Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 02/02/2007, à 17:43

scorpio810

Re : Gestion de ma paperasse...

merci a toi manatlan ça marche wink

5ef5d6ead77915b4c69ecc0191b8.jpeg

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#102 Le 02/02/2007, à 17:50

scorpio810

manatlan a écrit :

la numerisation marche pas chez moi

Traceback (most recent call last):
  File "/home/manatlan/Desktop/pyged-3.0.0/sources/ajouts.py", line 223, in Commencer
    dlg = InitScanner(self, u"Choix du scanner", listeScanner)
NameError: global name 'InitScanner' is not defined

et effectivement 'InitScanner' n'existe nulle part ?!? (faut dire que c la 1ere fois que je le test) Il faut peut être avoir une ancienne version pour avoir cette méthode ?!

chez moi non plus le scanner ne marche pas , mais j'ai pas d'erreur
quand je fais aperçu le scanner se lance mais au moment ou je devrais voir l'aperçu pyged se ferme anormalement
je suis en 64 bits c'est peut être le pb bien que ça avait fonctionné quand j'avais testé feisty (64 bits )

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

#103 Le 02/02/2007, à 18:07

manatlan

marrant ..
la version 2.10 (en wx) numérise correctement chez moi ?!

"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

#104 Le 02/02/2007, à 18:10

scorpio810

a la place de notes manuscrite ou en plus ne pourrais t'on pas avoir une commande  qui lancerais oowriter et qui l'exporterais en pdf directement dans pyged ou une lib python qui permettrais de pouvoir travailler sur du texte (mise en page , en gras, surlignage, couleur du texte ...)
je sais je demande la lune , mais si quelqu'un a une idée ...
2e59f6ace44e37e40b247fd16e5f.jpeg

super cette version bipede  merci

Dernière modification par scorpio810 (Le 02/02/2007, à 18:18)

#105 Le 02/02/2007, à 18:18

manatlan

pour le coup du InitScanner() qui manque ...
c apparemment un fenêtre de type WX  ....
qu'on n'a effectivement pas dans l'archive pyged3 !!!

donc, ça ne peut marcher que si on possède encore des PYC de l'ancienne version ... je pense

"Oui, oui."

#106 Le 02/02/2007, à 18:43

manatlan

@bipede

Sinon, packager py-ged en un EGG serait un reel plus ...
dejà l'install serait simplifier (dépendances automatiquement installé, une ligne de commande)
après, le egg est facilement transformable en RPM ou DEB

Sinon, je serai curieux d'avoir la méthode "InitScanner()" pour tester au moins la numérisation avec la V3 ...

"Oui, oui."

#107 Le 02/02/2007, à 18:54

bipede

manatlan a écrit :

@bipede

Sinon, je serai curieux d'avoir la méthode "InitScanner()" pour tester au moins la numérisation avec la V3 ...

Salut manatlan...

Effectivement je suis allé un peu vite pour transposer de wx vers gtk, et j'ai oublié de transposer le cas de plusieurs scanners détectés.

Je répare rapidement...

En plus je suis en train de modifier le calcul des chemins relatifs...

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#108 Le 03/02/2007, à 15:36

bipede

Bon voila,

J'espère avoir résolu tous les problèmes de py-ged.
La version 3.0.1 est maintenant disponible (voir mon blog)

Tenez moi au courant... wink

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

#109 Le 03/02/2007, à 16:36

scorpio810

@ bipede
merci ça marche wink

#110 Le 04/02/2007, à 17:47

Zerg

Merci pour cette nouvelle version, c'est très gentil !

Zerg

Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

#111 Le 20/05/2007, à 21:46

fulup

Bonjour Bipède,
bonjour à tous,

je découvre et tente d'installer pyged 3.0.1 sur mon ubuntu 6 : il m'est impossible de numériser (scanner usb canon lide 20)

lorsque je lance  python py-ged.py dans un terminal j'obtiens :

GTK Accessibility Module initialized
Erreur de segmentation

Je précise que le scanner .. scanne (xsane utilisé)

merci pour le coup de main :-)

@ +
phi

#112 Le 22/05/2007, à 20:56

Tyim

<Il est beau PY GED.

J'ai testé une appli PHP, ce n'était pas si beau, mais il avait l'avantage d'être une appli coté serveur

Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

#113 Le 22/05/2007, à 21:39

SkeRoy

son nom ?

