Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 22:44

helina

Plantage étrange d'ubuntu

Bonsoir,
j'ai récement installé Unbuntu 6.1 (32 bits)  à partir d'un CD téléchargé en dual boot avex Windows XP sur un portable Toshiba satellite A100-110, muni d'un processeur Intel Merom (?) dual core T7200.

ça marche plutôt bien, malheureusement ubuntu se boque  régulièrement au démarrage (chargement), ne me laissant d'autre alternative que celle d'éteindre le pc. En me mettant en mode "recovery mode" au niveau de Grub, je vois que le blocage se fait au niveau de la ligne suivante:

" 17179599 920000 BUG:soft lockup detected on CPU#0! "

j'ai l'impression (semble confirmée par plusieurs essais) que ceci ne se passe que lorsque le portable n'est pas branché sur le réseau électrique.:/

Si vous avez un idée, ça m'aiderai bien car un portable, comme son nom l'indique n'est pas fait pour rester branché au réseau électrique !!

d'avance merci à tous ceux qui liront ma prose
Helina

#2 Le 01/02/2007, à 22:48

outworld

Re : Plantage étrange d'ubuntu

Que se passe t'il lorsque tu boot branché et que tu enlève l'alim une fois le pc démarré?

#3 Le 01/02/2007, à 22:54

helina

Re : Plantage étrange d'ubuntu

qu'entends tu par  "pc démarré" ? Une fois que j'ai choisi l'OS au niveau de Grub ?

Une fois Ubuntu "chargé", le pc fonctionne très bien sans alimentation.