Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 16/11/2011, à 13:05

Goalgauth

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Merci pour ton aide, oui, je sais bien que c'est là que ça se passe pour les bugs, mais je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un bug car j'ai pas mal bidouillé, le problème c'est que je ne sais plus vraiment quoi à force: j'ai même utilisé un script mais c'était plutôt pour l'historique sous gnome-shell (cf ici). Je pense qu'une réinstall serait pas mal d'autant qu'avec oneconf c'est une formalité ! j'ai fait également d'autres essais de modifs (systray, davmail, java, flash, lens...) avant de trouver ce que je voulais, et j'ai quelques lenteurs qui m'incitent de toute façon à réinstaller...

#202 Le 16/11/2011, à 13:11

seb24

Ok, comme tu veux. Mais si tu es un bidouilleur hésite pas à venir tester Ubuntu 12.04 et à reporter des problèmes via les liens que je t'ai donné.

Bonne continuation wink

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#203 Le 16/11/2011, à 13:45

Goalgauth

J' songe, n'y songe, mais je passe tellement de temps déjà à suivre les forums, les nouveautés, que ça risque de poser quelques problèmes diplomatiques... mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux que j'optimise ce temps en étant utile à là communauté. L'autre réticence c'est que je ne veux pas risquer de perdre mes fichiers de travail ou mes nombreuses notes tomboy synchronisées... mais je crois qu je vais craquer et prévoir une petite partoch dédiée aux tests surtout pour surfer sans utiliser directement mes fichiers...

#204 Le 23/11/2011, à 21:35

sebby

Ici j'ai le droit de TROLLER !!! Cool, je réponds à la discussion qu'on m'a effacée du forum ici alors, ça aura ni queue ni tête, mais si le gars qui m'a répondu auparavant retrouve le lien :

Google j'ai essayé, je tombe là dessus : http://www.cyberciti.biz/faq/install-fi … -in-linux/
Je suis désolé, j'ai réussi à décompresser le tar.gz2 et après je lâche prise. Ca me parait impossible de vouloir s'adresser au grand public sans pouvoir faire un double clic et que ça s'installe.
J'arrête pour aujourd'hui je réessayerai plus tard...

Pour le moment j'ai installé KUbuntu Desktop en espérant que ça va déjà me calmer.

P.S : Je suis d'accord avec toi, mais quand tu parles à Mamy d'un logiciel sympa (genre firefox) pour remplacer son ie de merde, elle va sur la page elle clic télécharger elle clic son fichier téléchargé et c'est fini elle surf. Je me vois pas expliquer à ma Mamy comment chercher sur Google la démarche à suivre pour installer un tar.gz2. Elle me gifle avant. Bref, le 1% de part de marché de Ubuntu c'est pas que le méchant Microsoft, c'est aussi que Ubuntu à part changer les interfaces sans arrêt ne fais plus de pas vers les utilisateurs lambda. Quand Ubuntu 7 et 8 à l'époque résolvait presque tous les problèmes de drivers des gens, quand l'installation a été facilité, ça tirait dans le bon sens. Depuis 2008 j'ai l'impression que ça avance plus et qui avance pas recule.

Mais bon quand on dit ça à la communauté Ubuntu on est un troll alors continuez avec vos oeillères et pleurez pas que ça décolle pas du 1% de PdM.
Encore une fois si je souligne ça et que je prends le temps de donner mon point de vue c'est bien parce que je pense qu'il y a un potentiel énorme alors prenez les gens qui soit disant troll plus au sérieux. C'est beau d'avoir une grande communauté qui t'explique partout sur internet comment installer un tar.gz2. Un clic droit un double clic ou ce que tu veux c'est encore mieux en l'an 2000.

#205 Le 23/11/2011, à 21:39

The Uploader

Mais pourquoi tu as un .tar.gz2 ? C'est pas du tout comme ça qu'il faut faire ! O_o

Dans le terminal :

sudo apt-get install firefox

Ou tu passe par la logithèque Ubuntu, ou Synaptic, ou Muon, si tu veux faire ça en graphique.