#114 Le 23/05/2007, à 08:14

Tyim

Je ne m'en souviens plus. Il faut que je recherche.
Mais il était encore en développement et PY GED doit avoir l'avantage de plus de fonctions. Dés que je m'en souviens, je vous le dis.

Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

#115 Le 24/05/2007, à 11:33

fulup

Bonjour à tous,
Il est beau, c'est vrai ... mais j'aimerai bien pouvoir scanner depuis l'appli :-(

Par ailleurs je me pose une question : j'ai constaté que pyged renomme mes images : comment je vais faire dans 1 an, 5 ou plus si je décide de changer de "ged" ?
Je vais devoir entrer à nouveau toutes mes fiches ?
Je vais devoir reprendre tous les mots clés ?

Car si tel est le cas cela m'ennuie beaucoup ...

Fulup

#116 Le 24/05/2007, à 13:37

bipede

fulup a écrit :

Bonjour à tous,
Il est beau, c'est vrai ... mais j'aimerai bien pouvoir scanner depuis l'appli :-(

Par ailleurs je me pose une question : j'ai constaté que pyged renomme mes images : comment je vais faire dans 1 an, 5 ou plus si je décide de changer de "ged" ?
Je vais devoir entrer à nouveau toutes mes fiches ?
Je vais devoir reprendre tous les mots clés ?

Car si tel est le cas cela m'ennuie beaucoup ...

Fulup

Bonjour fulup.

Je viens seulement de voir ton message sur mon blog.

En ce qui concerne l'impossibilité de scanner, j'aimerais savoir à quel moment exactement il y a plantage.
Quand tu cliques sur le bouton "Numériser" ?
Quand tu cliques sur "commencer" ?
Ou quand tu valides la fenêtre qui te demande de placer ta page dans le scanner ?

Pour ce qui concerne la reprise de l'existant par la suite, tous les index sont dans la base de donnée accessible en SQL.

Les images sont rangées dans le mois et l'année de numérisation et leur nom est composé du numéro d'enregistrement et du numéro de page.

#117 Le 24/05/2007, à 22:36

fulup

> Bonjour fulup.
> Je viens seulement de voir ton message sur mon blog.

Bonjour,
et merci pour ta réponse ... je sais attendre, pas d'inquiétude  wink

>En ce qui concerne l'impossibilité de scanner, j'aimerais savoir à quel moment exactement il y a >plantage.
Quand tu cliques sur le bouton "Numériser" ?
Non

>Quand tu cliques sur "commencer" ?
Oui

>Ou quand tu valides la fenêtre qui te demande de placer ta page dans le scanner ?
... Je ne connais pas encore cette fenêtre !

Information complémentaire : si je demande une numérisation et qu'il n'y a pas de scanner (scanner usb) j'ai alors une fenêtre qui me dit
" Impossible de continuer ; aucune source sane reconnue"

... c'est normal , j'en conviens ... je te le dis juste au "cazou" cela pourrait t'être d'une quelconque utilité.

>Pour ce qui concerne la reprise de l'existant par la suite, tous les index sont dans la base de donnée >accessible en SQL.

>Les images sont rangées dans le mois et l'année de numérisation et leur nom est composé du numéro >d'enregistrement et du numéro de page.

Bonne nouvelle  :-)

... Pour me mettre sur la voie -car je suis plus utilisateur que mécano- quel est le fichier dans lequel il me faut plonger -et ne pas égarer- ?
Parce que je ne comprends pas bien : tu me parles d'sql , de base de données : pyged n'a pas nécessité l'installation d'une base ?
tu veux sans doute me dire que les données sont réutilisables dans une base ?

... je sens que je vais finir par comprendre wink

quoi qu'il en soit, merci :-)

fulup

#118 Le 25/05/2007, à 18:16

bipede

fulup a écrit :

>
>Quand tu cliques sur "commencer" ?
Oui

Mauvaise nouvelle...
Comme tu possèdes un scanner canon, je suppose que tu as du installer un driver propriétaire...
Si oui, l'erreur de segmentation intervient lors du dialogue de la lib python-sane avec la couche sane du driver propriétaire qui ne doit pas être full compatible. Et là, je ne peux pas faire grand chose.

Je vais toutefois écrire un petit programme test pour essayer de déterminer quelle est la commande qui provoque ça, et je te dirai où le récupérer et comment le mettre en oeuvre.

fulup a écrit :

Pour me mettre sur la voie -car je suis plus utilisateur que mécano- quel est le fichier dans lequel il me faut plonger -et ne pas égarer- ?
Parce que je ne comprends pas bien : tu me parles d'sql , de base de données : pyged n'a pas nécessité l'installation d'une base ?
tu veux sans doute me dire que les données sont réutilisables dans une base ?

