Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2009, à 23:45

Respawner

Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Bonjour à tous,

Obsolète voir plus bas
Maintenant, qu'il y a une section appropriée pourquoi ne pas présenter mon projet. J'ai commencé depuis le mois de décembre 2008 le projet nommé gSplit. Le but est de faire un découpeur/assembleur de fichiers très simples pour GNOME (en GTK). Il est écrit en Java avec l'API java-gnome. À la base, c'était simplement pour apprendre à maîtriser l'API et puis du coup je continue. À l'heure actuelle, ça ressemble à ceci (en plein découpage).

gsplitprogress.th.png

Des nouveautés sont à prévoir puisque le code évolue constamment. Notamment un support pour afficher des notifications et une meilleure gestion entre l'interface graphique et le code exécutif. Le tout supporte bien entendu plusieurs langages via les fichiers PO/MO. Je passe aussi le message pour dire que si vous êtes intéressés pour participer au projet, vous êtes les bienvenus (traducteurs, doc, packaging) il y a de quoi faire. Le projet est accessible ici et le dépôt de code est .

Dernière modification par Respawner (Le 14/03/2010, à 05:38)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2009, à 11:34

Shikinoe

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Salut,
Je suis ton projet depuis qu'il est apparu sur le Planet ...
Je te souhaite une bonne continuation wink

Hors ligne

#3 Le 20/04/2009, à 11:44

breakolami

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Sera t-il capable de recoller les fichiers découpés avec Xtremplit ou Hjsplit ou Quickpar ou autre du même genre ?

Et inversement pourra t-on recoller les fichiers gSplit avec les autres ?


Kubuntu 22.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

Hors ligne

#4 Le 20/04/2009, à 17:23

Respawner

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

@Shikinoe : Merci smile

@breakolami : Ce sont choses prévues dans l'avenir smile
Pour l'instant c'est du découpage simple, pas de headers ajoutés aux fichiers rien. En gros c'est le travail que fait la commande "split" puis la commande "cat". Pour l'instant je suis en train de refaire le système de compilation pour le transformer en un joli ./connfigure, make, make install et il va y avoir quelques nouveautés dans les options (algorithmes de hash pour vérifier l'intégrité d'un fichier, ajout d'une icône dans la zone de notification, utilisation du système de notification, et coupure de la mise en veille prolongée de la machine lors de longues opérations).

Dernière modification par Respawner (Le 20/04/2009, à 17:23)

Hors ligne

#5 Le 20/04/2009, à 20:57

breakolami

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Houla tu es courageux wink je n'imagine même pas le boulot que ça doit être de coder un soft quel qu'il soit et j'aimerais pouvoir en faire autant.

En tous cas bravo pour cette idée.


Kubuntu 22.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

Hors ligne

#6 Le 20/04/2009, à 23:02

Respawner

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Une fois bien lancé ça va, un peu de motivation et d'aide de temps en temps et tout roule. Faut s'y mettre par contre big_smile

Hors ligne

#7 Le 03/05/2009, à 19:53

me

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Une petite suggestion pour ce logiciel bien sympatique : ce serai une réelle valeur ajoutée si il pouvait gérer les fichiers par2. Ce type de fichier correspond a des paquets de réparation utilisée pour reconstruire l'archive même si il manque des fragments ou si ils sont corrompus.
En tout cas les petites de vidéos de l'avancée du porjet m'ont bien plus ;-)

#8 Le 03/05/2009, à 20:34

Respawner

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

C'est intéressant, je ne connaissais pas ce type de fichier. En fait, j'espère que par la suite de tels "algorithmes" seront "simples" à implanter. L'idée est au final de faire une sorte de système de plugins qui permettra de gérer les différents algorithmes de découpage / assemblage. Pour le moment, je suis plus à la recherche de faire une version stable en fermant tous les bugs connus que j'ai pu trouver. J'ai aussi terminé la refonte du système de build (./configure, make, make install) c'est les packageurs qui vont aimer big_smile

Hors ligne

#9 Le 03/05/2009, à 22:46

breakolami

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

hellanzb utilise il me semble les fichiers par2
Je ne sais plus exactement mais lorsque tu installes hellanzb ou lottanzb (l'interface de hellanzb) il y en a un des 2 qui installe gpar2 donc ça veut dire qu'il les utilise pour réparer les archives éventuellement endommagées.

Je ne suis pas codeur mais pour Respawner je pense qu'un coup d'œil au code de ces deux softs pourra éclairer ta lanterne.

