Pages : 1
#1 Le 22/08/2005, à 23:41
- Archange
[Résolu] Probleme de syntaxe : les espaces
Bonjour tout le monde.
J'utilise ubuntu depuis seulement quelques mois en parallèle avec mon windobe... j'aime bien la console, c'est pour cela que je travaille de plus en plus sous ubuntu... sauf que, lorsque je veux agir sur des fichiers du genre : "nom du fichier.ext" la console ne l'accepte pas à cause des espaces, j'ai beau chercher dans le wiki, et le forum, je ne trouve pas de solution à mon pb... alors voila, existe-t-il une petite manip' permettant de le résoudre? (comme mettre "%20" à la place de l'espace... enfin, ça, ça marche pas )
Merci d'avance.
#2 Le 22/08/2005, à 23:51
- doobs
Re : [Résolu] Probleme de syntaxe : les espaces
salut, il faut que tu mette "\" devant l'espace.
Par exemple, le fichier nommé "pas de pitié pour les croissants.txt" sera reconnu comme "pas\ de\ pitié\ pour\ les\ croissants.txt" sous le shell.
voilà !
++
#3 Le 23/08/2005, à 10:31
- Donk
ou alors il faut mettre le nom entre guillemets, mais le mieux est d'utiliser l'auto-complétion du shell
Dernière modification par Donk (Le 23/08/2005, à 10:31)
#4 Le 23/08/2005, à 11:08
- Phildar
Pour compléter Donk, ça veut dire tapper les premiers caractères du nom du fichier et tapper sur la touche "tab" pour que la console écrive toute seule la suite....
I want chicken, I want liver
Miaou Mix Miaou Mix, Please deliver !!
#5 Le 25/08/2005, à 00:11
- doobs
Alors ? Résolu ?
#6 Le 28/08/2005, à 19:09
- Archange
Et ben... merci les gars, les trois astuces marchent, et l'auto-complémentation que je ne connaissais pas est bien pratique... donc Résolu (euh, si c'est moi qui doit mettre "résolu" dans le titre, on est mal barré... y a un modo pour ça, non?:rolleyes:)
#7 Le 28/08/2005, à 19:18
- Stemp
y a un modo pour ça, non?
Oui
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
Pages : 1