Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2011, à 20:35

DjDeViL

Moniteur de fréquences et Sytème (Gnome 3.2)

Bonjour tout le monde, je viens d'installer Ubuntu 11.10 mais j'hésitais à faire le saut à cette version d'Ubuntu (j'aimais bcp la 11.04 avec Gnome Pannel Classic).

J'ai testé Unity que je trouve mieux que dans la 11.04 mais j'accroche pas donc je me suis dis, je vais passer à Gnome Shell, j'avais testé Mint 12 juste avant et j'aimais pas trop (la surcouche Mint ne me plais pas).

Je suis plutôt impressionné par ce dernier qui se gère pas trop mal, évidemment pas mal de lacune lorsqu'on vient de Gnome 2.32 hmm.

J'ai installé gnome-tweak-tool qui m'a permis de faire un peu plus de chose.

Pour le moment j'ai le thème de gnome 3 par défaut adwaita que je trouve pas super beau mais pas super laid non plus puisque habitué au thème Ubuntu par défaut que j'aimais bien smile.

Je vous demande de l'aide pour avoir dans la barre des tâches:


*** Le moniteur sytème (pas besoin du graphe) pour avoir les indications de mon CPU, RAM, Swap.

*** Le moniteur de changement de fréquence qui permet de jouer sur les fréquences du CPU.

*** D'avoir l'option éteindre, redémarrer, fermer session qui était intégré à Mint 12 par défaut

*** Lorsqu'on branche une clé USB ou lorsqu’on ouvre une partition, il y a une bulle en bas de l'écran qui permet d'ouvrir ou d'éjecter la chose ouverte mais j'ai déjà la fenêtre ouverte puisque je clique dessus sous nautilus et elle se barre pas tant que je n'ai pas choisi l'une des options, ce qui est très gênant si on pourrait virer cette bulle, elle me sert à rien tongue

*** Dernière petite chose, comment remettre la barre d'info d'une fenêtre dans nautilus, elle est très pratique, elle permettait de savoir combien y avait de place dans la partition voici une image d'une fenêtre nautilus de gnome 2
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/nautilus.png?w=450

Je suis un peu perdu, j'ai fait les mis à jours d'ubuntu 11.10.

Je suis sous ATI HD 6870(j'ai directement mis les pilotes catalyst 11.11) et je dois dire que ça va dommage les qq latences ou bug d'écriture cela ruine l'expérience de l'utilisateur roll.

Pour le moment pas trop déçu de ma mis à jours tongue.

Dernière modification par DjDeViL (Le 27/11/2011, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2011, à 21:05

willcoyote

Re : Moniteur de fréquences et Sytème (Gnome 3.2)

Salut

** Le moniteur sytème (pas besoin du graphe) pour avoir les indications de mon CPU, RAM, Swap.

http://www.webupd8.org/2011/10/gnome-sh … .html#more

*** Le moniteur de changement de fréquence qui permet de jouer sur les fréquences du CPU.

sur archlinux, il y a trayfreq qui fonctionne avec gnome-shell, il doit bien exister pour ubuntu

*** D'avoir l'option éteindre, redémarrer, fermer session qui était intégré à Mint 12 par défaut

pour le moment, on peut juste mettre : eteindre et fermer la session

*** Lorsqu'on branche une clé USB ou lorsqu’on ouvre une partition, il y a une bulle en bas de l'écran qui permet d'ouvrir ou d'éjecter la chose ouverte mais j'ai déjà la fenêtre ouverte puisque je clique dessus sous nautilus et elle se barre pas tant que je n'ai pas choisi l'une des options, ce qui est très gênant si on pourrait virer cette bulle, elle me sert à rien

J'ai pas cherché a la virer mais si tu appuie sur la touche "echap" , elle va se fermer

*** Dernière petite chose, comment remettre la barre d'info d'une fenêtre dans nautilus, elle est très pratique, elle permettait de savoir combien y avait de place dans la partition voici une image d'une fenêtre nautilus de gnome 2
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/nautilus.png?w=450

affichage et coche: barre d'etat

Hors ligne

#3 Le 28/11/2011, à 00:54

DjDeViL

Re : Moniteur de fréquences et Sytème (Gnome 3.2)

Merci déjà pour les réponses, parfois bête pour la barre d'état mais maintenant je le sais wink.

Hors ligne