Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2011, à 14:24

Pimprelune

[Résolu] Dans l'onglet des messages, la couleur ne s'affiche pas !!!

Bonjour, dans un précédent message, j'ai voulu basculer le nom d'Ubuntu dans la couleur qui lui est dévolue (brun-beige-orangé), et quand je clique sur la sphère, la fenêtre s'incruste sur mon écran, mais impossible de sélectionner une couleur (à l'aide de la "cible"-'-), et dans l'encart de choix est présent du noir (de chez noir ! ou #000000 ?).

Et là, pour faire un essai, la fenêtre ne s'ouvre pas du tout, mais apparaît le message, Couleur du texte : texte dans une mini fenêtre vert pâle !

Fausse manip' de ma part ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 07/10/2016, à 19:34)

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#2 Le 30/09/2011, à 14:39

xabilon

Re : [Résolu] Dans l'onglet des messages, la couleur ne s'affiche pas !!!

Salut

Je crois qu'il y a un souci avec le pop-up de choix de couleur (alors que les autres fonctionnent). Je vais regarder ça.
En attendant, tu peux mettre les balises manuellement :

[color=#ff0000]Texte[/color]

Texte

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 30/09/2011, à 14:47

Pimprelune

Comme j'ai déjà posté, xabilon, sur un site lui aussi pourvu de balises (mais à mettre manuellement, bonjour le post qui sort tout en gras :-/), je comprends la manœuvre, à part pour le choix des couleurs (apparemment, noir = 000000, et rouge ff0000 (?)). Mais les autres ?
Y a-t-il une liste à consulter pour l'attribution code-coloris ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 02/10/2011, à 08:41)

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

#4 Le 30/09/2011, à 14:55

xabilon

C'est le code héxadécimal (de 00 à FF) de chacune des composantes de la couleur (rouge, vert, bleu)
Si tu veux du bleu : #0000ff
Si tu veux un mélange de plein de vert avec une moitié de rouge : #80ff00

La balise accepte aussi les couleurs CSS : red, green, blue, orange, etc ...

[color=maroon]Marron[/color]

Marron

http://stylescss.free.fr/couleurs.php

Dernière modification par xabilon (Le 30/09/2011, à 14:56)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 30/09/2011, à 17:33

Pimprelune

Champion, xabilon !!! Ça marche ! Bon, j'ai triché, j'ai utilisé ton message d'aujourd'hui à 15:39 avec l'exemple du "#ff0000" (donc, rouge), mais j'ai copié/collé ton lien pour "le garder sous le coude" (~.^).
Ça prend juste du temps au clavier :((((, alors déjà que je suis lente...
Merci, ^*^ !

Dernière modification par Pimprelune (Le 02/10/2011, à 08:43)

YES
Clics ici et
Aïe !

#6 Le 08/10/2011, à 13:25

Mpok

Pimprelune a écrit :

Bonjour, dans un précédent message, j'ai voulu basculer le nom d'Ubuntu dans la couleur qui lui est dévolue (brun-beige-orangé), et quand je clique sur la sphère, la fenêtre s'incruste sur mon écran, mais impossible de sélectionner une couleur (à l'aide de la "cible"-'-), et dans l'encart de choix est présent du noir (de chez noir ! ou #000000 ?).

@Pimprelune et @xabilon : ce problème a été identifié, et est lié aux nouvelles versions des navigateurs (FF >= 6, IE >=9).
Un correctif est d'ores et déjà disponible, mais j'envisage désormais de changer totalement la fenêtre de choix des couleurs (et uniquement cette fenêtre, ce qui permettra un update rapide). Plus de nouvelles dans les jours à venir.

@xabilon : en revanche, la non-apparition ici de la fenêtre incriminée est-elle une action de ta part ?
(peut-être à cause du bug ?)

#7 Le 08/10/2011, à 13:42

xabilon

Non, je n'ai rien fait. La fenêtre s'affiche bien, mais pas avec tous les navigateurs (pas avec konqueror, par exemple, avec JavaScript activé)

#8 Le 18/10/2011, à 16:27

Mpok

Pour info :

• je confirme que la nouvelle version n'utilisera plus de fenêtre popup pour la couleur. Ce qui devrait du coup résoudre les pbms (et peut-être en soulever d'autres, mais bon… wink).

• la nouvelle version devrait en outre permettre une meilleure gestion du curseur sous IE. Cette partie est actuellement en cours de test sur FluxBB.fr (vous pouvez participer, il faut néanmoins avoir un compte car on ne peut tester que si on est autorisé à poster…).

Note @xabilon : le lien 'More Smilies' ouvre également une fenêtre popup, et ce fonctionnement n'a pour l'instant AUCUN retour négatif (contrairement à la fenêtre color).
Pourrais-tu faire un test ? => Il suffit de limiter, dans le plugin d'administration, le nombre de smilies affichés par défaut dans la barre. Tu mets juste un de moins que le nombre de smilies actuellement présents (soit 12), et on devrait avoir un bouton supplémentaire 'More Smilies'.
C'est juste pour tester… (cela devrait juste retirer par défaut le ' cool ').

#9 Le 18/10/2011, à 19:59

xabilon

Ouais, ici on a un "403 Forbidden" ... disons qu'on a fait du zèle depuis le piratage du forum tongue
Mais la fenêtre s'ouvre bien.

