Pages : 1
#1 Le 01/02/2007, à 09:00
- Rouche
Dell Inspiron 9400 et CD Live
Bonjour,
Voici ce que j'ai fait :
1. Téléchargé l'image Kubuntu 6.10 i386
2. Contrôlé md5sum ok et copié sur CD
3. Testé le CD(-Live) sur PC Desktop tournant déjà sur Ubuntu 6.10 Edgy : impec !
4. Essayé le même CD sur portable Dell Inspiron 9400 (intel) et... après un moment il arrive à la ligne de commande...
5. A défaut de pouvoir continuer : shutdown !!
Que dois-je faire pour aller au-delà, obtenir le bureau et, in fine, installer ?
Je dois encore aller voir dans les fora les problèmes potentiels que ce portable pourrait réserver à l'installation...
Merci beaucoup d'avance,
Jean
PS : voici mon profil : j'ai 53 ans et j'ai installé Ubuntu Breezy en août passé. Ensuite, upgrade vers Dapper, Edgy. Par ailleurs, je me suis déjà frotté à la ligne de commande. Cependant, je suis encore bien loin d'être un (k)ubunteros expert.
#2 Le 01/02/2007, à 15:22
- anastasie
Re : Dell Inspiron 9400 et CD Live
hello
si c'est une install que tu veux faire sur ton laptop,tu devrais plutôt essayer l'alternate cd
1-pas besoin de lancer le live pour faire l'install
2-tu pourras choisr où installer GRUB et choisir de l'installer sur ta partition /,et par consequent ne pas ecraser ta mbr ...
cela peut t'eviter quelques ennuis si ton pc est tatoué ou en cas de reinstall windows (si dual boot)
bone chance
yes,no,maybe,
i dont know,
can you repeat ze question?
#3 Le 01/02/2007, à 15:43
- clem-vangelis
yop j'ai créé une petite page sur le wiki traitant de tous les "problèmes" que j'ai eu avec le 9400 ( s'il y a des fautes vous etes bien entendu invités a les corrigées ) :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/portable/inspiron_9400
ton problème peut venir du fait que le wifi est désactiver matériellement ( fn + f2 ) sinon je ne sais pas vraiment d'ou cela peut-il venir
#4 Le 01/02/2007, à 21:35
- Rouche
Oupsss, j'en reçois plein les mirettes... et je ne suis pas tout à fait sur d'être assez doué, fort, expert, jeune et beau, d'avoir la santé pour affronter tout seul ce foutu problème technique. C'est beau la science mais là il va me falloir vraiment mettre la main dans le cambouis... Ce soir le courage me manque et j'en viens à me demander s'il ne serait pas plus simple de me pointer dans l'install party la plus proche et de mon domicile et de mon calendrier...
Merci pour vos réponses, amicalement
JeanR
PS : j'hésite entre
et
#5 Le 01/02/2007, à 22:02
- clem-vangelis
l'install party serait effectivement une bonne solution
Pages : 1