Et puis c'est tout, ça prend 30 secondes ! >_<

Dernière modification par The Uploader (Le 23/11/2011, à 21:41)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#206 Le 23/11/2011, à 21:40

seb24

Sous Ubuntu :

Installer un logiciel :
- Ouvrir la logithèque
- Choisir son programme
- Cliquer sur installer...
hmm

Ouah trop trop dur !!!

Tu as certains logiciels en anglais :
- Clique sur la roue denté
- Paramètres système
- Prise en charge de Lange

C'est vraiment lamentable quand même. Surtout que si tu suis réellement Ubuntu depuis autant de temps tu serais déjà au courant de tout ça....

Dernière modification par seb24 (Le 23/11/2011, à 21:46)

#207 Le 23/11/2011, à 21:46

Compte supprimé

sebby a écrit :

je réponds à la discussion qu'on m'a effacée du forum

Ne t'inquiète pas, tu contribues au redressement de la France.

na kraïou a écrit :

C’est pour rassurer les marchés

Pus sérieusement, il faut savoir si tu cherches de l'aide ou si tu veux juste exprimer ta frustration devant les nouvelles versions d'Ubuntu.
Ici tu es dans la section trolls_et_polémiques.net, c'est bon pour les excès de bile, comme passe temps ou pour les études de sociologie.

Pour de l'aide, tu crées un sujet par problème, dans la bonne rubrique.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/11/2011, à 21:47)

#208 Le 24/11/2011, à 03:10

AlexandreP

sebby a écrit :

Google j'ai essayé, je tombe là dessus : http://www.cyberciti.biz/faq/install-fi … -in-linux/
Je suis désolé, j'ai réussi à décompresser le tar.gz2 et après je lâche prise. Ca me parait impossible de vouloir s'adresser au grand public sans pouvoir faire un double clic et que ça s'installe.
J'arrête pour aujourd'hui je réessayerai plus tard...

Installer Firefox télécharger depuis le site officiel de Mozilla:
  1) Télécharger le fichier firefox-8.0.tar.bz2;
  2) Extraire le contenu du fichier dans son dossier personnel. (Il devrait en ressortir un dossier firefox/.)
  3) Job done. Pour exécuter Firefox? Ouvrir ce dossier firefox/ et double-cliquer sur le programme firefox. Stou.

Comme le mentionne Seb24, aller sur les sites des éditeurs pour télécharger les logiciels puis les installer, ce n'est pas la méthode recommandée dans Ubuntu ni celle mise de l'avant. La méthode recommandée, c'est d'utiliser la Logithèque (tu sais, ce programme qui ressemble à l'App Store d'Apple, à l'Android Market, au BlackBerry AppWorld ou au futur Windows Store). Tout est centralisé, installé en deux clics.

Les autres méthodes qui existent, ce sont davantage pour des utilisations plus avancées, pas pour Mamie.

sebby a écrit :

P.S : Je suis d'accord avec toi, mais quand tu parles à Mamy d'un logiciel sympa (genre firefox) pour remplacer son ie de merde, elle va sur la page elle clic télécharger elle clic son fichier téléchargé et c'est fini elle surf.

Généralement, Mamie ne connaît pas l'adresse du site des logiciels. Elle fait souvent davantage une recherche dans Google pour trouver le site du logiciel... ceci en espérant tomber sur le site officiel, parce qu'il n'est pas rare de tomber sur des sites qui se prétendent être le site officiel d'un logiciel, et en fait c'est une version modifiée avec virus, spywares et adwares qui est proposée. Ensuite, l'installation suivant-suivant-suivant, vive l'installation automatique de bloatwares! Barres d'outils, modification du moteur de recherche par défaut, installation de logiciels connexes, etc. Si on ne lit pas chaque étape entre le suivant-suivant-suivant, on installe souvent bien de la scrap.

Avec la Logithèque, dans Ubuntu, c'est du propre. Pas de bloatwares, de virus, de adware... Et moins long que de cliquer sur une multitude de suivant-suivant-suivant.

sebby a écrit :

Mais bon quand on dit ça à la communauté Ubuntu on est un troll alors continuez avec vos oeillères et pleurez pas que ça décolle pas du 1% de PdM.

