Pages : 1
#1 Le 31/01/2007, à 15:37
- jiristyle
Le repartitionnement s'éternise
Bonjour a tous Linuxien:D
Je suis un tout nouveau utilisateur de Linux! J'ai un problème pour l'installation de Kubuntu. J'en suis à la partie 5/6; J'ai choisie le redimensionnement de la partie n°1 maître et utiliser l'espace libéré.
Mais sa fait plus de 3/4 d'heure et toujours pas de nouvelle:( (j'attend toujours!)
J'ai choisie de redimensionner la taille de partition à 58% (10.0GB)
Je sais pas se que sa fais si j'appuie sur Cancel, si tout le dique dur est HS ainsi que Windows.
J'ai deux partition sur Windows (un pour les logiciel 20.0 GB et l'autre pour les jeux, musique, videos...
J'ai choisit desktop CD pour PC Intel (x86)
Pouvait m'aider svp?
#2 Le 31/01/2007, à 16:24
- fatfab
Re : Le repartitionnement s'éternise
Essaie de lancer directement l'outil Gparted dans le menu Systeme -> Admin -> Gnome Partition editor et effectue tes redimmensionnements : il va etre un peu plus "bavard" sur ce qui peut se passer quand tu appliqueras les changements...
T'as bien fait ca sous zin ?
*Nettoyer votre disque dur de tout ce qui l'encombre : fichiers temporaires, logiciels inutilisés, téléchargements divers et variés.
*Effectuer un checkdisk (propriétés de votre/vos disque(s) dur(s) → outils → vérification des erreurs).
*Effectuer un defrag
Dernière modification par fatfab (Le 31/01/2007, à 16:25)
--
In DUB we Trust
#3 Le 01/02/2007, à 10:01
- mawi
Re : Le repartitionnement s'éternise
Salut,
J'ai le mème problème sur mon laptop Siemens/Fujitsu AMILO.
J'ai essayé de partitionner manuellement mais Gparted s'arrête avec une erreur
"problem resizing partition".
Pour info:
L'ordi est neuf et il y à XP sur le disque qui prends ectuellement toute la place (80Go) en une seule partition mais il est quasiment vide.
Si vous avez des idées, je suis prenneur.
merci d'avance et bonne journée,
Manfred
Pages : 1