1318964876.jpg

Dernière modification par xabilon (Le 18/10/2011, à 20:05)

#10 Le 27/11/2011, à 23:51

Mpok

Pour info :

Ça y est !!! smile
La nouvelle FluxToolBar est disponible (version 2.1, http://fluxbb.org/resources/mods/fluxtoolbar/).

Au programme :

• correction du bug concernant la sélection de couleur : plus de pop-up (le sélecteur s'affiche directement sous le bouton couleur), et compatibilité avec tous les navigateurs.

• nouvelle zone de texte permettant d'entrer une couleur "à la main" (note : cette zone texte reste inaccessible sur Konqueror, mais le sélecteur fonctionne quand même sur ce navigateur).

• meilleure gestion du curseur (qui se place à l'intérieur des balises lorsqu'on clique sur un bouton sans sélection préalable, à la fin lorsqu'on a fait une sélection), et ce sur TOUS les navigateurs et TOUTES les balises (avant, cela ne fonctionnait que pour FF et seulement avec les balises sans paramètres).

• ré-écriture complète de la partie javascript.

L'upgrade se fait juste en remplaçant les anciens fichiers (toolbar_func.js et cache_toolbar.php) par les nouveaux, en recopiant la bibliothèque jscolor dans 'include' (fournie dans la release), et en regénérant les caches de la toolbar.
=> Aucune nouvelle modification des fichiers fluxbb si la mod est déjà installée.

Enjoy !! wink

#11 Le 28/11/2011, à 11:03

Pimprelune

Bon, merci d'abord à Mpok d'avoir pris du temps pour bosser à la résolution de ce problème. À part le fait que j'ai râlé quand les balises couleur n'ont plus marché, je suis la minuscule amibe au milieu de cet océan d'informaticiens chevronnés, donc plus  (beaucoup plus) ou moins larguée sur les histoires de FluxToolBar et les tests afférents (que j'ai quand même eu la curiosité d'aller voir ^^).

Donc, premièrement, quand je clique sur : version 2.1, http://fluxbb.org/resources/mods/fluxtoolbar/, cela m'affiche un très joli 404 Not Found... Est-ce normal ?

Deuxièmement, XWZCVYZWCX ???, qu'est-ce que

Mpok a écrit :

L'upgrade... se fait « juste » (pour LA cruche ???) en remplaçant les anciens fichiers (toolbar_func.js et cache_toolbar.php) par les nouveaux, en recopiant la bibliothèque jscolor (Hein ? Quoi ?) dans 'include' (fournie dans la release ( Heûûûû ?)), et en regénérant  (:-°) les caches de la toolbar (Voui, voui, voui...).
=> Aucune nouvelle modification des fichiers fluxbb (♭ ♫♪) si la mod est déjà installée.

Troisièmement, je suis PERDUE, je n'obtiens plus l'affichage du lien qu'avait donné xabilon : http://stylescss.free.fr/couleurs.php, et, désolée, mais je m'y étais habituée, et je trouvais ça très pratique :(((
Après, je suppose que le système proposé par Mpok fonctionne extrêmement bien (pour qui n'est pas une abrutie finie, comme moi °~°), mais j'ai peur de devoir casser... les pieds, car, de mon côté, c'est la CATA...

P.S.: Alors, dans mon message, j'ai essayé de mettre certaines parties en couleur, et je n'ai réussi qu'à faire sortir des #oooooo Color un peu partout, mais à la prévisualisation, ça ne rend rien... Donc j'ai tout retiré...
Je précise que je suis UBUNTU 11.10 (avec Firefox (je ne sais pas quelle version)), installé tout seul (sans Dual Boot et cie) par mes soins (avec soin, ÇÀ, ça reste à démontrer !?!), puisque j'ai totalement éliminé Windows...

Bon, pas totalement gourde, puisqu'avec la rédaction de ce message (et un déclic en lisant Logiciel libre de forum : Fluxbb.fr), j'ai chopé le coup pour mettre les balises en englobant le mot, nom, phrase, etc, etc...

Dernière modification par Pimprelune (Le 28/11/2011, à 11:08)

YES
Clics ici et
Aïe !

#12 Le 28/11/2011, à 12:11

xabilon

Euh ... la toolbar est un plugin du forum, et le forum est installé sur les serveurs d'Ubuntu-fr, c'est donc nous qui devons faire la mise à jour ; toi tu n'as rien à faire ... à part attendre wink

#13 Le 28/11/2011, à 12:40

Pimprelune

Et bien, merci, xabilon, donc je suppose que le fait que ce lien ( http://stylescss.free.fr/couleurs.php ) ne marche pas est normal !?!

Youuuups, un problème...  temporaire... de connexion. Au temps pour moi :-/

Donc, je peux toujours utiliser le système que tu m'as indiqué, même avec la nouvelle Toolbar (traduction :barre d'outils) ?

YES
Clics ici et
Aïe !

#14 Le 28/11/2011, à 14:41

xabilon

Oui

Le travail s'accumule ... on a toujours FluxBB à mettre à jour ... pfff, va falloir trouver le temps (et la motive) smile
En tout cas merci à Mpok pour le débeugage

#15 Le 28/11/2011, à 18:07

Pimprelune

Bon courage, alors, pour le travail en aval, mon soutien (moral, seulement :((( ) et mes encouragements \(^o^)/

Dernière modification par Pimprelune (Le 28/11/2011, à 18:07)

YES
Clics ici et
Aïe !