un feu t'avais l'air idiot
#32 Le 03/02/2007, à 19:24
- moa18e
Pour ma part : j'ai pris en photo l'écran qui apparaît une demi-seconde avant que le menu apparaisse, et qui pourrait aider...
Les photos sont ici. Celles commençant par 'erreurnormal' sont celles prises lors d'un chargement normal, celles avec 'erreuracpioff' ont été prises après le rajout de l'option 'acpi=off' dans les options de démarrage, en ayant supprimé le double trait d'union qui s'y trouvait.
Je retenterai de démarrer en mettant la même config que Neotik.
Mais y a-t-il d'autres membres que ceux qui rencontrent le problème qui passent par ici ?
Dernière modification par moa18e (Le 03/02/2007, à 19:25)
#33 Le 03/02/2007, à 23:36
- moa18e
Essai avec Debian, une de ces versions mise à jour chaque jour : prise de photos ici. Ce sont les photos avec l'extension en majuscules (pas pensé à renommer cette partie-là ), l'ordre est défini par les petites lettres à côté \o/
À noter que sur les premières photos, chaque ligne 'hde : lost interrupt' est suivi d'un long temps d'inactivité (une minute ? peut-être un peu moins) qui m'eût presque conduit au reboot précipité si je n'avais pas eu de patience...
#34 Le 25/02/2007, à 20:22
- ryu
Bonjour
J'ai un petit bug système au boot qui fait tout cracher...
can't access tty; job control turned off
J'ai ce charmant message quand ubuntu commence à booter alors que ça fait plus d'un mois qu'il fonctionnait parfaitement. Apparement de nombreuses raison peuvent expliquer que les job control sont en turned off, mais étant un petit nwebie j'ignore lesquels et comment résoudre le problème.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
J'ai trouvé deux liens qui peuvent nous aider un sur le job control (http://www.uclibc.org/FAQ.html#job_control) mais apparement si j'ai bien compris ça concèrne les script shell qu'on voudrait faire se lancer au boot. Ce à quoi je n'ait pas touché.
Et puis http://www.ubuntu-es.org/index.php?q=node/28581 celui-ci en Espagnol où je travaille encore à la compréhension.:P
#35 Le 26/02/2007, à 13:00
- ryu
A propos de ces scripts shell est-ce que quelqu'un sait comment savoir lesquels vont se lancer au démarrage pour avoir une idée de celui qui peut poser problème?
#36 Le 25/03/2007, à 14:28
- yoann7
Bonjour à tous, je viens poster ici car je suis victime d'un problème similaire.
Lorsque je lance le live cd de la dernière version (d'ailleurs avec la 6.02 LTS j'ai eu le même soucis et j'avais abandonné) et bien j'ai ceci:
busy box v.1.1.3 (Debian 1:1.1.3 Zubuntu3) built in shell (ash)
Enter `help` for a list of built in commands
/bin/sh: can't acesse tty: job control turned off
(imitramfs)
Que doit je faire ?
Je ne connais pas du tout ubuntu ou tout autre système que windows et j'aimerais justement pouvoir m'initier a cela mais....
Merci
#37 Le 25/03/2007, à 15:21
- tshirtman
Bonjour et bienvenue,
Ce problème peut venir de pas mal de choses, mais certaines cartes mères mal supporté on l'air d'être une cause "courante". Je te conseil donc de faire des recherche avec les références de ta carte et "linux" ou "ubuntu" (et "busybox") pour trouver les gens qui on pus avoir le même problème que toi, surement quelqu'un l'as déja résolu...
Si tu trouve quelqu'un qui as résolus avec la même configuration que toi qui a résolu mais que tu ne comprends pas les explications (anglais ou trop tecnique) tu peut demander ici plus d'explications .
bon courage
#38 Le 25/03/2007, à 20:52
- yoann7
Arf je cherche partout, mais pas moyen de trouver une solution...
#39 Le 25/03/2007, à 21:31
- tshirtman
tu peut essayer d'autre distributions sinon, knoppix est généralement un bon "passe partous" plutôt destiné a être utilisé uniquement en live cd, il est possible de l'installer tout de même.
Si tu as du materiel récent alors tu auras peut être plus de chance avec le prochain ubuntu "Feisty fawn" qui sort en avril (bientot donc) et dont les versions de test sont déja dipo. Il faut généralement avoir un noyeau plus récent que son materiel pour ne pas avoir de problème, et le noyeau n'est mis a jour qu'avec le changement de version de distribution (tous les 6mois sur ubuntu).
#40 Le 25/03/2007, à 21:46
- Tuyen
J'me joins à la bande, moi aussi j'ai ce problème. J'en profite pour vous donner ma config :
Carte mère : P5W DH Deluxe
Processeur : Core2Duo E6600
Carte graphique : HIS ATI 1600Pro
après j'pense que le reste ca n'a pas d'importance.
Pour ceux qui ont la même carte mère que moi et qui utilisent un disque dur IDE, vous le branchez sur le port EIDE (le port controlé par JMicron) ?
