Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 20:20

matiuzalem

Le quel il faut prendre???

Bonsoir tout le monde! J'ai décidé d'installer ubuntu sur mon portable qui a déjà mandriva.... mais lorsque je veux télécharger Edgy pour le graver sur Cd ensuite... il y a une liste de dossier et fichiers...

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

Je ne sais pas le quel prendre... est ce qu'on le prend au pif? je suis en train de prendre celui là:

Directory: ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso  	 	26.10.2006  	12:02:00

Car c'est un dossier .iso comme dit ici:

1. Téléchargement

*
      La page de téléchargement d'Ubuntu-fr.org (mirroirs officiels).
    *
      Une fois le fichier ISO téléchargé, gravez le en tant qu'image ISO et ne copiez pas simplement ce fichier sur CD. Pour cela, utilisez la fonction "copier une image" (ou un équivalent) dans votre logiciel de gravure. Pour vérifier que vous avez bien gravé le CD, regarder le contenu. S'il y a plusieurs dossiers, c'est bon. Par contre, si vous n'avez qu'un seul fichier, le CD n'est pas utilisable.

Voila... ai-je fias le bon choix! et tant qu'a faire... si vous pouvez m'expliquer ce que sont tous ces dossiers et fichiers...
Cordialement Gryf!

Dernière modification par matiuzalem (Le 29/01/2007, à 20:20)

#2 Le 29/01/2007, à 20:35

Gryf

Re : Le quel il faut prendre???

Excusez moi... j'ai posté en tant que zalem alors que c'est moi! ^_^
Je repost pour vous dire que finalement après avoir compris que 64 c'était le processeur.. j'ai vu que je dois prendre le i386.... mais le quel???
merci d'avance! ++

#3 Le 29/01/2007, à 20:39

jrev

vas sur cette page :

http://se.releases.ubuntu.com/6.06/

et clique sur la ligne PC (intelx86) desktop CD si tu as un PC ordinaire 32 bits

ne télécharge pas l'iso de 64 bits que tu dis télécharger

Si tu veux la dernière version c'est la 6.10 mais je ne te la conseille pas (trop de bugs et mal finie)

Dernière modification par jrev (Le 29/01/2007, à 20:40)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#4 Le 29/01/2007, à 20:41

outworld

Prends une image iso. La version Desktop contient un live cd tu installes la distrib après avoir lancé en live cd.
La version alternate ne contient pas de live cd tu installe en mode texte.
La version server n'a pas d'interface graphique, tout en ligne de commande (même si tu peux l'installer après)

Voila, dites moi si je me trompe!

#5 Le 29/01/2007, à 20:52

Gryf

outworld a écrit :

Prends une image iso. La version Desktop contient un live cd tu installes la distrib après avoir lancé en live cd.
La version alternate ne contient pas de live cd tu installe en mode texte.
La version server n'a pas d'interface graphique, tout en ligne de commande (même si tu peux l'installer après)

Voila, dites moi si je me trompe!

J'ai pris;Directory: ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
j'espère que c'est bon... ensuite je le grave sur CD et je le lance dans le portable... c'est ça? ensuite je ferrai avec la doc! Par contre... dois-je virer la mandriva?
et si oui... pourriez vous me donner un lien ou c'est expliqué!
merci pour tout! répondez a mes dernières questions et ce sera parfait! ^^
J'espère ne pas m'ettre trompé!

#6 Le 29/01/2007, à 21:24

outworld

Oui tu graves (en image) et tu lances le tout. Tu n'es pas obligé de virer mandriva mais ca fait double emploi.
Fais juste attention en partitionnant. Tu peux faire un double boot ubuntu/mandriva!

#7 Le 30/01/2007, à 07:19

Gryf

Heum dsl... mais comment on grave en image... enfin j'ai jamais testé, donc c'est simple il suffit de le chercher c'est ça?
Bon je vous remercie! Ce sujet peut être clot!

#8 Le 30/01/2007, à 09:16

jrev

Es-tu sur Mandriva pour graver ton image ou sur windows ?

Si tu installes ubuntu avec le live CD tu peux formater les partitions pendant l'installation avant de les monter, ce qui effacera mandriva en même temps que tu installes ubuntu.
Au moment de partitionner choisis partitionnement manuel ...
Et surtout lis la doc si tu ne veux pas avoir de surprise. cool
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2006/06/03/103-installation-de-ubuntu-606-02-installation

#9 Le 30/01/2007, à 17:14

Gryf

Non.... la je post de ubuntu dans mon ordi central... ou principal quoi!
Ah oui; ça rentre dans un CD? ou il faut un DVD?
++

#10 Le 30/01/2007, à 17:22

jrev

L'image du CD ubuntu  tient sur un CD cool

#11 Le 30/01/2007, à 17:23

reeth

Si tu prend un iso-cd... ...sur un cd (700Mo au max)
Si tu prend un iso-dvd... ...sur un dvd (plus de 700Mo) wink

[edit :] grillé

Dernière modification par reeth (Le 30/01/2007, à 17:23)

#12 Le 30/01/2007, à 17:33

Gryf

lol! ok! bon j'ai lancé le téléchargement il y a quelques minutes et je vous previendrez si tout c'est bien passé!
++

#13 Le 30/01/2007, à 19:07

Gryf

Il y a t-il un moyen de savoir si il est bon? pour voir si c'est vraiment ce qu'il faut que j'ai télécharger... comme comparaître avec quelque chose ou un truc comme ça?
le téléchargement est fini... ^^

#14 Le 30/01/2007, à 19:15

Gryf

Ah aussi... je vois pas comment on grave en image! a partir d'ubuntu! une petite aide?
merci encore!

