#76 Le 02/02/2007, à 16:43
- GutsdBlack
Re : Eteignez tout le 1er février 07 entre 19h55 et 20h00 !!!
800 MW pour 3 millions de français (en gros) c'est bien ce que je pensais... donc geste sans intérêt...
En revanche si c'est 3 millions de français veulent réellement faire un geste durable ils peuvent remplacer 5 de leurs ampoules de 60 watts par 5 ampoules basses consommation de 10 Watts.
Ca feras une économie de 250 Watts/personne multiplié par 3 millions de français ça nous fait bien 750MW...
Je vous laisse juger...
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#77 Le 02/02/2007, à 20:45
- Julius
2,7% de diminution de la consommation ici en Belgique...
300 000 ménages belges ont participés à l'action.
Combien de fois faudra t'il repeter que le but n'était pas d'économiser de l'énergie pendant ces 5 minutes !?
#78 Le 02/02/2007, à 20:58
- ppmt
Je ne sais pas si il est deja liste mais voila la news de RTE
http://www.rte-france.com/htm/fr/accueil/viewdepeche.jsp?Id=8901
J'aime bien ce passage:
RTE est sensible aux problématiques liées au réchauffement de la planète et aux initiatives d’économies d’énergie engagées pour l’infléchir. Le bilan électrique de l’année 2006 a montré que la consommation des ménages a augmenté de 2 % l’an dernier, dans la continuité des années précédentes.
Ils ont raison quelque part. Il se rende compte que l'electricite pollue mais en meme nous font remarque que tous les ans la demande augmente.
Si ca augmente a un moment ou un autre il faut construire une autre centrale.
Donc arretons de consommer. Seulement la moi je ne sais plus quoi faire. Il me reste un lustre avec des ampoules normales (il y a un variateur) tous le reste c'est de l'economique.
Les appareils menagers sont "economiques".
C'est quoi la suite?je lave le linge a la main... je vire l'ordinateur? ah ca non je peux pas!
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#79 Le 03/02/2007, à 01:41
- GutsdBlack
Seulement la moi je ne sais plus quoi faire. Il me reste un lustre avec des ampoules normales (il y a un variateur) tous le reste c'est de l'economique.
Les appareils menagers sont "economiques".
Toi ou moi oui, mais nous représentons combien de personne en France ? ... regarde bien les maisons des gens autour de toi, aux emissions de tv qui rentre chez des gens, aux apparts quand tu marches dans la rue, tu verras que dans 99% des cas les ampoules ne sont pas des basses consommations...
Tiens d'ailleurs on devrais faire un sondage des consommations électriques des ubuntistes pour voir.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#80 Le 03/02/2007, à 03:49
- ppmt
En France je sais pas. Il y a mes 2 freres et mes parents. Ca fait 3 deja maisons.
Moi j'habite a Montreal et pour être honnête c'est pas le manque de vouloir des magasins. On en trouve quasiment partout des ampoules économique
Mais comme la plupart des gens regarde a l'économie immediate et bien les ampoules a 100W pas chère elles gagnent souvent.
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#81 Le 03/02/2007, à 15:35
- GutsdBlack
En France je sais pas. Il y a mes 2 freres et mes parents. Ca fait 3 deja maisons.
Moi j'habite a Montreal et pour être honnête c'est pas le manque de vouloir des magasins. On en trouve quasiment partout des ampoules économique
Mais comme la plupart des gens regarde a l'économie immediate et bien les ampoules a 100W pas chère elles gagnent souvent.
donc le gouvernement devrait virer des étalages les ampoules non économique, car d'utilité publique... et puis elles sont pas si chère que ça et dure beaucoup plus longtemps. Et en plus avec les jeunes enfants c'est bien puisqu'elles ne chauffent que très peu.