Non, m'en fous des PdM.

sebby a écrit :

C'est beau d'avoir une grande communauté qui t'explique partout sur internet comment installer un tar.gz2. Un clic droit un double clic ou ce que tu veux c'est encore mieux en l'an 2000.

La Logithèque, c'est encore plus nouvelle décennie que le double-clic-suivant-suivant-suivant. Apple s'y est mis, les smartphones s'y sont mis, même Windows s'y met. Un installateur standalone, c'est has-been, c'est tellement 20e siècle!

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#209 Le 24/11/2011, à 09:58

HP

AlexandreP a écrit :

Avec la Logithèque, dans Ubuntu, c'est du propre. Pas de bloatwares, de virus, de adware...

Ça empêche pas que l'on puisse se trouver avec des logiciels bloated… mais çà, c'est une autre histoire.

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#210 Le 25/11/2011, à 00:01

J5012

@sebby
quand tu as installe oneiric, tu n'etais sans doute pas connecte au net, ou tu as repondu non a la question des mises a jour au net ? le cdlive d'ubuntu ne peut pas contenir toutes les traductions, et donc firefox par exemple se trouve encore en anglais apres l'install si tu n'as pas choisi de les faire pendant...

pour avoir enfin firefox en fr dans oneiric il suffisait d'achever l'install en faisant une mise a jour ! je signale cependant un petit bug du a une dependance plus dispo dans les depots, bug qui n'arrive que si tu fais une mise a jour vers oneiric et non pas une install a partir de zero ... il s'agit de l'extension ffx qui met ffx en francais !!! → xul-ext-ubufox en place de ubufox

#211 Le 26/11/2011, à 09:33

ewfzapp

Bonjour à tous, j'ai une petite question technique:

Lorsque j'ai installé Oneiric j'ai eu divers problèmes de son, pas très graves d'ailleurs et d'autres  petites bêtises sans importance.
J'ai réussi sans problèmes a installer mon imprimante wifi HP B210, j'imprime en wifi, mais impossibilité de scanner en wifi!!!

J'ai ensuite remplacé Oneiric par Voyager 11.10 et là, oh miracle, je scan sans problème en wifi (ce qui d'après mes lectures sur le net n'était pas possible), j'en arrive donc a ma question:

"comment pourrais-je faire pour savoir comment ceci est possible? Existe t il une commande qui me permette de connaitre le(s) driver(s) utilisé(s) pour permettre de scanner en wifi? Ceci afin d'en profiter ceux que ça intéresserait!"

Par avance merci

www.indigenecreations.fr

#212 Le 26/11/2011, à 09:52

Compte supprimé

ewfzapp a écrit :

"comment pourrais-je faire pour savoir comment ceci est possible?

Soit tu postes dans la bonne section d'aide du forum, soit tu enrichis le troll sur voyager contre Oneiric.
Sinon tu peux aussi manifester pour que la BCE intervienne en créant un driver wifi pour préserver les emplois dans le nucléaire. Vive le retour aux Pesetas Olé !

#213 Le 26/11/2011, à 11:30

ewfzapp

Tamarou a écrit :
ewfzapp a écrit :

"comment pourrais-je faire pour savoir comment ceci est possible?

Soit tu postes dans la bonne section d'aide du forum, soit tu enrichis le troll sur voyager contre Oneiric.
Sinon tu peux aussi manifester pour que la BCE intervienne en créant un driver wifi pour préserver les emplois dans le nucléaire. Vive le retour aux Pesetas Olé !

Bonjour Tamarou (et oui ça commence par là!),

Je n'ai pas envie d'enrichir quelque Troll que ce soit, contrairement à toi, cette idée ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Mon souhait est simplement de savoir comment le scan en wifi est possible sous voyager (qui je te le rappel n'est qu'une version (de plus) d'Ubuntu) afin de pouvoir, un peu, éclairer ma lanterne et celle de ceux qui, comme moi, on eu des soucis à arriver à scanner en wifi.