Quand je branche mon disque dur dessus, ça me fais une erreur différente...
#41 Le 26/03/2007, à 18:55
- yoann7
Et bien j'avais essayé drapper drake avec le même problème... Mon ordi a peu près un an (un peine moins) donc la version est plus récente.
Mon ordi est composé d'une gigabyte k8n SLi, un amd 3700+ et une gerforce 7900Gt (nvidia).
#42 Le 28/03/2007, à 14:22
- yoann7
Alors je viens d'installer ubuntu sur mon ordi portable (version i386), tout a marché nikel...
#43 Le 29/03/2007, à 20:28
- moa18e
Pour ceux qui ont la même carte mère que moi et qui utilisent un disque dur IDE, vous le branchez sur le port EIDE (le port controlé par JMicron) ?
Quand je branche mon disque dur dessus, ça me fais une erreur différente...
Pour ma part, mes disques sont branchés sur l'autre contrôleur, ce sont mes lecteurs CD qui sont branchés sur le JMicron, mais dans tous les cas, le JMicron est une affaire réglée avec les nouvelles versions de noyaux, ce qui rend le problème plus complexe puisque du coup je ne sais absolument plus où chercher le problème...
J'ai retesté avec la bêta de Feisty, voici la dernière photo.
À noter que lorsque je débranche le lecteur de disquette, j'ai la même erreur, mais qui dure beaucoup plus longtemps.
#44 Le 04/04/2007, à 22:48
- Tuyen
ce sont mes lecteurs CD qui sont branchés sur le JMicron
ô_Ô J'avais lu je ne sais plus où que le port Jmicron était réservé aux Disque dur (port incompactible avec les lecteurs ATAPI...)
Bref j'ai tout branché sur l'autre port IDE, ca beigne, quand je branche mon disque dur avec Linux Ubuntu d'installé sur le port EIDE, ca boot mais y'a des erreurs...
J'esseyrai quand j'en aurais l'occasion avec la nouvelle version de linux.
Sinon, euh, lors de l'installation de linux sur mon disque dur, ca bloque quand je sélectionne "utiliser la totalité du disque dur"...:/
Ubuntu fonctionnera-t-il correctement sur mon pc ?
#45 Le 05/04/2007, à 07:31
- Cheaterman
L'idée de chercher sur google "Sa_reference_de_carte_mere + Linux", c'est pas mal. J'ai trouvé ceci pour ce qui me concerne : http://www.keylabs.com/linux/results/asus_a8v.html
Sauf que je veux installer Kubuntu.
Ps : Tous ceux qui ont une Asus A8V peuvent lire mon lien, c'est triste mais probablement vrai.
#46 Le 05/04/2007, à 07:32
- Cheaterman
Désolé du double post.
http://www.keylabs.com/linux/results/
Voici la racine. Cherchez dans le nom des pages HTML celle qui correspond le mieux à votre carte mère.
#47 Le 05/04/2007, à 07:43
- Cheaterman
J'enchaîne les posts, je suis vraiment désolé... http://www.linuxquestions.org/questions/showthread.php?s=194ea1e18d6987021e274366b77fbaee&t=474493&page=2
Je l'ai lu, je l'ai compris, seulement ils ne parlent pas tellement des LiveCD. Mais si ça peut en aider d'autres...
#48 Le 05/04/2007, à 22:47
- PsPm@n80
Bonsoir a tous...
Moi aussi je rejoint le groupe de ceux qui ont des problemes, j'ai le meme message que vous tous!
J'ai essayé d'installer ubuntu sur mon disque dur externe en usb. Meme probleme je suis depité ^^
Toujours pas de solutions?
#49 Le 06/04/2007, à 18:06
- sylvain1970
Et puis http://www.ubuntu-es.org/index.php?q=node/28581 celui-ci en Espagnol où je travaille encore à la compréhension.:P
D'après le lien, l'option au kernel
quiet splash elevator=cfq
ou
quiet splash rootflags=elevator=cfq
réglerait le problème.
quelqu'un a essayé ?
EDIT : pour egdy seulement (toujours d'après le forum espagnol)
Dernière modification par sylvain1970 (Le 06/04/2007, à 18:07)
#50 Le 09/04/2007, à 10:22
- lechtitseb
Salut à tous!
Moi aussi je suis victime de ce problème. D'après ce que j'ai pu trouver comme infos à ce sujet, c'est le chipset JMicron qui est en cause, apparemment le kernel de linux ne l'apprécie pas trop
Il semblerait que le soucis soit résolu avec une version toute récente, inclue dans les daily builds d'ubuntu (http://cdimage.ubuntu.com/daily/current/), j'ai voulu tester mais le test n'était pas vraiment plus concluant pour moi
Voilà le bug report sur lequel j'ai pu trouver beaucoup d'infos:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.17/+bug/57502
Apparemment la personne ci-dessous à réussi à installer feisty:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=2233147
J'ai essayé cette méthode également, mais sans plus de succès
J'espère que d'ici la release de feisty il auront pu intégrer une solution qui arrange tout le monde...