#15 Le 30/01/2007, à 19:55

Gryf

BOn c'est bon! j'ai réussi!
Je vous remercie pour tout!

#16 Le 30/01/2007, à 23:26

mamour29

J'ai essayé Ubuntu 6.06, 6.10 puis Mandriva One, aucune ne s'installe. Je ne sais pas si cela viens de Windows, de la carte mère (ASUS). Bref grosse déception.

C'est dans le marin que l'on voit l'homme.

#17 Le 31/01/2007, à 02:26

AlexandreP

As-tu essayé ton disque sur un autre ordinateur, pour voir si c'est un problème qui vient du disque lui-même ou bien de ton ordinateur ?

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#18 Le 31/01/2007, à 02:52

GBALIGBA

Bjour, je viens de m'inscrire et je voudrais qu'on m'aide a installer mon systeme d'exploitation windows xp pro.
J'ai acheté une nouvelle carte mère ASUS K8N ( Ai series ), et lorsque je veux installer windows xp pro, il s'arrete au cours de l'installation avec le message suivant: DRIVER _ IROL _ NOT _ LESS _ OR _ EQUAL

Information technique:

Stop: 0x000000D1, ( 0x20202030,0x00000005,0x00000001,0x8237A475 )
Qu'ell est la solution de mon problème, svp, car je suis presentement coincé.
Merci de votre aide.  bientôt !

#19 Le 31/01/2007, à 03:06

Bubble's Talks

C'est normal, la distribution Xp n'étant plus supportée par les équipes de bénévoles de Redmond, Asus ne fourni plus les drivers de ses cartes.
Essaye un cd-alternate avec Windows 3.11.

*je dors mal moi en ce moment.

#20 Le 31/01/2007, à 09:03

michel2652

Bonjour,

Bubble's Talks a écrit :

C'est normal, la distribution Xp n'étant plus supportée par les équipes de bénévoles de Redmond, Asus ne fourni plus les drivers de ses cartes.
Essaye un cd-alternate avec Windows 3.11.
*je dors mal moi en ce moment.

Oui, oui, repose toi Bubble's Talks. wink
On ne mettra pas Vista sur ton PC pendant ton sommeil, tu peux dormir tranquille.
Ils sont fadas ces gens de la Pub de faire peur à tout le monde avec leur Vista. mad mad mad
Vous vous rendez compte dans quel état il est maintenant ? Non, mais !!! yikes

A+

#21 Le 31/01/2007, à 09:59

Bubble's Talks

Ah non pour la pub, j'ai bien rigolé, En très Gros le logo Vista et à coté "Dites Pouah" ! (ah non ? "wouah" ? au temps pour moi, mais c'est pareil non ?)

@>mamour : "J'ai essayé Ubuntu 6.06, 6.10 puis Mandriva One, aucune ne s'installe. Je ne sais pas si cela viens de Windows, de la carte mère (ASUS). Bref grosse déception."

Le probleme se manifeste quand ?
Mes rares experiences sur carte-mere defectueuses (vieux modeles, condensateurs gonflés) provoquaient des interruptions aléatoires lors de l'installation. Et Windos plantait aussi (extinctions brutales).
Sinon nous avons aussi la RAM comme cause possible.

#22 Le 31/01/2007, à 13:19

Gryf

petite question,,, comment je sort du quertyMM
j4arrive pas a ecrire/ je suis dans le cd,,,,

#23 Le 31/01/2007, à 13:56

mamour29

Ma carte est une ASUS K8N4-E Deluxe pas de problème avec Windows. Je l'ai depuis juin 2006. Avant j'avais une K8N sur laquelle fonctionnait bien Ubuntu 5.04.
Je comprends pas pourquoi la moitié des composants ne sont pas reconnus, erreur IRQ, port PCI non reconnus, carte réseau non reconnue et le bouquet cette carte Radeon X700 non reconnue aussi. Hier soir j'ai essayé Mandriva One, à l'installation on me demande un login et un mot de passe ????
Si quelqu'un peux me guider dans ma démarche car je ne vois pas Vista d'un bon oeil.
Merci

Dernière modification par mamour29 (Le 31/01/2007, à 14:11)

#24 Le 31/01/2007, à 14:00

mamour29

J'oubliais, ma K8N est partie en SAV durant l'été 2006, c'est pour cette raison que j'ai pris une K8N4 (Athlon 64 socket 754), je n'ai pas envie de tout réinstaller, Windows fonctionne !!!
Pour répondre à Bubble's Talks, le problème se produit à l'installation. Il m'est impossible d'installer Ubuntu 6.06 (cd commandé sur le Nrt, desktop cd), Ubuntu 6.10 (iso gravés, desktop et alternate) sinon je n'ai pas essayé avec une 5.04 car je n'ai plus les cd sous la main.
Pour vous répondre, il vous faudra attendre 1 semaine car je travaille 1 semaine sur 2.

Dernière modification par mamour29 (Le 31/01/2007, à 14:11)

#25 Le 31/01/2007, à 16:17

Bubble's Talks

Si la Mandriva-One te demande un login essaye : root et root aussi comme mot de passe, mais c'est mauvais signe.
Pour le reste, je n'ai pas plus d'idées.
Tu n'aurais pas quelque chose comme une carte video Ati X700 ou X800 ?