Quand tu démarres pyged pour la 1ère fois, une base de données SQLITE est créée dans le répertoire bases dont le nom correspond à ton nom d'utilisateur, avec l'extension .ged , par exemple, si ton nom d'utilisateur est fulup, la base SQL s'appelle fulup.ged.
Je vais préparer un document qui donne une description de cette base...

#119 Le 26/05/2007, à 08:44

fulup

Bonjour Bipède,

>>>Quand tu cliques sur "commencer" ?
>>Oui
>Mauvaise nouvelle...
>Comme tu possèdes un scanner canon, je suppose que tu as du installer un driver propriétaire...
>Si oui, l'erreur de segmentation intervient lors du dialogue de la lib python-sane avec la couche sane >du driver propriétaire qui ne doit pas être full compatible. Et là, je ne peux pas faire grand chose.
Je saurai rester optimiste wink

Parce que, en effet, si je me souviens avoir eu des soucis au boulot avec une imprimante canon à une époque je ne me souviens pas avoir fait une quelconque manip pour que mon p'tit canon lide 20 fonctionne avec l'ubuntu 6.

( et
scanimage --resolution 125 --mode Color -x 215  -y 255 >/home/fulup/essaiscan.pnm
fonctionne par exemple sur la machine qui teste Pyged)
>Je vais toutefois écrire un petit programme test pour essayer de déterminer quelle est la commande >qui provoque ça, et je te dirai où le récupérer et comment le mettre en oeuvre.
C'est bien sympa de ta part ; merci
>>tu veux sans doute me dire que les données sont réutilisables dans une base ?
>Quand tu démarres pyged pour la 1ère fois, une base de données SQLITE est créée dans le >répertoire bases dont le nom correspond à ton nom d'utilisateur, avec l'extension .ged , par exemple, >si ton nom d'utilisateur est fulup, la base SQL s'appelle fulup.ged.
>Je vais préparer un document qui donne une description de cette base...
Parfait :-)
C'est vrai qu'un petit mot en aide ou ailleurs serait intéressant : personnellement je sais que sans une telle possibilité j'aurai passé mon chemin .

Encore merci et bonne journée.
Fulup

ps : désolé pour la clarté du message je me pomme avec la fonction "citer" et les   "quote/quote"

#120 Le 27/05/2007, à 17:14

bipede

@ fulup

Voila, le programme de test est prêt.

Tu peux le récupérer sur ce lien : http://www.bipede.info/downloads/test_sane.py

Tu le sauves dans un répertoire de ton choix, puis tu le rends exécutable.

C'est un script python qui te fait apparaître une fenêtre. Tu n'auras qu'à cliquer sur le bouton commencer, puis me communiquer le contenu du fichier test_sane.log qui devrait être créé dans le même répertoire que celui du script.

Dernière modification par bipede (Le 27/05/2007, à 17:15)

#121 Le 28/05/2007, à 14:40

bipede

Tyim a écrit :

<Il est beau PY GED.

J'ai testé une appli PHP, ce n'était pas si beau, mais il avait l'avantage d'être une appli coté serveur

Une application client-serveur n'a d'intérêt que pour une grosse application avec accès multiples.
Py-ged est une application de GED personnelle qui n'a pas vocation à être déployée en entreprise ou à être partagée entre de nombreux utilisateurs, c'est pourquoi j'ai privilégié la simplicité d'installation avec une base de données relationnelle embarquée (SQLITE).
Il est bien évident que si j'avais voulu créer une GEIDE avec workflow destinée par exemple au suivi d'une facturation, j'aurais déployé une solution client-serveur sur MySQL.

#122 Le 29/05/2007, à 08:37

fulup

bipede a écrit :

@ fulup

Voila, le programme de test est prêt.

Tu peux le récupérer sur ce lien : http://www.bipede.info/downloads/test_sane.py

Tu le sauves dans un répertoire de ton choix, puis tu le rends exécutable.

C'est un script python qui te fait apparaître une fenêtre. Tu n'auras qu'à cliquer sur le bouton commencer, puis me communiquer le contenu du fichier test_sane.log qui devrait être créé dans le même répertoire que celui du script.

