Pages : 1
#1 Le 22/08/2005, à 19:21
- xtof69
Désinstaller UBUNTU
Salut ! j ai installé ubuntu hier pour tester et j ai pas fait attention et je l ai installé sur mon 2eme DD qui me servait de stockage... il n y avai pas d OS avant dessus... j aimerai donc le récupérer tel quel... c est a dire le formater pour ensuite réinstaller ubuntu sur mon autre DD...
Puis je le faire depuis mon 1er DD qui tourne sous XP?
#2 Le 22/08/2005, à 19:31
- Donk
Re : Désinstaller UBUNTU
oui
#3 Le 22/08/2005, à 19:35
- xtof69
OK... et je fais comment stp?
#4 Le 22/08/2005, à 19:43
- Donk
Tu vas dans le gestionnaire de disque de xp, tu sélectionnes la/les partition/s où ubuntu est installé, clic-droit "supprimer la partition"
#5 Le 22/08/2005, à 19:46
- xtof69
Je ne peux pas, j ai installé ubuntu sur un 2eme disque dur, pas sur une partition...
#6 Le 22/08/2005, à 20:06
- αjet
Je ne peux pas, j ai installé ubuntu sur un 2eme disque dur, pas sur une partition...
Ton 2ème disque aussi a le droit de posséder des partitions !
Fais ce que te dis Donk, quelque part dans le panneau de config xp, tu as un gestionnaire de disques et tu peux voir toutes les partitions et virer celles du 2ème disque afin de refaire une partition fat32 (si c'est pour faire de l'échange de données ubuntu <-> windows).
Dernière modification par alex63 (Le 22/08/2005, à 20:07)
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#7 Le 22/08/2005, à 20:09
- nehuzel
Tout systeme d'exploitation s'installe sur une ou plusieurs partitions, qu'il crée quand elles n'existent pas, ton ubuntu est bel et bien installé sur une partition (deux en fait au minimum)
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com
#8 Le 22/08/2005, à 20:18
- xtof69
Ou est ce que je trouve mon gestionnaire de disque?
#9 Le 22/08/2005, à 20:24
- nehuzel
bonne question, ca traine dans le panneau de configuration mais je sais plus où exactement... tu as un truc qui s'appelle "outils système"?
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com
#10 Le 22/08/2005, à 20:27
- xtof69
Oui c est ce que je pensait mais ce gestionnaire de périphérique ne me permet pas de supprimer des partitions... sinon, il existe un log ou une commande pour créer une partition sous ubuntu?
#11 Le 22/08/2005, à 20:31
- Mathieu147
Sous Windows : Bouton de droite sur le poste de travail --> Gérer
Je crois que c'est ça En session administrateur évidemment.
Pffff…
#12 Le 22/08/2005, à 20:53
- xtof69
je vois bien 2 partitions sur mon disque mais je n ai pas accés a ses propriétés donc je ne peux pas créer de partition... le format est MBR...
#13 Le 22/08/2005, à 21:59
- Haiku
je vois bien 2 partitions sur mon disque mais je n ai pas accés a ses propriétés donc je ne peux pas créer de partition... le format est MBR...
Le MBR n'est pas une partition, c'est le gestionnaire de boot de ton disque dûr. Ce n'est pas ta partition linux.
Sinon je serais toi j'essayerai de démarrer avec une cd bootable ou un disquette de démarrage, tu formates ton disque où est installé Linux, et le tour est joué.
Si tu as installé Grub sur le disque où est installé Windows, il faudra que tu fasse un truc de ce genre : http://www.commentcamarche.net/faq/suje … lo-ou-grub
#14 Le 24/08/2005, à 07:23
- Zeo
Salut,
Ce que je fais quand je dois effacer Linux :
- je démarre avec le CD d'XP puis j'efface et formate les partitions Linux
- je (re)démarre avec une disquette de Windows 98 (que tu peux trouver sur le net) et je tape la commande ! fdisk /mbr pour effacer GRUB
Dernière modification par Zeo (Le 24/08/2005, à 07:24)
Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
#15 Le 24/08/2005, à 17:28
- chacar
Bonjour Tu va dans demarrer /panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion de disque.
et la xp verra ton deuxieme dd il te dira que c'est une partition de base mais ne reconnait pas le système de fichiers et de la tu peut le formater et réinstaller ubuntu ou ce que tu veux :D:D
#16 Le 24/08/2005, à 20:22
- xtof69
Bonjour Tu va dans demarrer /panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion de disque.
et la xp verra ton deuxieme dd il te dira que c'est une partition de base mais ne reconnait pas le système de fichiers et de la tu peut le formater et réinstaller ubuntu ou ce que tu veux :D:D
J essaye tout de suite !
Pages : 1