Sinon, sous windows tu as quickpar


Kubuntu 22.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

Hors ligne

#10 Le 12/05/2009, à 03:13

Respawner

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Version 1.1.1 officielle dans mon PPA. C'est une version dite stable avant d'entamer la prochaine version majeure (2.0.0) qui devrait, quant à elle, supporter plusieurs types de fichiers via un système de plugins. Plugin que je veux les plus simples à écrire possible afin que l'on puisse y contribuer facilement. Pour les infos sur le PPA, l'installation, suffit de jeter un pti coup d'oeil à la doc.

Hors ligne

#11 Le 08/07/2009, à 22:33

elrockito87

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Salut je voudrais savoir s'il etais possible de decouper un dossier car lorsque je choisis un dossier a couper on me demande de choisir un sous dossier puis encore jusqu'a arriver a un fichier............

MERCI pour tout ton travail c'est une super initiative


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#12 Le 09/07/2009, à 14:45

Respawner

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Pour le moment ce n'est pas possible. J'y avais pensé en appliquant une méthode simple. Au lieu de découper réellement le dossier et tous ces sous-dossiers / fichiers, je pensais à faire un tar du dossier puis à le découper. Peut-être une nouvelle fonctionnalité qui arrivera avec la version 2.

Hors ligne

#13 Le 18/07/2009, à 09:24

elrockito87

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Le pb est que pour lire le tar il faut le fichier en totalite j'ai deja teste en ligne de commande et seul le premier fichier est lisible pour les autres, pas possible.


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#14 Le 18/09/2009, à 20:25

breakolami

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Salut Respawner, tu en es où de ce projet ?


Kubuntu 22.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

Hors ligne

#15 Le 14/03/2010, à 05:36

Respawner

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Pfiou, ça faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelles sur le sujet. Actuellement, gSplit est mort. Mais pas pour rien ! GNOME Split le remplace. Mieux codé, plus simple et plus efficace. Il supporte le format Xtremsplit, GNOME Split (bah ouais forcément) et les formats génériques (genre fichiers en *.000 ou *.001 etc...). Actuellement en version 0.5 ça avance plutôt bien.

La 0.6 devrait sortir sous peu avec des améliorations de l'interface graphique et des corrections de bugs. Une extension pour l'intégration à Nautilus est prévue pour une fécilité d'utilisation encore améliorée.

Pour l'utilisation, tout est dans la doc wink

Hors ligne

#16 Le 19/03/2010, à 17:07

Respawner

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Voilà, la version 0.6 est sortie. Je n'ai pas fait de communication dessus avant, j'étais à Solutions Linux 2010 smile
Il y a un bon nombre de changements mais toujours pas d'extension pour Nautilus même si ça se profile doucement. J'espère en avoir une prête et fonctionnelle pour la 0.7 de GNOME Split. En attendant, la 0.6 est téléchargeable via les sources ou encore dans le PPA officiel.

Hors ligne

#17 Le 21/11/2011, à 02:52

DojoFR

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Je viens d'intaller la dernière version de Gnome-split sur 11.10 ! Testé et bien un grand merci à toute l'équipe, un magnifique boulot wink
Si je comprends bien la procédure il faut mettre les fichiers à assembler dans le même dossier ? Car il est demandé la première partie de l'assemblage mais pas la suite donc c'est automatique ?

Merci beaucoup encore, et pour retrouver le lien vers la doc du soft c'est ICI

Dernière modification par DojoFR (Le 21/11/2011, à 02:54)


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#18 Le 22/11/2011, à 10:35

Respawner

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

C'est tout à fait ça, pour une question de simplicité.
Imagine si tu devais sélectionner 50 parties une par une, les mettre juste dans le même répertoire c'est tellement plus simple big_smile

Hors ligne

#19 Le 22/11/2011, à 17:11

DojoFR

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

(au risque de me répéter) "Si je comprends bien la procédure..." c'est le splitteur/désplitteur qui tue par excellence ?!?!! lol

Toutes plates-formes confondues je peux t'assurer que c'est la meilleure application pour cette tache !
Rapide, super pratique. Un grand bravo ! smile
Linux, le développement par des utilisateurs, pour les utilisateurs, c'est ça la grande différence contrairement aux autres OS. Tu le prouves une fois de plus avec ton travail... smile

Dernière modification par DojoFR (Le 22/11/2011, à 17:11)


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#20 Le 23/11/2011, à 02:54

Respawner

Re : Découpage et assemblage de fichiers avec GNOME Split

Merci, content que tu apprécies wink
D'ailleurs à partir de Ubuntu 12.04, GNOME Split sera officiellement dans les dépôts puisqu'il est disponible aussi dans Debian smile

Hors ligne