Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2005, à 13:40

anonyme1

[résolu] Gnome Baker

Bonjour. Je tourne sous Ubuntu 5.04.
Je souhaite graver un cd-audio grâce à Gnome Baker.
Le lecteur et le graveur sont montés à chaud à l'insertion des galettes (les icones apparaissent sur le bureau)

Lorsque je désire lancer la copie de cd-audio, Gnome Baker me dit "Erreur montage /media/cdrom2     umount : /media/cdrom2 n'est pas monté"

Y a t il une astuce que j'aurai pas saisi ?... Faut-il désactiver le montage à chaud ?? (si oui, je n'arrive pas à le faire, j'ai beau décocher les cases dans Systèmes / Préférences / Périphériques et média amovibles, redémarrer X, ça continue à monter les périphériques à chaud...)

Je précise que /mnt/cdrom pointe vers le lecteur cd /dev/hdc
                       /mnt/cdrom2 pointe vers le graveur cd /dev/hdd

Merci

Dernière modification par redrum (Le 05/01/2009, à 18:12)

#2 Le 20/05/2005, à 13:55

laurent

Re : [résolu] Gnome Baker

Gnombaker est encore buggé... Il marche pas sur toutes les config.

Si tu veux graver sans prob -> k3b

Laurent, petit belge explorant la banquise

#3 Le 20/05/2005, à 14:42

gnome06

laurent a écrit :

Gnombaker est encore buggé... Il marche pas sur toutes les config.

Si tu veux graver sans prob -> k3b

Je confirme. J'ai voulu gravé un CD audio avec... la gravure à plantée à plusieurs reprises.
K3B aucun problémes à ce jour. Ceci dit, j'espére vivement que gnomeBaker devienne utilisable et fiable car je le trouve trés bien et fidéle à l'esprit gnome.

gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

#4 Le 20/05/2005, à 14:54

moijbt

[mode=pub]sinon, si t'as pas envie d'installer K3B et toutes ses dépendances et pour peu que ton graveur soit reconnu comme hdc, j'ai écrit un petit script pour graver des cds facilement, ca marche très bien pour les cds audios et c'est superléger:D http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4869[/mode=pub]
EDIT: j'suis con, je viens de voir que ton graveur était reconnu en hdd, désolé...

Dernière modification par moijbt (Le 20/05/2005, à 14:54)

#5 Le 20/05/2005, à 14:59

anonyme1

Ca me saoule d'installer k3b avec sa flopée de dépendance KDE .... j'ai pu de place sur mon DD !
Tant pis, je graverai sur ma partition mdk avec k3b ...

>moijbt : quel est le pb avec /dev/hdd ???? il suffit de modifier le script en remplacant hdc par hdd !
j'ai pas vu ton script mais est-ce qu'il gère la copie de cd ?

#6 Le 20/05/2005, à 15:19

moijbt

si t'es motivé pas de problème...
Je suis en train d'implémenter la fonction copie de cds audio, pour le moment, il grave des images de cds, des données et des cds audio à partir de mp3. Mais je vais le mettre à jour ce weekend avec copie de cds audios et de données + formatage de CDrw.

#7 Le 20/05/2005, à 18:28

tigrou

il y a aussi graveman comme soft de gravure "gnome" qui fonctionne très bien chez moi en tout cas smile

#8 Le 23/08/2005, à 13:57

del

j'ai exactement le même pb et souhaiterais faire marcher gnomebaker qd m...Erreur montage /media/cdrom0   umount : /media/cdrom0 n'est pas monté"....alors si vous avez une idéee

#9 Le 23/08/2005, à 14:17

FOREST47

idem que vous avec GnomeBaker avec le message :Erreur montage /media/cdrom0.

umount: /media/cdrom0 n'est pas monté (selon mtab):(:(:(
alors quelle est le meilleur outil pour graver sous Ubuntu ?
merci

#10 Le 23/08/2005, à 21:13

anonyme1

Essaie de décocher l'option de montage automatique des périphériques à l'insertion des cds
puis de relancer gnome.