Pour ce qui concerne l'endroit où j'ai posté, je te l'accorde, je me suis peut être gourré, mais est-ce grave? et cela nécessite-t-il une réponse comme celle que tu m'as faite? J'en doute!
Voilà je te souhaite une bonne journée et j'espère que du haut de tes certitudes tu ne seras pas trop perturbé par nous autres simples mortels....

www.indigenecreations.fr

#214 Le 26/11/2011, à 13:03

Compte supprimé

Ne t'inquiètes pas ewfzapp, toi tu n'es qu'un simple mortel qui sait pas comment fonctionne Voyager. Il ne fallait pas poster dans cette section du forum où tout le monde a des certitudes et sait parfaitement :
* ce qu'est la meilleure distrib
*comment choisir Le DE du top de top que les autres ne sont rien
* comment régler la crise de la dette en trois coup de cuillère à pot ( ou en 3 coups de c... hier à Pau selon les sources)
* quoi faire pour que les enfants apprennent à lire sans effort

Enfin bref les ignorants doivent poster dans les section d'aide, sinon ils doivent inventer sur le champ une solution pour sauver la France des méchants financiers qui lui veulent du mal.

Cordialement à toi ewfzapp smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/11/2011, à 14:00)

#215 Le 26/11/2011, à 13:06

pierrecastor

Scanner en wifi ?

Tu entent quoi par ce terme ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#216 Le 26/11/2011, à 17:08

ewfzapp

pierrecastor a écrit :

Scanner en wifi ?

Tu entent quoi par ce terme ?

Lorsque j'ai acheté cette imprimante/scanner qui est wifi, avec Ubuntu je ne pouvait qu'imprimer en wifi, donc sans fil. Pour scanner j'étais obligé de brancher le câble usb.
Depuis Voyager je scan des documents sans fil (donc sans brancher le câble usb). Et ma question, n'en déplaise a certains, n'avait pour but que de comprendre comment c’était possible, pour que d'autres puissent reproduire ce schéma....

www.indigenecreations.fr

#217 Le 26/11/2011, à 17:09

ewfzapp

Tamarou a écrit :

Ne t'inquiètes pas ewfzapp, toi tu n'es qu'un simple mortel qui sait pas comment fonctionne Voyager. Il ne fallait pas poster dans cette section du forum où tout le monde a des certitudes et sait parfaitement :
* ce qu'est la meilleure distrib
*comment choisir Le DE du top de top que les autres ne sont rien
* comment régler la crise de la dette en trois coup de cuillère à pot ( ou en 3 coups de c... hier à Pau selon les sources)
* quoi faire pour que les enfants apprennent à lire sans effort

Enfin bref les ignorants doivent poster dans les section d'aide, sinon ils doivent inventer sur le champ une solution pour sauver la France des méchants financiers qui lui veulent du mal.

Cordialement à toi ewfzapp smile

Excuses moi Tamarou, je ne comprend décidément rien a ce que tu veux... désolé... sad

www.indigenecreations.fr

#218 Le 27/11/2011, à 00:00

kamui57

eolas a écrit :

Acheté un PC équipé Windows 7 et Ubuntu. Bilan : Ubuntu charge très vite, mais Windows 7 fonctionne, lui.

eolas a écrit :

Je veux lancer un DVD sous VLC : "impossible d'ouvrir /dev/dvd ; VLC ne peut pas ouvrir dvd:///dev/dvd. Sérieux, 3 slash dans le chemin ?

eolas a écrit :

Et je n'ai pas encore réussi à lancer une autre application. Ça mouline mais rien ne se passe. Ububtu is the new Windows 95.

eolas a écrit :

J'attends toujours que Chromium se lance. RRRR zzzz

Bon. Abiword s'ouvre. C'est la 1re appli qui marche.

Premier tweet écrit sous Ubuntu. Je le vis comme une grande victoire.

Bon, je vais aller voir des tutos sur Ubuntu. Mais bon sang, y'a du boulot pour le rendre grand public.

Back to windows.