Merci d'avoir déja pensé à mon problème :-)

J'ai testé et obtiens une "erreur de segmentation" ; quant au fichier de log il a bien été créé mais n'a pas eu le temps de "se remplir" ... :-(

J'ai fait une capture d'écran de l'ensemble mais il ne semble pas possible de joindre un fichier sur ce forum ?
(j'ai aussi relancé scanimage qui a fonctionné )

En espérant que ce blocage prématuré pourra te mettre sur une piste !

Fulup

#123 Le 29/05/2007, à 17:19

bipede

fulup a écrit :

J'ai testé et obtiens une "erreur de segmentation" ; quant au fichier de log il a bien été créé mais n'a pas eu le temps de "se remplir" ... :-(

J'ai fait une capture d'écran de l'ensemble mais il ne semble pas possible de joindre un fichier sur ce forum ?
(j'ai aussi relancé scanimage qui a fonctionné )

En espérant que ce blocage prématuré pourra te mettre sur une piste !

Fulup

C'est le module sane qui foire à l'initialisation...
As-tu déjà testé une numérisation avec Xsane, ou utilises-tu toujours scanimage ?

EDIT:
Pour poster une image sur le forum tu passes par http://pix.nofrag.com/ sur lequel tu upload ton image, puis tu colles un des liens proposés dans ton message sur le forum

Dernière modification par bipede (Le 29/05/2007, à 17:27)

#124 Le 30/05/2007, à 16:39

fulup

Bonjour à tous, bonjour Bipède,

bipede a écrit :

As-tu déjà testé une numérisation avec Xsane, ou utilises-tu toujours scanimage ?

Oui, j'utilise fréquemment xsane  (0.97) sans avoir noté le moindre souci ;

Je viens de lire ceci  (wikipedia) :
---------------------------------------------
N.B.:

Sous Debian, le paquet backend se nomme libsane et le frontned se nomme Xsane. Vous ne devez pas installer le paquet Sane, car il s'agit de backends incompatibles avec les nouvelles versions du kernel et qu'il ne fonctionne pas. En plus, il entre en conflit avec libsane.
---------------------------------------------------

J'ai alors réessayé ton programme de test après avoir désinstallé xsane (ainsi que sane) : il me reste libsane et python-imaging-sane .... mais j'ai toujours " python test_sane.py
Erreur de segmentation "

bipede a écrit :

EDIT:
Pour poster une image sur le forum tu passes par http://pix.nofrag.com/ sur lequel tu upload ton image, puis tu colles un des liens proposés dans ton message sur le forum

Merci : sur le principe j'aurai du y penser wink
Quant à ce service je ne le connaissais pas (2 mo pendant 90jours d'un simple clic et sans inscription c'est en effet simple et utile)

Fulup

#125 Le 31/05/2007, à 17:15

bipede

fulup a écrit :

Bonjour à tous, bonjour Bipède,

bipede a écrit :

Oui, j'utilise fréquemment xsane  (0.97) sans avoir noté le moindre souci ;

Je viens de lire ceci  (wikipedia) :
---------------------------------------------
N.B.:

Sous Debian, le paquet backend se nomme libsane et le frontned se nomme Xsane. Vous ne devez pas installer le paquet Sane, car il s'agit de backends incompatibles avec les nouvelles versions du kernel et qu'il ne fonctionne pas. En plus, il entre en conflit avec libsane.
---------------------------------------------------

J'ai alors réessayé ton programme de test après avoir désinstallé xsane (ainsi que sane) : il me reste libsane et python-imaging-sane .... mais j'ai toujours " python test_sane.py
Erreur de segmentation "

En fait c'est bien sur libsane que python-imaging-sane s'appuie.
Par contre, j'ai lu sur plusieurs sites que des erreur de segmentation de GTK se produisent aléatoirement avec divers logiciels sous Dapper.
Quelle est ta version d'ubuntu ?
En tout état de cause, sans avoir ton scanner sous la main, il m'est difficile de déterminer ce qui se passe.
La lib python-imaging-sane n'est pas un modèle de performance, mais c'est bien la première fois que je constate un problème provoqué par sa méthode init().
Je te propose de t'écrire un module utilisant scanimage pour remplacer le module de numérisation actuel de numérisation, afin que tu bénéficies des même performances que les autres.
Pour ça, il faudrait que tu me communiques les modes compatibles avec ton scanner (color, binary, etc.) ainsi que les valeurs de résolution possibles.