Pages : 1
#1 Le 23/08/2005, à 18:55
- bakwardub
mon ordi avec vous "preparation partition"
bon voila je voudrais avoir une partition windows, deux partitions pour stocker mes données, et ma partition linux.
comment procedes au mieux ?
#2 Le 23/08/2005, à 19:26
- risto74
Re : mon ordi avec vous "preparation partition"
Ben Comprend pas la question ...
Ton Disque dur fait combien de Go ? et combien comptes-tu allouer aux 4 partitions ?
Est-ce que tu as déjà installé un OS dessus (Win ou ubuntu) ?
Risto.
Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent
que ceux qui sont aussi bêtes que lui (Pierre Dac)
#3 Le 23/08/2005, à 19:32
- jib
Tu es un peu trop succint, risto a raison. On veut bien t'aider, mais si tu ne veux pas un roman, il te faudras être plus précis .
#4 Le 23/08/2005, à 19:50
- fraide
yep..
#5 Le 30/08/2005, à 10:52
- bakwardub
bon bin je voulais juste savoir s'il fallait installer windows ou ubuntu en 1er
j'ai installé ubuntu en ext3 ensuite windows en ntsf et une partition en fat32
est ce que savoir la taille du disque la dedans est tres utile? non
et je suis aussi pour le roman, ca m'arrangerait
sinon je ne sais pas s'il va y avoir des conflits entre les os
pour le moment ca marche
n'utilisez pas des mots comme succint, car je ne parle pas francais comme il faudrait, merci sinon c une claque:D
#6 Le 30/08/2005, à 11:41
- jib
Il vaut mieux d'abord installer Windows® puis Ubuntu, de préfèrence.
Le partitionnement me semble bon. La partition en fat 32 peut servir de partition d'échange, si tu mets tes données dessus.
est ce que savoir la taille du disque la dedans est tres utile? non
Euh ?! Tu es déconcertant (déroutant, déstabilisant...) : Tu réponds toi-même à ta question qui est difficilement compréhensible. J'essaie de répondre malgrès cela :
- Si tu signifiais que tu as fait un partitionnement avec «occuper tout l'espace disque disponible» (j'espère alors que c'était la partition en fat32) : c'est bon, au premier abord.
- Si tu signifiais «Quel est la taille idéal pour les partitions?». Je te conseillerais la chose suivante : 5 Go en Ntfs pour Windows, 5 Go pour Ubuntu est ses quelques programmes (si tu installes énormément de logiciels, montes à 10, Ubuntu avec ses logiciels par défaut comme la suite bureautique, le Gimp, approchant de Photoshop,... tient dans 2Go) et le reste pour tes données personnelles en fat 32 : ce sera ainsi accessible pour les deux SE. Enfin, une partition swap de 512 Mo si ta ram mesure 1 Go, de 512 Mo à 1 Go, sinon (avec la proportion 1.5*ram=swap environ)...
Pour le roman, je n'en ai pas le courage : il y a tellement de choses à dire. Je te renverrais plutôt vers la documentation du site (à l'accueil du site à gauche) ou vers http://yekubuntu.free.fr...
Succint signifie court, expliqué sans ou avec très peu de détail. Un de ses antonymes (mot de sens contraire) est exhaustif...
PS : J'espère que ça te vas comme réponse, que l'explication des mots complexes te convient comme solution et que ce n'est pas trop tard.
Que signifie ton avatar?
Pages : 1