J'aimerais bien savoir ce qu'est ce pc. Si Eolas n'est pas un linuxien, amha ce pc a été vendu dans un espace grand public, or le seul que je connais est le netbook asus à 200€ dont une pub de carrouf avait circulé.
De plus, si Abiword est installé par défaut, jpense que ce n'est pas une ubuntu "from scratch" mais sûrement modifiée par le constructeur.
Je vais pas débattre sur les problèmes qu'il a eu, j'ai aucune idée de leur fréquence.

https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas/sta … 7663683584
https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas/sta … 2188804096
https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas/sta … 7245316096
https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas/sta … 6484952064
https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas/sta … 2156530688
https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas/sta … 9977906176
https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas/sta … 9716040704
https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas/sta … 8176820224

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#219 Le 27/11/2011, à 00:05

seb24

Un PC Windows + Ubuntu j'ai jamais vu. au mieux y'a des netbook Ubuntu.

#220 Le 27/11/2011, à 00:25

Jarvis

on ne sait pas s'il est sous la 11.10

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#221 Le 27/11/2011, à 00:49

Gemnoc

Je suis peut-être cynique, mais ça sent le FUD cette affaire...

#222 Le 27/11/2011, à 01:00

J5012

ewfzapp a écrit :

...
J'ai réussi sans problèmes a installer mon imprimante wifi HP B210, j'imprime en wifi, mais impossibilité de scanner en wifi!!!

J'ai ensuite remplacé Oneiric par Voyager 11.10 et là, oh miracle, je scan sans problème en wifi (ce qui d'après mes lectures sur le net n'était pas possible), ... Existe t il une commande qui me permette de connaitre le(s) driver(s) utilisé(s) pour permettre de scanner en wifi? ...

tout d'abord le wifi c'est reseau; ton ordinateur est lui aussi connecte au reseau pour le net je suppose; en general dans les config reseau domestique, le reseau pour acceder au net est aussi le meme pour partager l'imprimante, ou pour l'acces au net par d'autres ordi ... pour gerer tout ca, en tete il y a un routeur adsl (la box internet pretee par le fournisseur)

le gestionnaire de scan cherche un usb scan ou un scan reseau, encore faut-il que le scan reseau ait une ip fixe qui ne soit pas en conflit avec les ip alloues automatiquement par le dhcp du routeur adsl ...

voila pour la raison (avec voyager ca a marche tu as eu de la chance), pour la solution tu devrais poster sur la section reseau ...

#223 Le 27/11/2011, à 13:00

Jarvis

La suite...

Eolas
> Avant d'aller me coucher, pour marquer ma colère, j'ai souillé Ubuntu en installant Flash. Faut pas me chercher.

Eolas
> Si je télécharge l'install de Mint au format DVD je peux l'installer directement à partir du disque dur ou je dois le graver sur un DVD-ROM?

Eolas
> Ok. On va faire ça via clef USB. Adieu Ubuntu, bonjour Mint. Je vous tiens au courant.

Eolas
> De toutes façons, je ne peux pas lâcher Windows, le RPV des avocats fonctionne que sous Windows ou Mac.

Eolas
> @enkimy C'est quelle version de Linux ? Ubuntu, Mint, Debian ?

Eolas
> @vfrenot Parce que j'ai un parc de 3 ordis, et que passer sous mac suppose d'en acheter 3 d'un coup (i.e. le prix de 6 PC)

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#224 Le 27/11/2011, à 20:20

Gemnoc

Jarvis a écrit :

Eolas
> Si je télécharge l'install de Mint au format DVD je peux l'installer directement à partir du disque dur ou je dois le graver sur un DVD-ROM?

Pfff, il pourrait se donner la peine de lire un minimum, le gus, je suis certain que le site de LinuxMint explique que faire avec un LiveDVD... roll

Mais bon, ça s'éloigne maintenant du sujet initial, non ?

#225 Le 27/11/2011, à 21:17

Geeky

Gemnoc a écrit :
Jarvis a écrit :

Eolas

Pfff, il pourrait se donner la peine de lire un minimum, le gus, je suis certain que le site de LinuxMint explique que faire avec un LiveDVD... roll

Mais bon, ça s'éloigne maintenant du sujet initial, non ?

Directement depuis le disque dur, ce n'est possible qu'avec Virtualbox
Sinon tu dois graver un DVD