Pages : 1
#1 Le 27/11/2011, à 11:22
- pipoleflutiau
impossible de récupérer des données avec un livecd
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit souci: je dois récupérer des données sur le disque dur d'un ordi qui tournait auparavant sous vista et qui ne veut
rien entendre pour cause de "startup recovery fail" et de reboot intempestifs.
Après de multiples pérégrinations, j'ai découvert l'existence de live Cd, j'ai choisi d'utiliser Kaella pour tout rapatrier sur un disque dur externe.
Le Cd boot, je monte les disques dur (enfin, les partitions correspondant au disque dur) et j'explore celui-ci.
Problème: les dossiers (contenant des données) semblent vides.
Ainsi, après avoir sélectionnées tous les dossier du 1er disque dur et les avoir collées sur un nouveau dossier de mon disque dur externe,
je ne récupère que 3Go de données (alors qu'un clic droit et "propriétés" m'indique plus de 60 Go à récupérer).
Quelqu'un a-t-il une idée?
A noter enfin que ce HDD n'est pas à moi, donc que je ne connais pas l'emplacement exact des fichiers à récupérer.
Je pensais utiliser photorec pour chopper les photos, mais linux me fait peur!!!! (et je ne trouve pas de tuto assez détaillé pour mon niveau sur le net ).
Merci d'avance.
#2 Le 01/12/2011, à 14:08
- malbo
Re : impossible de récupérer des données avec un livecd
pipoleflutiau,
En prenant en compte ce qui est demandé par rmy dans le post #1 (juste donner un lien, pas raconter ta vie), tu peux poster dans cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447877